Oh, que je suis en colère !
Comment peut-on écrire 400 pages d'un roman palpitant, légèrement angoissant et qui va à 100 à l'heure et le terminer par une fin sans queue ni tête qui tombe complètement à plat ?

Le début s'annonçait plus que prometteur : en compagnie d'un jeune homme art-thérapeute de profession, on était tout de suite immergé dans les entrailles d'un institut psychiatrique creusé au coeur d'une ancienne carrière de grès, dans le but d'évaluer l'état d'un homme aveugle, soupçonné d'avoir massacré une douzaine de personnes.

Franchement, moi, ça me faisait carrément vibrer une histoire pareille, d'autant que très vite, des rebondissements se produisent et qu'on a envie d'en savoir toujours un peu plus.
Sans compter que l'ambiance de l'institut psychiatrique est vraiment glauque à souhait.

Je ne donnerais aucun détails concrets, mais une fois le roman fini, la plupart des trucs annoncés ne tiennent plus la route, et l'intrigue secondaire, ayant un rapport avec la vie personnelle du héros, ne connaît même pas de fin, alors qu'on a couru et tremblé avec lui pendant 400 pages...et tout ça pour rien !
Donc, je suis plus que déçue et franchement ce n'est rien de le dire !

Un thriller qui s'imprègne de Fantastique.

Mon avis :

Le résumé était vraiment intrigant et laissait entrevoir un côté dark et mad (sombre et fou). le contexte : un hôpital psychiatrique ; les personnages : un art-thérapeute et un homme suspecté de 12 meurtres qui doit être jugé mentalement car il est atteint d'une cécité inexplicable, a des alibis mais il ne clame aucunement son innocence.

Naïvement l'on pense à un face à face digne d'un Hannibal et d'une Clarice, d'un Prétextat et d'une Nina ; une joute verbale intense et jubilatoire entre deux personnages dont la folie tend vers le génie. On se fourvoie lourdement car le huis-clos tant espéré est à peine un préliminaire dont la jouissance ne vient jamais. Chacun semble vivre avec sa démence de son côté, parfois ils essaient de les juxtaposer mais une étincelle jaillit à peine, nous laissant sur notre faim.

On sent qu'on a voulu toucher du doigt un Dieu, un King même mais l'on arrive seulement à un galimatias... le Maître est unique et tel un Icare nos auteurs se sont brûlés les ailes en voulant l'approcher de trop près.

Ah quel dommage l'idée était bonne mais le mélange du thriller et du fantastique ne matche pas ici. Les références sont intéressantes mais n'ont aucune cohérence et l'on se perd dans les méandres de cette aliénation pastichée. Une histoire finalement incompréhensible et incomplète qui ne laissera pas un souvenir impérissable.

Je remercie toutefois Super 8 éditions pour cette lecture.

Ma note : 2/5
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Bon, autant le dire tout de suite, je n'ai pas aimé ce livre… Arrivée à la moitié, je me suis même demandé si je devais vraiment continuer ma lecture car je n'en retirais aucun plaisir… Pourtant, le style d'écriture est correct et le synopsis était prometteur mais malheureusement, ce livre est brouillon !

Peut-être est-ce l'écriture à quatre mains qui en est responsable mais ce livre donne l'impression que les auteurs n'ont pas été capables d'aller jusqu'au bout de leurs nombreuses idées et qu'ils les ont donc mises là en fouillis sans jamais les développer. Cela donne aussi l'impression que l'histoire principale a été bâclée. Dommage car je pense qu'il y avait un réel potentiel pour exploiter ce concept de tueur en série devenu un aveugle psychosomatique.

Pour conclure, ce livre est bourré d'éléments inutiles et d'histoires annexes sans aucun lien avec l'intrigue principale. Cette dernière étant gâchée par une fin sans aucun sens qui ne conclue absolument rien…
Lien : http://www.lesoccupationsdel..
Une histoire qui traîne en longueur, une fin intéressante...un livre que je ne recommande pas
Rétrospectivement si j'ai mis si longtemps à lire ce roman c'est qu'il n'était pas bon, mais pas bon du tout. Je n'ai pas accroché aux personnages, ni cru en eux. du tueur aveugle ancien agent de la CIA en Russie à l'art thérapeute et sa famille frère, père, copine et oncle c dernier emprisonné mais on ne comprend pas bien ce qu'il vient faire là ni pourquoi il connait "l'homme sombre" qui hante le psychopathe de la chambre 507. C'est brouillon et inepte.
J'ai vu que ma cousine vendait ce livre sur Vinted, et je me suis empressée de le réclamer par message privé. La couverture et le résumé me tentaient pas mal. Une fois reçu, j'avais hâte de l'entamer !

On découvre une histoire racontée à la première personne, par Zachary Taylor lui-même. Cet homme de 25 ans est art-thérapeute à l'institut de Brinkvale. Art-thérapeute parce que c'est l'art qui l'a sauvé. Ses patients dessinent des choses et il les analyse.

Le jour où son patron lui demande de s'occuper de Martin Grace, afin de savoir si ce gars est apte mentalement à être jugé au tribunal, Zach sait qu'il y a anguille sous roche. En principe, quand on vient au Brink, c'est qu'on est foutu. On est fou ou coupable de crime, mais on ne va pas se faire juger après avoir été examiné par un thérapeute ça n'a aucun sens…

Au fil du récit, nous allons suivre Zach s'entretenir avec Martin Grace. Aidé par sa copine et son frère, Zach va enquêter autant qu'il le peut sur ce patient, parce que Zach veut savoir, comprendre. Il se dévoue corps et âme pour ses patients, il est comme ça et il ne changera pas…

Je vous avoue que je ne sais pas trop quoi penser de ce roman… J'ai été captivée tout au long du récit, surtout lors du dénouement… mais je vous avoue ne pas trop avoir saisi ce qu'il s'est passé, certaines choses me sont encore confuses.

