Jacques Guiod (Traducteur)
ISBN : 2811201092
Éditeur : Milady (07/05/2009)

Note moyenne : 3.15/5 (sur 26 notes)

Sue et John Hacket ont vu l'horreur absolue quand ils ont retrouvé chez eux leur petite fille sauvagement assassinée. Pour ne pas sombrer dans la folie et tenter de sauver ce qui reste de leur mariage, ils déménagent et partent s'installer dans la petite ville de Hinkston. Or, autrefois paisible, cette bourgade est aujourd'hui déchirée par une série de meurtres aussi atroces qu'inexpliqués. C'est qu'elle abrite un t... >Voir plus

Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
fleurdusoleil
  20 mai 2012
Attirée par une couverture plus que prometteuse, c'est avec beaucoup de plaisir que j'avais sélectionné ce roman d'horreur pour le challenge " Au-delà de la peur ". Une histoire de secret terrible qui sème la terreur dans une petite ville paisible, des personnages torturés et du sang par seau...c'est pour moi !!!
Bon j'arrête là pour l'enthousiasme. Ce roman n'était vraiment pas du tout ce que je pensais. Pour l'hémoglobine c'est parfait. Des massacres en veux-tu, en voilà ! Bien. Pour le secret c'est déjà moins sûr. J'ai pas apprécié du tout le manque de cohésion et d'explications sur les événements qui amènent à l'histoire. C'est vraiment pas convaincant. Quand aux personnages...que dire sans être trop dure...ils étaient mauvais. Pathétiques, sans intérêts voir complètement nazes.
Que dire de plus, à part que je me suis forcée à le lire jusqu'à la fin en espèrant trouver un sursaut de plaisir. Rien. Je me suis ennuyée d'un bout à l'autre. Et j'irais jusqu'à dire que je me suis lassée des scènes gores. Pourtant amatrice de lectures horribles et de films d'horreurs ( surtout les slashers ), ici j'ai trouvé ça un peu bête et morbide.
Comme quoi, on ne peut pas tout aimer. Il arrive que la déception soit au rendez-vous de nos lectures fétiches.
Quel dommage ! Je l'ai lu, je vous en parle aujourd'hui, mais je n'y reviendrais plus. Je souhaite vite l'oublier...
Lien : http://lacaveauxlivres.blogs..
Amnezik666
  23 août 2013
Je trouve la couv' flippante à souhait, le pitch semble plutôt alléchant mais c'est surtout ce que j'ai pu lire çà et là sur ce bouquin qui m'a poussé à me faire ma propre opinion. Gore et trash ? Incontestablement, on a le droit à tous les sévices : viols, meurtres aussi violents que sanglants, tortures diverses et variés et même du cannibalisme ; qui dit mieux ? Malsain et dérangeant ? Et bin non justement, à ne pas mettre entre toutes les mains du fait de son contenu mais globalement, et c'est là mon principal reproche, aucune ambiance ne se dégage du bouquin. Ca se lit bien, ça se lit vite mais j'ai l'impression que ça va s'oublier encore plus vite…
L'ensemble manque de profondeur, les personnages sont creux, les dialogues faiblards et l'intrigue sonne faux par son absence de cohésion. Qui plus est la surenchère dans le trash sanguinolent finit par faire sourire plutôt que de nous stresser ; si je devais comparer ce bouquin à un film c'est Evil Dead qui me vient à l'esprit (c'est ultra gore mais tellement peu crédible que ça fait marrer). La scène du viol en fin de bouquin est à elle seul un condensé de grand n'importe quoi ; comment voulez vous frissonner face à un truc aussi absurde ; à se demander si l'auteur n'a pas cherché à s'auto-parodier…
Toutefois ce qui m'a vraiment dérangé dans ce bouquin c'est l'absence de relecture, je ne sais pas si c'est l'auteur ou le traducteur qui s'est emmêlé les pinceaux mais il n'est pas rare que les personnages changent de nom : Hacket devient Hacker, Lawrenson se mue en Lawrence ou encore Spencer se transforme en Simpson (au cours du même chapitre). Ca fait pas très sérieux et c'est plutôt étonnant pour un éditeur comme Milady.
Ma critique peut paraître sévère aussi je tiens à répéter que le bouquin n'est pas désagréable à lire (à condition d'aimer le genre cela va de soi), je regrette juste que tout son potentiel n'ait pas été exploité.
Lien : http://amnezik666.wordpress...
countessmorphea
  03 septembre 2016
Déception totale ! Voilà, c'est dit. Pourtant, à la base, il y avait de quoi faire.
