Une très bonne série! Je le conseille! :)
Alors qu'un jour j'avais été faire des courses j'ai regardé les livres et cette saga ma tentait mais je n'avais pas acheté les livres en me disant je verrais plus tard et il y a quelque jours je suis allé à la bibliothèque et je l'ai vu, alors je l'ai pris et je dois dire que je ne regrette absolument pas.
Je l'au lu en à peine 2 jours et cela faisait un moment que j'avais lu un livre en aussi peu de temps.
J'ai vraiment adoré le livre, d'ordinaire je ne suis pas très porté sur la fantaisy ou la sf mais là j'ai carrément accroché à l'histoire et les personnages sont vraiment attachants.
Pour cadrer un peu l'histoire Kylie, 16 ans est envoyée en colonie de vacances, qui aux yeux du monde est une colo pour ado en difficulté, à la suite d'un passage au poste de police après s'être faite arrêtée à une soirée où de la drogue circulait. Pour elle c'est l'angoisse et l'horreur car en plus d'être éloignée de sa famille surtout de son père qu'elle adore, de plus que ses parents divorcent donc de partir ne la ravie pas plus que cela, elle sera séparée de sa meilleure amie Sara, pendant tout l'été. Mais ce Kylie ignore c'est que cette colonie de vacances est différente de toutes les autres et elle va y découvrir des choses qu'elle ne pensait jamais découvrir, surtout des choses qu'elle ne pensait pas qui pouvait exister.
J'ai vraiment adoré l'histoire et chose assez bizarre je n'ai détesté aucun personnages, où en tout cas les personnages qui pourraient être détestés ne sont pas assez présents dans l'histoire pour qu'on puisse se faire une idée précise sur eux.
J'ai hâte de lire la suite en tout cas.
Se livre et absolument genial il n'y a pas de mots assez bien pour le décrire j'ai devoré la saga en a peine 2 semaine.
Alors, dans ce livre on plonge direct dans une histoire de famille. Divorce, querelles, crise d'ado…

Kylie a 16 ans et après être allée à une fête de lycéens où de la drogue a été trouvée, sa mère l'envoie pour l'été dans une colo pour adolescents à problèmes. C'est une adolescente un peu perturbée par les récents événements de sa vie. Elle doit surmonter un décès, une rupture et le divorce de ses parents.

C'est un personnage que j'ai trouvé particulièrement agaçant. Elle a des réactions d'enfant gâté et j'ai horreur de ça. En revanche son personnage est bien décrit, bien présenté. Elle est “paumée”, un peu effrayée et se retrouve dans un milieu qu'elle ne connait pas et qu'elle doit découvrir. Elle doit se découvrir elle-même également et c'est assez intrigant de ne pas savoir à quelle espèce elle appartient.

Parmi les autres personnages, il y a, Derek,
C'est un garçon pour qui Kylie ressent de l'attirance sans qu'elle ne puisse l'expliquer. Je l'aime bien, mais il m'a laissée plus d'une fois.. Mal à l'aise. Son comportement trop parfait et son attitude de “gentil-garçon-qui-veut-t'aider” me rendait perplexe. En lisant, je trouvais que le personnage était trop gentil, qu'il cachait forcément quelque chose. (Je suis du genre parano ^^)

On rencontre également Lucas, que Kylie connait déjà, bien qu'elle ignore qui il est vraiment. Ce gars a un problème. Il est lunatique, tantôt désagréable, tantôt très gentil. Kylie ne sait pas sur quel pied danser avec lui et pourtant tout comme avec Derek elle se sent attirée par lui sans comprendre pourquoi.

Il y a aussi Miranda et Della, les deux “copines” de chambre de Kylie. Toutes deux très caractérielles, elles donnent du piment à l'histoire.

Et un personnage que personnellement j'ai beaucoup aimé, Holiday. La directrice du camp. C'est une femme joyeuse, souriante avec du caractère. Elle ne se laisse pas marcher sur les pieds, elle sait se défendre mais elle est également très sensible. Je crois bien que c'est mon personnage préféré.

Ma conclusion sur ce livre :
L'auteur nous fait découvrir une colo pour êtres surnaturels (pas courant), un personnage principal assez perdu, plutôt bien décrit mais j'aurais davantage apprécié si l'auteur avait approfondi ce côté ado perturbée de Kylie, des personnages secondaires avec des caractères, comportements et réactions très différents, avec chacun leur passé, leurs actes et les conséquences qui vont avec. L'histoire de la protagoniste et de sa famille reste assez floue ( ce qui semble assez normal vu que ce n'est que le premier tome), on a envie d'en savoir plus.

