Critique de CSBlitaussi

Après avoir terminé Les filles de Hallows Farm, j'ai tout de suite enchaîné ma lecture avec Souviens-toi de Hallows-Farm.

Contrairement au premier tome où les trois filles, Ag, Stella et Prue jouent un rôle principal, dans ce deuxième tome nous suivons la perode après-guerre de Prue, la croqueuse d'hommes.
Prue est une fille qui s'attache facilement aux gens. Quand elle épouse finalement Barry, un homme fortuné, elle croit que son bonheur est comblé, mais elle s'aperçoit vite que l'argent seul ne fait pas son bonheur.

Je trouve que vue la période dans laquelle se passe l'histoire de Prue (après-guerre) est traitée d'un point vue très moderne. Une femme seule, libre, avec des idées très émancipées (gérer une ferme toute seule). C'est un peu étonnant pour cette période parce que la condition de la femme était loin d'être facile.

J'aurais aimé savoir un peu plus sur la vie d'après-guerre de Stella et d'Ag, mais celles-ci ne jouent qu'un très petit rôle dans cette histoire.

Très bon moment de lecture, qui me donne envie de découvrir les autres romans d'Angela Huth

Challenge Multi-défis
Challenge Plumes Féminines