AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,18

sur 60 notes
5
3 avis
4
5 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Petite aventure fantastique me rappelant l'ambiance de certains shojos des années 90 que j'aimais bien lire à l'époque, j'ai été contente d'y retourner même si ce tome fut parfois un peu trop « tranches de vie » pour moi. Heureusement la camaraderie et les bons sentiments ont fait le reste !

J'avais été séduite dans le premier tome par le décor fantastique sur fond de kami, himiko et autres temples, surtout avec sa petite touche moderne portée par cette école où ils apprennent à devenir des divinités avec les mêmes schémas classiques de voyages scolaires avec épreuves par exemple. Nous retrouvons un peu de cette ambiance dans cette suite mais pas assez, c'est sympathique mais il manque quelque chose cette fois malgré de beaux développements de personnages.

La dynamique du tome repose d'ailleurs plus sur les relations des personnages que la dimension fantastique de l'oeuvre en fait. Avec une héroïne comme Nagi qui n'a pas de pouvoir s'exprimant librement comme les autres, cela pousse son équipe à envisager les choses différemment. Et je me suis plu à les voir interagir entre eux, trouver des solutions ensemble sous son émule en coopérant et en utilisant les forces de chacun. C'est un beau message.

Cela a permis de découvrir plus l'un des membres du groupe : Tota, qui a un passé familial qui semble assez rude et pour qui la collaboration est difficile. Mais avec l'aide du caractère lumineux et entraînant de Nagi les choses vont changer et on va le voir à l'oeuvre. J'ai aimé découvrir une Nagi, force motrice, de son groupe. C'est chouette de voir une outsider bouger tout le monde. Et il reste encore tellement de choses à développer chez ses personnages, qu'on a de quoi faire !

Le seul hic, c'est que donc nous sommes vraiment dans du tranche de vie, limite dans du développement personnel, et que le fantastique que j'aimais tant est un peu passé à l'as. Il est encore là mais il a peut d'incidence et d'utilité dans l'histoire, du moins pas comme j'aimerais. C'est même presque plus un ressort comique qu'autre chose; à l'image du kami Tsukuyomi, qui est tellement en décalage avec ce qu'on imagine de lui. C'est amusant, sympa, mais j'attendais un peu plus, je l'avoue.

Histoire mixant tranche de vie lycéenne et doux fantastique avec une belle dose d'humour et de légèreté, Kamisama School est une aventure entraînante, pleine de bons sentiments, qui appelle à la collaboration et à l'ouverture d'esprit. C'est un titre que je me verrais bien conseiller à de jeunes lecteurs car ce sont des valeurs à leur transmettre et que l'univers est assez simple au final mais sympathique à suivre. Une lumière communicative.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
L'aventure Kamisama School continue dans ce second volume ! Les dessins de Modomu Akagawara nous régalent toujours autant. On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome. Les péripéties continuent lors de la Journée d'Intégration et notre joyeuse bande poursuit leur périple à la recherche des tampons qui leur permettent de valider leur épreuve. C'est toujours aussi divertissant et drôle ! Les liens au sein de l'équipe se renforcent, pour notre plus grand plaisir. On a même droit à un moment assez émouvant entre Tota et l'héroïne, ce qui accentue notre curiosité à l'égard de son personnage. Il se révèle bien plus complexe et intrigant au fil des pages … tant et si bien qu'on espère que Natsu Hyuuga s'attardera plus que nécessaire sur son personnage dans la suite de la série. La relation qui se développe entre Tota et Nagi promet d'être très intéressante ! C'est une nouvelle fois une réussite du côté de Kamisama School et il nous tarde de lire ce que nous réserve Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara .
Commenter  J’apprécie          10
Je suis plutôt déçue de ce manga, j'ai un peu l'impression de m'être fait avoir sur la marchandise en lisant la 2eme de couverture du premier tome. Je m'attendais à une histoire de dieux, à une école formidable où des jeunes gens exceptionnels sont formés pour devenir des divinités surpuissante et en fait, j'ai un peu l'impression de lire une histoire de super héros à la MHA.

Quand je m'imagine des dieux, j'imagine des personnages hyper charismatiques, une prestance, un culte autour d'eux, en bref, un univers totalement différent de ce qui nous est offert dans ce manga. Pour moi, il n'y a rien d'exceptionnel dans ces 2 premiers tomes. On suit une bande d'adolescents qui étudient des poèmes dans une école et qui ont des petits pouvoirs pratiques dans le quotidien. Je m'attendais aussi à une certaine sélectivité dans l'école en question mais en fait être doté de pouvoirs est plutôt commun.

Je ne peux pas dire que c'est mauvais, c'est une lecture agréable dans l'ensemble mais personnellement je m'attendais à totalement autre chose.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (106) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Carnets de l'apothicaire par Lucas

Quel âge avait le personnage principal ?

15 ans
16 ans
17 ans
19 ans

10 questions
15 lecteurs ont répondu
Thème : Les Carnets de l'apothicaire, tome 1 de Natsu HyuugaCréer un quiz sur ce livre

{* *}