Très bon roman, l'auteur ecrit des mots subtils et riches. Il nous fait voyager entre réel et irréel...
Ce livre est tout à fait d'actualité et nous entraîne dans un tourbillon de réflexions.
N'hésitez pas à vous lancer dans cette lecture et la faire partager à votre entourage.
J'ai beaucoup aimé ce premier roman et ai ralenti la lecture pour mieux savourer l'écriture et le mélange précis de détails invitant à la méditation et d'une vision globale qui interroge le monde. Un bon moment de lecture dont ne sort indemne ni le lecteur ni le président de la république.

Le combat éternel du bien et du mal, au sein de différents milieux sociaux, le tout dans un Sud de la France qui sent le vrai. Des personnages qui sonnent justes, des situations à la fois très contemporaines et fondamentalement universelles. La langue est colorée, les passions marquées, tranchées. A lire et relire.

Très bien écrit, intelligent, fouillé, vivant, engagé, original.
Le langage est adapté à chacun des personnages. La narration est rythmée.
L'intervention d'éléments vivants extra-ordinaires donne une autre dimension aux problèmes humains politiques, élargit les points de vue et rend notre petite condition d'individu terrestre bien fragile, bien manipulable.
Un très bon premier roman qui fourmille d'idées originales.

Un style incisif, une intrigue haletante, des références historiques et actuelles fouillées et qui nous questionnent, des personnages précis et emprunts d'humanité, le tout enrobé d'un humour et de réflexions au second degré: un roman à découvrir puis à relire pour pleinement l'apprécier.

Ce roman m'a embarqué dans un voyage passionnant, animé par des personnages de tout horizon dans une quête pleine de passion. Une belle partie d'échec terrestre où s'affronte le bien et le mal, ce qui invite le lecteur à l'introspection.
Beau travail d'écriture.
Bravo à cet auteur pour ce bel ouvrage généreux.

Roman de réflexion sur des sujets modernes
J'ai beaucoup aimé ce roman. Très enrichissant par rapport aux réflexions sur la religion, l'écriture et la science avec un petit clin d'oeil sur les jeux d'échecs. le vocabulaire est recherché tout en ayant un style moderne. Les personnages ont tous une personnalité différente et défendent leurs opinions sur des sujets qui concernent tout un chacun, et surtout ils sont attachants car ils ont du coeur et de l'humanité. Bref un roman plaisant, qui a du sens et qui fait réfléchir

Très bon premier roman ou l'intrigue est bien présente et le suspens a son comble du début à la fin, le tout dans un décor du sud de la France qui sent bon la Provence.
Cela vous donne l'envie de lire ce livre d'une seule traite
Une aventure parmis le bien et le mal qui nous incite à réfléchir.
A lire sans modération. A quand le prochain roman?

Un exellent Roman et surtout Passionnant ,je le recommande à tous ce qui aiment lire une histoire à suspense avec des personnages differents et un mélange entre le bien et le mal avec un petit air du sud ,top premier livre et félicitation à l auteur

J'ai beaucoup aimé.
Pour la richesse des mots d'abord. J'ai aussi apprécié la rencontre de personnes toutes bien différentes, façonnées par leur histoire propre et par l'univers dans lequel elles vivent. La lutte entre les forces du bien et du mal, le mélange des religions et des croyances obscures m'a plu. Je sors un peu saoul de ce labyrinthe, de ces histoires entremêlées. Mais ébloui et épaté. Vivement le deuxième roman de cet auteur!