Premier livre très impressionnant qui nous emmène à une réflexion sur le monde actuel, notre société, les gens et les entreprises avec un univers où se mêlent humains, anges et démons.
Nous sommes emporter au fils des chapitres dans un voyage chargé d émotions et d intrigue.
Bravo et merci pour ce bon moment de lecture
Un premier roman original et très prometteur dans la forme comme dans le contenu.

Un style agréable et subtil, des allusions culturelles discrètement dispersées dans un texte exigeant et dense (presque trop). Mais c'est souvent le propre des premiers romans : l'auteur cherche à tout dire, à développer son univers… L'intrigue, originale, suit l'histoire de plusieurs personnages investis dans des causes qui leur tiennent à coeur.
J'ai trouvé néanmoins que certains personnages n'étaient pas assez individualisés et qu'il y a un peu trop de personnages secondaires. Un roman engagé, qui donne à réfléchir.

Un livre d'actualité et vraiment passionnant. J'ai énormément aimé ce roman, l'auteur à pris soin de donner du détail tout en maintenant un rythme au récit. Il permet également d'enrichir notre réflexion sur notre monde. Captivé jusqu'à la fin. Bravo à l'auteur pour ce premier roman

Un excellent roman, tellement singulier, un univers où se mêlent humains, anges et démons. Un travail ciselé, intelligent : une lucidité crue, pertinente, sur l'avidité et la folie de l'homme et de certaines entreprises (qui pouvait imaginer il y a 2 semaines qu'un fou furieux barbare menace l'humanité du feu nucléaire...) Une vision lucide sur les déchirures humaines, l'emprise de la religion sur des âmes innocentes. Suspense et rebondissements : l'auteur nous surprend à chaque page dans un style moderne et éblouissant. Des détours jouissifs sur la physique quantique et autres modèles. Un bel ouvrage, j'ai plaisir à relire certains passages. J'y ai retrouvé la verve crue, le ton acide et la fulgurance d'un Pierre Lemaître. Réinitialisation : en route vers le Goncourt, sans aucun doute.

Ce livre est tres bien ecrit et se lit d une traite avec grand plaisir. Il est tres original que ce soit dans son ecriture que par l histoire. C est un livre tres intelligent tres riche par son vocabulaire erudit meme que je recommande fortement. J'attends avec impatience le prochain !

Réinitialisé ? Souhaitez vous être réinitialisé ? Ce roman est pour moi, une note d espoir dans un monde qui s obscurcit, un tourbillon de mots, dans un labyrinthe d émotions. Tellement actuelle, la vision de la vie, de la société que nous offre l auteur est un beau cadeau. Au delà, de la poésie du verbe, l intrigue et les personnages donnent au lecteur l envie de voyager et de contempler tous ces petits détails de la vie trop souvent ignorés. Je vous invite à céder à votre curiosité en lisant ce premier roman.

Quelle belle surprise ! Pour son premier roman CHB nous embarque dans un récit à tiroirs où les protagonistes sont les acteurs d'une bataille entre le bien et le mal. On ne sait plus qui tire les ficelles ni qui aura le dessus. Embrigadement, cupidité et vanité au service d'intérêts économiques ou au nom d'une religion… un bel imbroglio que l'auteur construit savamment pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. Bravo et merci pour ce moment.

Je viens de terminer « Réinitialisation ». L'éloge s'impose. Plusieurs intrigues se mêlent et nous conduisent à une réflexion permanente sur des sujets très actuels. le style est riche. Difficile pour la lectrice que je suis de suspendre la lecture. J'ai dévoré, puis j'ai relu afin de m'en imprégner encore et encore. En bref, un premier roman très prometteur pour l'auteur. J'attends impatiemment le prochain.

Voilà un premier ouvrage exigeant et engagé - prenez le temps de savourer le langage riche, soyez attentifs et réactifs aux questions que vous ne manquerez pas de vous poser car - l'auteur sait pouvoir compter sur l'intelligence du lecteur.
Soyez sans crainte ce livre ne vous tombera pas des mains- sans doute y reviendrez vous. C'est tout le bonheur que l'on vous souhaite

J'aime beaucoup aime ce livre ! C'est un beau roman qui nous confronte aux problématiques de notre temps à travers à des personnages très attachants et fondamentalement humains.
Une belle écriture,riche, érudite, au service d'une histoire captivante