AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,31

sur 35 notes
5
3 avis
4
0 avis
3
3 avis
2
2 avis
1
1 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Déception totale ! Voilà, c'est dit. Pourtant, à la base, il y avait de quoi faire.

Aucun attachement pour les héros, Sue et John. Leur fille a été assassinée, d'habitude c'est le genre de trucs qui me fou bien les boules, mais là je n'arrivais pas à ressentir d'empathie pour eux. C'est écit d'une façon qui m'a laissée en dehors de l'histoire. Et ils m'ont rapidement tapé sur le système. Elle encore plus que lui ! Surtout à la fin. Je veux bien que sa santé mentale soit très atteinte vu tous les drames qu'elle a enchaîné mais ça se passe trop vite, elle ne réfléchit pas un seul instant, ne parle même pas à sa soeur avec qui elle va partager quelque chose d'important, etc. Qu'elle aille jusqu'au bout des choses, ok, je comprends, mais là c'était expédié et elle passe pour une connasse. Bref. Je ne peux malheureusement pas tout bien expliquer sinon je spoile à mort.

Il y a des chapitres dans le passé, pour nous permettre de comprendre petit à petit ce qu'il se passe aujourd'hui. Je ne me suis pas doutée tout de suite de quoi et ça c'était sympa. Même si au final, le pot-aux-roses reste peu original. Réchauffé et ça manque un peu de cohésion.

L'avant dernière scène est d'une telle absurdité que j'ai eu envie de jeter le livre. Il faudra que l'auteur m'explique comment c'est possible, parce que même si on est dans l'horreur il ne s'agit pas d'un fantastique donc non, impossible, merde !!!!

Il n'y a que les scènes gores qui sont vraiment bien écrites et dégueu. On sent que l'auteur fait ressortir ses tendances psychotiques. le truc c'est que j'aime que ce soit crade ET flippant ou stressant, là on subit. A la fin, j'étais même plus dedans pour cette partie là.

Next ;) et bon week end à tous !! Perso, je suis en pleine prépa des deux ans de mon minimoy demain ♥

Pas de casting.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Commenter  J’apprécie          10
Un peu déstabilisée par le style d'écriture, j'ai finalement pris goût à ce roman d'une horreur sans nom. Les scènes de meurtres sont vraiment limite par moment et mon cœur de mère à parfois fait des bons, mais le tout est assez cohérent.
Les différents point de vue par chapitre et la multitude de personnages peuvent parfois porter à confusion. Il faut bien avoir tout les noms en tête afin de ne pas se perdre.
La lecture est très rapide grâce aux chapitres vraiment très court. Le plus long doit faire 5 pages, c'est pour dire. Mais c'est ce qui en fait un roman vite parcouru.
L'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, car à la fin de ma lecture, une question me reste en mémoire : c'est le moment de quoi ?
Ceux qui ont lu ce livre me comprendront. Car là je n'ai pas la réponse. Et à moins qu'il y ai une suite (pas à ma connaissance), il est dommage qu'il n'y ai pas eu une explication à ce sujet.
Mais dans cela ne gâche en rien l'histoire.
Une découverte intéressante et pourquoi pas lire un autre roman de l'auteur.
Lien : http://letmentertainyou.com/..
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (78) Voir plus



Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
966 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre

{* *}