Roman pleins d'intrigues et de rebondissements, avec un language riche en vocabulaire , adapté à chacun.
Très prenant une fois dedans
A quand la mise à jour !!
"Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée , le dernier poisson capturé, l'homme pâle comprendra que $€ ne se mange pas "

Belle expérience de lecture.
Très bel ouvrage superbement écrit et original.
L'histoire est surprenante, elle nous fait voyager entre deux mondes. Les sujets traités sont d'actualité et les personnages sont attachants. Un livre que l'on a du mal à quitter

Vif, profond, léger, impertinent,d'une lecture possible à plusieurs niveaux et brillant comme son auteur... dont on espère qu'il ne tardera pas trop à reprendre la plume ! Un livre qu'on aime lire et offrir pour partager cette belle découverte Un livre à savourer en toutes circonstances et en tous lieux, plaisir et évasion garantis

J'ai adoré! j'ai été absorbée par l'histoire et n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin! Contente de ce cadeau de Noël qui fut une belle surprise. Premier roman prometteur, en attendant le deuxième.
Livre prenant, captivant et qui met en avant des sujets majeurs de notre société et de ses enjeux. A lire sans attendre!!

Une précision des sens qui est époustouflante.
Par exemple : le voyage au Brésil du chapitre 11 est empli de moiteurs et de senteurs et de danses sous les passes d'Emiliano. Tout ça baignés de sorcellerie et d'amitié, C'est magique !
Mais ce que j'ai préféré, c'est le chap 12;
En fait, juste avant que Théo annonce qu'il va raconter son voyage à Compostelle, on sait qu'on va passer un bon moment, et c'est là que j'ai reconnu un grand écrivain car j'ai passé effectivement un très bon moment sur ces routes avec ses rencontres. On en redemande !

D'une authenticité et simplicité extraordinaire ; meilleur source d'évasion du moment !
Perpétuateur des souvenirs joies anodines, chaque protagoniste nous transport dans le caléidoscope de leurs épopées.
L'auteur aussi s'amuse à nous laisser un droit de regard philosophique, social et scientifique sur chaque chapitre.
Excellent, et originalement composé, d'une intuition a coupé le souffle, je ne peux que vous le recommander 😉

Doté d'une vivacité d'esprit hors norme, fin narrateur, jamais avare de plaisanterie, je me demandais depuis fort longtemp, quand est-ce que Claude couchera son premier roman ?
A la lumière de sa description, je vous donne un seul conseil : lisez-le !

Un roman réaliste comme on les aime, bien dans le style Balzac, Stendhal, etc... le tout avec une belle plume, facile à lire, et pas une seconde pour s'ennuyer. Pour un premier roman, c'est un coup de maître. Suspens haletant jusqu'au bout. [Happy end où le bien triomphe du mal avec allusions religieuses et politiques qui ne dérangent pas]

Passionnant premier roman; très belle, originale et riche écriture au service d'une intrigue envoûtante qui nous entraîne loin; de fait une réflexion sur la condition humaine qui bouscule agréablement le lecteur ; et du suspense ; bravo pour cette première oeuvre !!!

Réinitialisé ? Souhaitez vous être réinitialisé ? Ce roman est pour moi, une note d espoir dans un monde qui s obscurcit, un tourbillon de mots, dans un labyrinthe d émotions. Tellement actuelle, la vision de la vie, de la société que nous offre l auteur est un beau cadeau. Au delà, de la poésie du verbe, l intrigue et les personnages donnent au lecteur l envie de voyager et de contempler tous ces petits détails de la vie trop souvent ignorés. Je vous invite à céder à votre curiosité en lisant ce premier roman.