AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
ISBN : 226503052X
Éditeur : Fleuve Editions (01/07/1985)

Note moyenne : 3.25/5 (sur 6 notes)
Résumé :
Watson tressaillit violemment sur son siège et se frappa la tête de ses mains pour chasser la douleur qui lui rongeait le crâne. Du sang continuait de pisser de sa narine, puis, alors que tous contemplaient ce spectacle avec horreur, quelque chose de blanc apparut dans les flots de liquide rouge. Quelque chose de long et de fuselé qui semblait naître de la narine elle-même.
- Mon Dieu! murmura Riggs.
Le ver se libéra de son conduit, son corps blanc co... >Voir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Fab72
  02 juin 2015
« La mort visqueuse » est le numéro 7 de la collection Gore. L'auteur, Shaun Hutson, est un habitué et l'un des meilleurs écrivains anglo-saxons de la collection. Ce livre fait partie d'un sous-genre que l'on pourrait qualifier « d'histoire de monstres ». Sur les 118 romans Gore parus de 1985 à 1990, on compte de nombreux animaux sanguinaires : mouches, vers de terre, poissons etc. Ici, il s'agit de limaces tueuses. le résultat est, comment dire, pour le moins gluant.
Mike Brady, inspecteur des services de santé de la municipalité de Merton en Angleterre va être confronté à ces limaces amatrices de chair humaine. Tout commence dans une maison insalubre dont le propriétaire alcoolique va être la première victime des gastéropodes meurtriers.
« Ron s'effondra sur le visage et l'une des bêtes glissa dans sa bouche où elle planta sa grande dent aussi acérée qu'un rasoir dans sa langue. Son estomac se révolta à nouveau et la bile monta dans sa gorge où elle se mêla aux sécrétions abdominales de la bête ainsi qu'à son propre sang. La chose glissa dans son gosier et s'accrocha quelque part dans ses entrailles. le sang se mit à jaillir, lui emplissant la bouche, débordant de ses lèvres. Avides et frémissantes, les autres limaces s'abreuvèrent à cette source vermeille... Les limaces nettoyèrent d'abord le corps de ses chairs puis se mirent en devoir de dévorer les organes internes, plus doux et plus tendres. Leurs cornes s'agitaient tandis qu'elles parcouraient doucement le cadavre…».
Plus loin, un couple en plein ébat amoureux est également victime des limaces : « Une limace se glissa entre ses cuisses et, attirée par l'humidité de sa fente, la pénétra comme un pénis infect. La malheureuse se mit à trembler de tous ses membres lorsque la bête entreprit de lui dévorer le vagin ».
Totalement invraisemblable mais divertissant, ce livre rappelle les films d'horreur de série Z vite vus mais pas inoubliables. Un bon Gore qui a fait l'objet d'une suite (supérieure) dans la collection. Suite plus axée sur l'infection due aux sécrétions des limaces et ses conséquences (folie meurtrière) que sur leurs victimes directes.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
SandroCH
  24 février 2015
J'ai lu ce livre quand j'avais 14 ou 15 ans et j'avais trouvé cette histoire... "marrante". C'est sûr que ce n'est pas un chef-d'oeuvre, mais il répond parfaitement à l'attente que la couverture et le titre peuvent susciter.
Vite lu, divertissant et, à moins que vous soyez "limace-o-phobe", ne vous empêchera pas de dormir.
Commenter  J’apprécie          00
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
darkomensdarkomens   12 octobre 2017
Cela faisait un bout de temps que Ron Bell ne voyait plus rien : il n’avait pas vu sa femme l’abandonner, son boulot disparaître, sa maison pourrir au même rythme que lui, et le whisky s’entasser dans sa grande carcasse déglinguée. Il n’avait pas vu le malheur s’approcher, s’installer et le submerger.
Commenter  J’apprécie          00
Video de Shaun Hutson (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Shaun Hutson
Un livre en vidéo #31 : Némésis
autres livres classés : goreVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonCulturaMomoxLeslibraires.fr





Quiz Voir plus

Ce film d'horreur et d'épouvante est (aussi) un roman

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Ce film réalisé en 1980 par Stanley Kubrick avec Jack NIcholson et Shelley Duvall est adapté d'un roman de Stephen King publié en 1977

Le silence des agneaux
Psychose
Shinning
La nuit du chasseur
Les diaboliques
Rosemary's Baby
Frankenstein
The thing
La mouche
Les Yeux sans visage

10 questions
543 lecteurs ont répondu
Thèmes : cinema , horreur , epouvanteCréer un quiz sur ce livre