Au moment où j'écris ces lignes, je viens de refermer le livre. Autant dire que cette critique se fait à chaud.
J'ai bien aimé ce tome. Plus que les autres même. Kylie sait enfin ce qu'elle est et apprend à se servir de ces pouvoirs ce qui rends les actions et sa progression assez sympathique. Un fantôme à aider, un danger, des problèmes de coeur, on mélange le tout, on résout une partie des problème et voici le cocktail "nés à minuit" .
Je n'aime pas du tout cette fin.
J'ai également versé ma petite larme pour Holiday et j'en ai voulu à Lucas. Mais je comprend pas pourquoi partir donc du coup j'ai finis ce tome en colère et frustré c'est pour cela que j'ai déjà commencer le tome 5. J'ai hâte qu'elle choisisse enfin entre Lucas et Dereck mais aussi entre sa vraie famille et sa famille d'adoption.

J'aimerais savoir s'il y en a partis vous qui ont lu Nés à minuit, Tome 4.5 : Saved at Sunrise sur l'histoire de Della ?
Si oui est ce qu'il est bien ?
Géniale et pas de Mario dans les parages mises à part Lucas le petit cachotier
Pas de changement du côté des défauts et des qualités de la série malheureusement. Les romances adolescentes de Kylie et comparses m'intéressent toujours aussi peu, voire même m'agacent. J'ai détesté le comportement de Lucas dans ce tome. Par contre, j'ai beaucoup aimé les 2 intrigues : celle autour de la soeur d'Holidays (qui aurait pu être plus fouillée) et celle autour de la famille de Kylie.
J'ai lu la série des livres 3x et je ne m'en suis toujours pas lassé.
Nous retrouvons Kylie qui vient enfin de découvrir ce qu'elle est. Mais cela lui laisse encore plus de questions ! Et à nous aussi. Bien que pour moi elle, ainsi que les autres, mette un petit peu beaucoup de temps à comprendre ce qu'implique être un caméléon. Ou alors c'est moi qui ai l'esprit trop logique pour ça. En tout cas son esprit se modifie et se cale sur différentes configurations. Sorcière, vampire, loup-garou. Elle découvre les pouvoirs qui accompagnent chaque espèce.
Comme pour les tomes précédents, le début est un peu long à s'amorcer mais après on ne peut plus lâcher le livre. Encore une fois tout y est réuni. Amour, trahison, suspense, action... On se pose tellement de questions que ce soit par rapport à la nature de Kylie, aux fantômes qu'elle doit aider ou au triangle amoureux, que cette série devient complètement addictive.
Pour ce qui ai du fantome, là aussi elle met du temps à savoir qui c'est pourtant ca parait logique. le meurtrier par contre elle fait complètement fausse route pourtant comme le dis le dicton méfiez vous de l'eau qui dort.
Autant des passages sont long et répétitifs notamment quand elle se pose des questions sur ses sentiments, ou sur ce qu'elle est, autant d'autres actions passent à une vitesse regrétable comme quand elle arrive à temps pour sauver Holiday avec l'aide de Fredericka. On apprend que cette dernière l'as tué et pourtant juste deux toutes petites phrases là-dessus. J'aurais aimé que ce soit décris, qu'on sache ce que Fredericka avait fait mais non, rien. C'est dommage. Et comme à la fin on apprend que Holiday et Burnett vont se marier!!! C'est rapide je trouve. On claque des doigts et on décide de se marier...
Sa relation avec Lukas est mise à rude épreuve et j'ai de la peine pour elle. Derek reste présent pour elle en tant qu'ami même s'il éprouve beaucoup de sentiments pour elle. Il prend énormément sur lui.
Dans ce tome, Kylie va prendre des décisions importantes. Va-t-elle quitter Shadow Falls et tous ceux qu'elle aime?

Lien : http://notrecarnetlecture.bl..
Daniel a annoncé à Kylie qu'ils étaient des caméléons. Pour Kylie, sa quête se précise. Mais l'URF, impatient de la tester, va jusqu'à appeler ses parents!
Un nouveau personnage fait également son entrée: John, un client de la mère de Kylie. Mais John et sa mère se rapproche dangereusement alors que Kylie n'est pas prête à avoir un autre beau-père.
Un nouveau fantôme va lui parler. Sauf que ce fantôme ressemble trait pour trait à Holiday, la directrice de Shadow Falls!
Dans ce nouveau tome, on sent que les solutions vont arriver bientôt...
Comme les autres, je l'ai adoré!
"Pourquoi fallait-il que la vie soit si dure ?
La question ricocha dans sa tête comme une balle de ping-pong devenue folle. Puis la réponse lui vint naturellement.
Parce que tu n'es pas humaine du tout."
C'est toujours un plaisir de replonger dans cette série qui est un énorme coup de coeur. Et ce tome ne déroge pas à la règle. Il est tout aussi addictif que les précédents, peut-être même plus.
L'histoire

Souvenez-vous, Kylie Gallen est envoyée à Shadow Falls, un camp pour jeunes à problèmes. Elle va vite se rendre compte, à coup de haussements de sourcil interrogateurs et de licorne que ce camp accueille en réalité de jeunes vampires, faés, loups-garou, et autre métamorphes. Dans la foulée elle apprendra qu'elle aussi est un surnaturel mais personne n'est capable de lui dire à quelle espèce elle appartient.

En trois tomes, elle a vécu plus d'aventures et de mésaventures que n'importe qui et apprend enfin ce qu'elle est. (suite sur le blog)
Lien : http://lune-et-plume.fr/frem..
La fin m'a donner envie de lire immédiatement la suite avec une boule au ventre car c'était le dernier