EAN : 978B09XWGSNKL
Productions Somme Toute (17/05/2022)
À la fois tissé d’indignation et d’espoir, ce témoignage poignant livré en temps réel est celui d’une communicatrice projetée au cœur de conflits qui s’interroge sur les défis de l’information.

L’autrice nous transporte avec elle dans les camps de réfugiés du génocide rwandais, au cœur de Sarajevo en guerre, sur des scènes de dévastations auprès des victimes d’inondations en Chine, en passant par les steppes mongoles, les périls de la Corée du Nord, l... >Voir plus
Un livre vraiment très intéressant, je suis tombée dessus par hasard (dans ma quête d'autres) et j'en suis ravie ! Ayant moi-même travaillé dans l'humanitaire quelques années avant d'arrêter, je me suis reconnue ou certains de mes collègues dans ce récit. Je l'ai trouvé modeste, sincère, doux, j'ai été touchée par le parcours et l'ouverture d'esprit de cette femme. Il en faudrait plus des comme elle ! Merci pour ce vibrant témoignage.

critiques presse (1)
LeJournaldeQuebec
11 août 2022
Comme il est ici question de voyages au cœur de conflits et de catastrophes, j’ai aussitôt pensé à Ryszard Kapuscinski, qui a arpenté l’Afrique au moment où celle-ci s’éveillait et prenait les armes pour se libérer de ses chaînes coloniales.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec