J'ai beaucoup aimé la lecture de ce tome-ci même si ça commence à s'essouffler un peu et qu'on voit qu'on arrive à la fin de la saga. J'ai hâte de lire le cinquième tome et de voir comment ça finit.
Kylie découvre de plus en plus ses pouvoirs mais a bien du mal, à les "apprivoiser". Sa meilleure amie et sa directrice Holliday est en danger. Kylie doit utiliser justement ses nouveaux pouvoirs pour l'aider. Cependant, chacun doit mener son chemin pour atteindre le but qu'il a choisi et Lucas doit faire des choix compliqués...Ce tome 4 de la série nés à minuit prend un virage beaucoup plus fantastique, et les sentiments de chaque protagonistes sont beaucoup plus exacerbés. Une belle série pour adolescent ou se mêle : intrigue, amour, amitié et frissons. Une bonne série à offrir aux adolescents ou aux amateurs de se style littéraire.
La fin de cette saga est proche, et après avoir lu cet avant-dernier tome, je me dis que j'aimerais que cette série ne prenne jamais fin.

On ne s'ennuie pas une seconde dans ce quatrième tome.
Kylie fait face à l'apparition d'un nouveau fantôme, mais celui-ci est la copie exacte de Holiday, la directrice de l'école de Shadow Falls. Aidée de Burnett, elle va donc mener l'enquête pour savoir si ce fantôme est un signe du danger que court son amie, ou si cela cache un secret bien plus sombre.

Ce tome est un de mes préférés. le suspense est insoutenable et l'angoisse ne nous lâche pas de la lecture, à mon grand plaisir.

La fin montre une Kylie plus décidée que jamais à connaître sa réelle nature. J'ai eu la boule au ventre durant les dernières pages, et je n'ai qu'une envie : lire le dernier tome de cette super série !

Bonne lecture !
Lou
e tome-là a un peu duré en longueur par rapport aux autres. Pour ma part, je commençais vraiment à tourner en rond sur beaucoup de choses. Comme sur le triangle amoureux, avec un Lucas toujours de plus en plus décevant au fur et à mesure de notre lecture et encore sur la fin, une légère envie de meurtre, mais en contrepartie un Derek beaucoup plus présent et plus actif dans l'histoire. Malgré que nous sachions ce qu'est Kylie, nous n'en sommes pas sur sauf lorsqu'elle fait une rencontre qui va tout bouleverser jusqu'à son installation à Shadow Falls, merci les résumés qui en disent trop … Et j'avoue que de ce côté cela bouge beaucoup, c'est ce qui donne le rythme de l'histoire pour ma part, sans cela c'est vraiment assez vide. le côté fantôme est vraiment attractif aussi et assez flippant sur ce tome-là. Surtout quand d'autres personnes commencent à voir le même fantôme que Kylie. L'amitié entre les trois filles ne bouge pas vraiment, on reste dans les chamailleries entre la sorcière et la vampirette, mais après c'est assez divertissant et parfois gonflant de rester toujours au même stade. La menace plane toujours sur Kylie sans vraiment savoir quand elle va arriver. Et une fois de plus, il faut attendre la fin pour avoir un peu d'action et de mouvement. Donc forcément, je commence à bouillir sur place en me demandant où l'auteur veut nous mener. Mais j'avoue que le retournement final me donne envie de plonger directement dans la suite afin de voir comment les choses vont évoluer et surtout se conclurent…

En conclusion, un tome un peu décevant, pour ma part on fait bien trop de sur place sur plein de sujets et en contrepartie, on fait de grand bond pour certains, mais il faut attendre la fin pour avoir ses rebondissements. le final est juste grandiose pour ma part et me donne envie de lire la suite assez rapidement, pour voir ce que Kylie va découvrir et surtout voir comment l'auteur va conclure sa saga. J'espère juste ne pas regretter d'avoir lu 5 tomes pour avoir un final bâclé.
Lien : http://plaisirdelire69.blogs..
Pas le meilleur tome pour moi mais on se laisse emporter par ce récit. On en découvre encore un peu plus sur Kylie, sa nature se précise. Derek est moins présent que dans les précédents tomes, dommage...le mystère plane sur Lucas et ce qu'il cache à Kylie ce qui pimente également un peu l'histoire qui lasse parfois. On apprend également certaines choses concernant Della et Burett mais ça manque encore de précisions.. La décision que prend Kylie a la fin du récit est nécessaire pour qu'elle puisse avancer et se découvrir...mais que de mystères encore !..
Personnellement, je n'ai pas énormément accroché. L'histoire pourrait être bien, hélas, pour moi, il y a beaucoup de longueurs, et très peu d'action. L'histoire tourne surtout autour de Kylie, de ses problèmes de coeur, qui, au fil des pages, deviennent un peu longuets. Dommage, l'histoire aurait pu être intéressante, mais il manque ce petit "pep's" qui fait que l'on devient accro au livre.
Une série qui me plaît décidément beaucoup...
Ce quatrième opus est une vraie boîte à émotions, je suis un peu chamboulé par ce roman et cette fin...

