Critique de CSBlitaussi

Comme j'avais bien aimé "Les filles de Hallows Farm" et Souviens-toi de Hallows Farm", j'avais envie de découvir davantage la plume d'Angela Huth.

Dans "L'invitation à la vie conjugale" Angela Huth aborde la vie de couple ou plutôt des pans de vie de plusieurs couples plutôt issus de classe bourgeoise anglaise. L'histoire débute par la réception d'une invitation à un bal organisé par Frances, qui apparemment s'ennuie un peu dans sa vie et dans son couple. En alternant l'histoire de différents couples on découvre leurs aspirations, leurs déceptions, leurs secrets et comment certains parmi eux font en sorte que leur couple "fonctionne". La fin de l'histoire est le fameux bal tant attendu où tous ces personnages vont se croiser.

Chouette histoire sur les relations entre hommes et femmes et la vie conjugale, mais que je trouve parfois un peu tirée en longueur. Ce n'était pas aussi prenant que Les filles de Hallows Farm, mais cette histoire m'a quand même donné l'envie de lire d'autres ouvrages d'Angela Huth.

Challenge Multi-défis
Challenge Plumes Féminines