Quand j'ai commencé à lire ce livre, je me suis dit que les auteurs avaient voulu imiter Stephen King en prenant leur temps pour planter le décor.
Mais n'est pas le King qui veut et l'histoire n'avançant pas, je me suis très vite ennuyée. Je n'ai jamais vraiment réussi à entrer dans ce livre et je n'ai même jamais ressenti d'empathie pour les personnages.
Bref, un total ratage pour moi malgré une 4e de couv très prometteuse.
Il y a des livres où on ressent une sorte de déception de les avoir déjà terminé... Et d'autres où c'est plutôt un soulagement, c'est clairement ce que j'ai ressenti à la fin de celui-ci..
Le style qui au début de ma lecture me paraissait fluide, est très rapidement devenu fade
fade
Il est soi disant question de peur primitive, qui devrait être dérangeante pour chacun des lecteurs, mais j'ai plutôt une sensation d'inachevé, comme si les auteurs avaient écrit ce bouquin sans savoir quelle en serait la fin...
On a l'impression d'un univers à la Stephen King mais en mode low coast...
Donc clairement je ne recommande vraiment pas ce livre
Grosse déception en ce qui me concerne, j'ai même l'impression d'avoir été trompée au moment de mon choix :(

La quatrième de couverture semblait promettre un thriller ésotérique et mystérieux ... un peu un mélange de Shutter Island de Denis Lehane, le silence des agneaux de Thomas Harris... le tout à la sauce Shining de Stephen King. Bref... cela donnait envie.

Au final... on reste sur sa faim avec le sentiment d'avoir lu un roman écrit par deux personnes différentes. La première partie semble bien partie avec le suspens, le cadre hospitalier, l'ambiance sinistre d'un asile psychiatrique, ce personnage mystérieux de Martin Grace, des héros au passé problématique et dur....bref, tout pour nous tenir en haleine.
Par contre, la seconde partie part dans tous les sens... le côté "horreur" du livre se dégonfle complètement et devient sans intérêt et incompréhensible... les interactions entre les personnages farfelues et décousue comme la scène où Zachary et son frère courent vers le lieu de l'accident de leur père... plus ridicule, on ne fait pas).

Pour résumé... Je me sens trahie par la quatrième de couverture, par les promesses de l'auteur. Cette lecture me laisse un goût d'inachevé.

Je n'ai pas du tout adhéré à ce livre. Décousu, manque d'action, ennui. Bref, je m'arrête aprés 20% de lecture.
Je ne comprends pas l'engouement autour de ce roman. Malgré un début prometteur, je n'ai vraiment pas aimé chambre 507. Les 50 dernières pages ont été une longue et pénible traversée. Même l'interaction entre les personnages sonnent faux.
Autant le début est prenant autant la fin nous laisse sur notre faim !!
La folie de la fin avec un être supranormal ne m'a pas convaincue, je suis cartésienne et aime bien que les choses soient réelles;
J'ai bâclé la fin en lisant une ligne sur deux. je ne recommande pas .
Un livre dur à terminer....passez votre chemin
Il ne m'a pas convaincue.
En dehors de faire ressortir les profondes angoisses dupersonnage principal, je n'y ai trouvé aucun intérêt!
Très très déçue par ce livre dont le résumé était trop prometteur. Franchement je l'ai trouvé bien mou... Je me suis même un peu ennuyée. J'ai l'impression parfois d'avoir raté une étape, de ne pas avoir tout compris. Un final pas très original. Bref, je ne remettrais pas mon nez dedans.
Vraiment déçue ! Un résumé prometteur, une intrigue originale.........et rien! Plus de 100 pages pour rencontrer de nouveau ce fameux aveugle, une intrigue entremêlée avec plein de choses inutiles à l'histoire, des mystères non résolus (mais qui donc a tué sa mère et pourquoi?), une fin qui me semble très floue et plus ou moins incompréhensible. Dommage...