Au début du récit, Zach va à l'enterrement de sa grand-mère et un mec qu'il ne connait pas se pointe. le gars en question n'a pas l'air très apprécié par le père de Zach, il le fout dehors. Zach pressent quelque chose, il lui court après, et le mec lui lâche que son père à un frère, que tout ne s'est pas passé comme on l'a dit, et il lui passe un papier avec un message dessus…

Zach n'a aucun souvenir de cet oncle, il n'y croit pas trop, mais en même temps, il y croit un peu quand même. Et puis oui, il retrouve un peu la mémoire, il va voir son oncle, on comprend le lien entre ce gars et ce qui est en train de se passer… Enfin bref, je n'arrive pas à m'exprimer là-dessus mais ce lien, c'est du WTF, clairement. Je ne dirai rien pour ne pas spoiler, mais bon…

En vérité, Martin Grace est hyper intriguant parce qu'il est aveugle, mais il voit bien mieux que les autres. Il est réticent aux approches de Zach, puis il finit quand même par parler de l'Homme sombre. On ne sait pas qui c'est, ce que c'est… Puis ça s'éclaire un peu, c'est un truc surnaturel, mais les auteurs nous font quand même douter : est-ce que c'est l'imagination d'un fou ?

Et toute l'histoire tourne autour de cet Homme sombre, on se demande si c'est réel ou pas, si les personnages délirent…

Ah oui, Zach dit que l'art l'a sauvé, mais on ne nous dit jamais de quoi exactement… Il a aussi peur du noir, mais on ne sait pas pourquoi. Enfin peut-être que tout ça est dû à la mort de sa mère (no spoil), mais ce n'est pas dit clairement. Ou alors, c'est moi qui n'ai rien compris…

Je ne m'attendais pas du tout à une histoire pareille, en fait. Je crois que si le côté surnaturel de l'histoire n'avait pas été là, que tout avait découlé de l'aveugle, que l'horreur vienne vraiment de l'humain, j'aurais eu un sentiment satisfait, je dirais. Ici, je suis juste déçue de l'issue de l'histoire…

L'histoire est un peu inutile, en fait. Grace est accusé de 12 meurtres, et on doit savoir s'il a vraiment tué ces gens ou non. Et le verdict final n'a pas de surprise… Enfin, dans un sens, oui… et d'un autre, non. Et Zach frôle la mort pour prouver des trucs, alors qu'il prend des risques inutiles.

Je suis tellement frustrée que j'ai envie de tout spoiler, c'est horrible…

Bref, j'ai espéré lire un bon thriller psychologique, mais il a été mélangé avec un peu de Stephen King, et ça ne m'a pas convaincue.
Lien : https://auteurelivrovore.wor..
Bof, bof, je suis déçue :(
Peut être ai je mal compris l'histoire, peut-etre l'ai je lu trop vite, mais le dénouement m'a beaucoup déçue.
Je ne recommande pas.
Après avoir lu le résumé, je n'ai pas hésité trop longtemps avant de l'acheter. Et bien, j'aurai du, quelle déception !

Pourtant au départ, l'histoire paraissait prometteuse et originale avec notamment deux personnages à priori intéressants : un présumé tueur, aveugle de surcroit, accusé d'avoir commis de nombreux meurtres qui aurait également de nombreuses prémonitions et un jeune thérapeute qui communique avec ses patients à travers l'art, qui au début m'a conquise. Après plusieurs rencontres entre nos deux personnages, Zach notre thérapeute va faire le lien entre une enquête criminelle et un événement tragique de sa vie personnelle.

Qu'est ce que je reproche à ce livre ? Tout d'abord, c'est long à démarrer (enfin, si je peux dire que ça démarre un jour …), nous rencontrons Martin Grace le présumé tueur aveugle qui est pour moi le personnage le plus intéressant que très tardivement, environ à un quart du livre. J'ai également trouvé que l'analyse psychologique des personnages et notamment de Martin n'était pas assez approfondie, c'est resté trop superficiel à mon goût.L'histoire décrite dans la quatrième de couverture n'est pas l'intrigue principale du livre et c'est bien dommage : Je n'ai pas accroché à l'histoire personnelle et au secret de famille de notre thérapeute Zach qui occupe beaucoup de place dans le livre et qui nous laisse avec des questions restées sans réponse : qui est l'assassin de sa mère et pourquoi a-t-il fait cela ? Sans parler de cette fin qui est pour moi totalement brouillonne et sans aucun intérêt qui retombe comme un soufflet.

D'ordinaire j'ai plutôt tendance à voir les bons côtés d'un livre plutôt que ces défauts, mais là … Malgré un début prometteur j'ai été plus que déçue de cette lecture, j'ai même eu du mal à le finir. J'ai trouvé le rythme lent avec beaucoup d'incohérences et le côté « fantastique » avec les prémonitions de Martin ne m'a pas convaincu.
J'attendais avec ce livre de ressentir des sensations fortes, mais malheureusement il n'a pas répondu à ma demande.
Point positif : je l'ai acheté en poche et j'ai fais des économies.
Lien : https://blondreader.wordpres..

Très déçue de ce bouquin, l'histoire qu'on nous dévoile a la quatrième de couverture est secondaire dans le livre. Je vous conseille de l'acheter en poche si vraiment il vous tente !
J ai été tres déçu par rapport au résumé du livre.
L histoire commence bien on se laisse transporter par le personnage principal mais on arrive vite a un dénouement invraisemblable et dépassant toute logique!
J ai beaucoup de mal pour finir le livre