L'histoire tourne un peu dans le vide à certains moments. On a l'impression que des passages ne seraient clairement pas nécessaires, mais comme il s'agit du premier tome, je pense que le but est de donner les bases de l'histoire. Je reproche quand même ce manque d'action ( mes goûts personnels.). J'ai bien aimé le lire, mais je n'ai pas vraiment “ressenti” l'histoire. C'est un livre assez basique, qui se lit facilement mais que j'aurais tendance à ranger et à ne plus ressortir. Néanmoins, c'est un bon livre, bien écrit qui mérite sa chance et sans l'avoir adoré, je l'ai apprécié.
Lien : https://www.christiefo.com/2..
Cette série est tout simplement géniale
Un must à lire!😍
Gros coup de coeur pour ce livre à pas en dormir la nuit!
Les intrigues amoureuse et infantastiques sont fabuleuses😘
Kylie refuse de croire qu'elle est une surnaturelle ! Mais personne ne veut la croire, elle va essayer de leur montrer qu'elle n'est pas comme eux… Entre son univers où tout bascule et le fantôme que la suit, rien n'est facile !

J'ai beaucoup aimé ce premier tome même si au début j'avais un peu de mal avec Kylie. Elle m'énervait un peu à tout nier en boucle mais au fil des pages on a le droit à de belles petites révélations qui change tout et qui font changer Kylie ! J'ai aussi beaucoup aimé ses deux colocs, Della et Miranda qui ont chacune un caractère bien différent ! Et il y a bien sûr Derek qui est dès le début très mignon et vraiment très gentil mais il y a aussi Lucas qui est vraiment très mystérieux mais que j'adore tout simplement ! J'ai hâte de le retrouver dans les tomes à suivre ! L'histoire au début m'a parue assez banale mais l'univers réussit petit à petit à sortir des stéréotypes et j'ai vraiment aimé cet univers ! En effet il met en place une multitude de personnages et pas mal de mystères sans jamais nous perdre. En tout cas c'est un très bon tome qui m'a donné très envie de découvrir la suite !

Ma note : 16/20 Un premier tome qui m'a plu avec une ambiance très sympathique tout le long de ce tome !
#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
J'ai trouvé le thème plutôt sympa avec cette colo pour "monstres" mais malheureusement le traitement n'est pas à la hauteur. L'héroïne est très très agaçante de part son indécision et ses histoires de coeur m'agacent. Elle tire toute la couverture et les autres personnages sont sous-développés. Quant à l'intrigue elle est tellement fine qu'on l'a voit à peine et la résolution est trop rapide
Un bon début.
C'est la deuxième fois en quelques mois que je lis un livre que j'avais déjà lu mais complètement oublié ! Ce n'en qu'en cours de lecture que je me suis rendue compte que l'histoire me disait vaguement quelque chose ^_^
Contrairement à la fois précédente ou le roman était vraiment bof bof, celui-ci m'a bien plût.

On fait la connaissance de Kylie, plongée en pleine crise familiale. Après le décès de sa mamie et sa rupture avec Trey, voilà que ses parents divorcent. Pour se changer les idées, elle se rend à une fête étudiante avec sa meilleure amie. Manque de bol, la police déboule et embarque les fêtards. Sa mère vient la chercher au poste et l'envoie illico dans un camp de vacances pour ados à problèmes…
Sauf que si ces ados sont très étranges, ils ne sont pas marginaux. Kylie se retrouve en effet parmi des êtres surnaturels. Et elle-même n'est pas là par hasard.

Si l'histoire n'est pas révolutionnaire, l'écriture est fluide et il n'y a pas de temps mort.
On suit l'évolution de Kylie dans ce nouvel univers. On en apprend un peu plus sur chaque espèce et on s'interroge sur ce que pourrait être notre héroïne.
Les personnages sont très différents les uns des autres, mais je trouve qu'ils sont fort stéréotypés.
J'ai bien aimé la dynamique qui s'installe entre Kylie et ses nouveaux amis, le coté un peu plus sombre de Lucas et surtout la tournure que prend la relation entre Kylie et sa mère.

C'était donc une lecture sympathique et sans prise de tête, et j'ai bien envie de découvrir la suite.

Challenge multi-défis 2018 (2)