Les personnages sont de plus en plus attachants, d'autre sont surprenant.
Kylie parvient à résoudre les mystères sans trop s'en rendre compte, elle est vraiment captivante, et ses pouvoirs sont étranges mais très impressionnant.
Derek est le protagoniste qui me manque le plus, dans cette suite il est beaucoup plus présent comparé au tome précédent, il aide Kylie dans sa quête et j'ai beaucoup apprécié leurs moments ensemble même si cela duré peu.
Pour les autres c'est toujours pareil, je les aime beaucoup aussi, surtout Holiday et Burnett, mais aussi Perry et les colocataires de Kylie : Della et Miranda.

L'univers dans ce tome est tout aussi sombre, mais il est surtout effrayant. le suspense est présent dans ce quatrième livre mais un peu moins que dans les précédents, mais cela ne m'a pas gêné, ni déçu, bien au contraire.

L'originalité dans cette saga y'en a toujours plus je trouve, et cela est vraiment très positif pour le roman.

Sincèrement, j'ai adoré ce livre, j'ai été séduite par l'écriture de C.C. Hunter et l'histoire m'a vraiment passionnée, quant aux personnages ils m'ont émues. Je suis conquise par ce tome !
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
J'attendais beaucoup de ce tome, peut-être trop, ainsi je suis restée un peu sur ma faim concernant l'action dans le roman.

Comme dans les précédents opus, Kylie se retrouve avec un fantôme inconnu et doit essayer de comprendre qui il est et pourquoi il est venu la voir. Mais dans ce cas-ci, il y a quelques complications, le fantôme ressemble trait pour trait à Holiday. Voilà un mystère supplémentaire à résoudre. En parallèle, elle est toujours à la recherche de sa vraie nature et se pose énormément de questions. Côté coeur, elle trouve enfin une certaine stabilité et c'est très agréable. Kylie a enfin passé une étape et a affronté ce qu'elle ressentait. Ce dernier point est vraiment appréciable après 3 tomes au cours desquels notre héroïne avait son coeur qui balançait.

Côté action, malheureusement, nous n'avons toujours pas notre comptant. Il y a encore énormément d'interrogations de la part des protagonistes : fantôme, enquête, nature des pouvoirs... Dans un sens, cela ne pourrait pas être aussi dérangeant si pour le lecteur les réponses n'étaient pas si évidentes.
En prenant du recul, on se rend compte que toute l'intrigue se déroule sur un laps de temps assez court, ce qui justifie tous ces passages de remise en question et de réflexion. Néanmoins, pour celui qui tient le livre entre ses mains, cela semble beaucoup plus long, au point que l'on en perdrait la notion du temps dans le récit. le fait que les réponses à tous les points d'intrigue soient très faciles à deviner n'aide pas à atténuer ce ressenti.

Heureusement, l'auteur a toujours du talent pour faire passer les émotions (tous ces moments de réflexion y contribuent pas mal). On ressent bien la détresse de Kylie, les moments où elle se sent paumée et où elle a peur. Oui, car la vie de Kylie est toujours aussi mouvementée et tiraillée de tous les côtés et cela fait beaucoup pour une jeune fille de 17 ans. Heureusement, elle est toujours aussi bien entourée. Et c'est dans ces moments - là que les sentiments positifs entrent en jeu. Sa relation avec Holiday est très belle et touchante, même Burnett commence à faire tomber le masque. Ses deux colocataires, Della et Miranda, veillent toujours sur elle et sont très présentes.
Enfin, les différents passages avec les fantômes sont particulièrement bien décrits et même extrêmement flippants. Ils regorgent de détails dont notre imagination se serait bien passée, mais que l'on adore, car ils donnent des frissons partout. L'auteur s'est surpassé sur certains passages au cours desquels on aurait bien crié à l'horreur avec Kylie.
Tous ces points réunis font que l'espace de quelques centaines de pages, C.C. Hunter nous met à la place d'une fée et nous offre leur pouvoir d'empathie. Plus que lire ce que ressent Kylie, on le ressent au fond de nous- même.

En conclusion, ce n'est pas encore le tome rempli d'action que l'on attendait, toutefois les bons éléments sont toujours présents : de belles relations, des descriptions terribles et une plume qui nous fait ressentir de nombreuses émotions.
Lien : http://wlatetedanslesetoiles..
J'ai mis du temps à m'intégrer à ce 4ème tome. D'une part, parce que le tome 3 était déjà très loin dans ma tête (enfuit quelque part dans mon Alzheimer débutant ^^), et d'autre part, par l'histoire qui a mis longtemps à démarrer. C'est seulement après avoir lu la première partie que tout s'enchaîne et je dois dire que ce tome est bien supérieur aux précédents. Plusieurs points sont développés pour combler le puzzle qui s'était formé mais d'autres éléments restent encore à découvrir.