Aucun attachement pour les héros, Sue et John. Leur fille a été assassinée, d'habitude c'est le genre de trucs qui me fou bien les boules, mais là je n'arrivais pas à ressentir d'empathie pour eux. C'est écit d'une façon qui m'a laissée en dehors de l'histoire. Et ils m'ont rapidement tapé sur le système. Elle encore plus que lui ! Surtout à la fin. Je veux bien que sa santé mentale soit très atteinte vu tous les drames qu'elle a enchaîné mais ça se passe trop vite, elle ne réfléchit pas un seul instant, ne parle même pas à sa soeur avec qui elle va partager quelque chose d'important, etc. Qu'elle aille jusqu'au bout des choses, ok, je comprends, mais là c'était expédié et elle passe pour une connasse. Bref. Je ne peux malheureusement pas tout bien expliquer sinon je spoile à mort.
Il y a des chapitres dans le passé, pour nous permettre de comprendre petit à petit ce qu'il se passe aujourd'hui. Je ne me suis pas doutée tout de suite de quoi et ça c'était sympa. Même si au final, le pot-aux-roses reste peu original. Réchauffé et ça manque un peu de cohésion.
L'avant dernière scène est d'une telle absurdité que j'ai eu envie de jeter le livre. Il faudra que l'auteur m'explique comment c'est possible, parce que même si on est dans l'horreur il ne s'agit pas d'un fantastique donc non, impossible, merde !!!!
Il n'y a que les scènes gores qui sont vraiment bien écrites et dégueu. On sent que l'auteur fait ressortir ses tendances psychotiques. le truc c'est que j'aime que ce soit crade ET flippant ou stressant, là on subit. A la fin, j'étais même plus dedans pour cette partie là.
Next ;) et bon week end à tous !! Perso, je suis en pleine prépa des deux ans de mon minimoy demain ♥
Pas de casting.
Lien : http://lireoudormir.blogspot..
Maliae
  09 mai 2017
Que dire ? J'ai à la fois bien aimé et été un peu écoeurée par ce bouquin. L'histoire en elle-même est pas mal, j'ai bien aimé l'idée et le petit côté flippant était ce que je cherchais. Par contre j'ai moins apprécié la surenchère de violence, de sang et de sexe. J'aurais préféré une peur plus insidieuse, plutôt que balancer comme ça à la tronche des trucs dégueu pour impressionner.
Je n'ai rien contre le gore, normalement, s'il sert à l'histoire, j'aime plutôt ça, mais là ? Je n'y ai trouvé que peu d'intérêt, surtout que le schéma devenait répétitif au bout d'un moment et la fin trop rapide laisse planer le mystère sur quelques trucs qui me gênent. Je n'ai pas apprécié les personnages, John était un peu gavant, mais le pire, c'était sa femme, j'ai fini par ne plus la supporter du tout. Elle m'a réellement gonflé, si bien que je n'éprouvais plus aucune empathie pour elle.
tout de même eu quelques surprises sur la fin, et le livre était assez prenant pour que j'ai envie d'en apprendre plus sur l'histoire et comprendre ce qu'il se passait. C'était une lecture dégoûtante mais quand même sympa pour son intrigue. La toute fin est plutôt pas mal, même si encore une fois, il manque des réponses.
Je pense que le livre aurait pu être un peu plus court, sans certaines scènes bien inutiles, ou trop détaillées, et ça c'est dommage oui.
En bref, une lecture en demi-teinte, pas totalement désagréable, qui se laissait lire et assez sympa, mais bien trop gore (dans la surenchère), un peu trop facile peut-être parfois et dont les réponses n'ont pas été toutes données
Lien : https://jetulis.wordpress.co..
Aelurus
  12 novembre 2015
Un peu déstabilisée par le style d'écriture, j'ai finalement pris goût à ce roman d'une horreur sans nom. Les scènes de meurtres sont vraiment limite par moment et mon cœur de mère à parfois fait des bons, mais le tout est assez cohérent.
Les différents point de vue par chapitre et la multitude de personnages peuvent parfois porter à confusion. Il faut bien avoir tout les noms en tête afin de ne pas se perdre.
La lecture est très rapide grâce aux chapitres vraiment très court. Le plus long doit faire 5 pages, c'est pour dire. Mais c'est ce qui en fait un roman vite parcouru.
L'histoire aurait mérité d'être un peu plus développée, car à la fin de ma lecture, une question me reste en mémoire : c'est le moment de quoi ?
Ceux qui ont lu ce livre me comprendront. Car là je n'ai pas la réponse. Et à moins qu'il y ai une suite (pas à ma connaissance), il est dommage qu'il n'y ai pas eu une explication à ce sujet.
Mais dans cela ne gâche en rien l'histoire.
Une découverte intéressante et pourquoi pas lire un autre roman de l'auteur.
Lien : http://letmentertainyou.com/..