Kamisama School tome 2 sur 5

Modomu Akagawara (Autre)
Editions Ki-oon (07/09/2023)
4.18/5   59 notes
On ne naît pas déesse, on le devient !
Nagi vient d'être admise à l'académie Kannagara, l'école des kami, mais les cours sont loin d'être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s'ajoute un séjour d'intégration... qui n'est autre qu'un jeu de survie en pleine montagne !

Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent ... >Voir plus
Que lire après Kamisama School, tome 2Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (11) Voir plus Ajouter une critique

Ça fait un bon moment que j'ai lu le premier tome! J'ai eu un peu de mal à me remettre entièrement dedans, j'avoue que depuis le temps, j'avais oublié pas mal de choses. Donc le temps de me réimprégner de l'histoire il m'a fallu un petit temps. Mais c'est très vite revenu. Ce second tome m'a beaucoup plu, je trouve cette histoire passionnante à suivre, du début à la fin, maintenant j'ai déjà très hâte de découvrir la suite. Je passe un si bon moment avec les personnages et cet univers qui me fascine complètement.

Dans ce second tome, Nagi vient d'être admise à l'académie Kannagara, l'école des kami, mais les cours sont loin d'être de tout repos, surtout quand on ne connaît pas encore ses propres pouvoirs. Et à cela s'ajoute un séjour d'intégration… qui n'est autre qu'un jeu de survie en pleine montagne ! Malheureusement, comme les élèves doivent utiliser leurs capacités spéciales lors des différentes épreuves, la jeune fille se sent impuissante face à ses camarades qui, eux, en ressortent épuisés… Qu'à cela ne tienne, elle va leur préparer un petit-déjeuner revigorant ! Alors qu'elle cherche des ingrédients aux alentours du campement, une étrange sensation l'envahit… et elle tombe nez à nez avec le kami Tsukuyomi ! Que fait-il dans un endroit pareil ?

C'était un tome palpitant à lire encore une fois. On reprend là où on s'est arrêté et on commence très fort pour le coup. J'adore le personnage du kami Tsukuyomi, il me fait tellement rire malgré lui! C'est plus sa façon d'agir, sa façon de penser parfois etc… et du coup ça le rend amusant. J'aime énormément Nagi par contre, je la trouve tellement attachante et puis elle est profondément gentille. J'aime sa façon de se comporter, sa façon de toujours vouloir aider les autres du mieux qu'elle peut etc. Son personnage est vraiment intéressant à suivre. Dans cette école, elle va vivre des tas de choses palpitantes. Je suis très curieuse en ce qui concerne Tota, je trouve ce personnage mystérieux, il n'exprime que très rarement ce qu'il pense et ce qu'il ressent, ça le rend attachant. J'ai adoré le séjour d'intégration, c'était parfois drôle et les voir former une véritable équipe c'était tellement chouette! Ils forment une sacrée équipe tous ensemble et les voir se chamailler c'est vraiment très drôle.

Un second tome tout aussi palpitant que le premier. Ça faisait tellement longtemps que j'avais lu le premier tome, pourquoi ai)je attendu autant de temps avant de lire la suite, c'est une bonne question.. Ayant le troisième tome sous la main, cette fois ci je ne compte pas attendre. Je me demande ce que Nagi va vivre par la suite, une chose est sûre c'est qu'elle va continuer à vivre des choses formidables!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Petite aventure fantastique me rappelant l'ambiance de certains shojos des années 90 que j'aimais bien lire à l'époque, j'ai été contente d'y retourner même si ce tome fut parfois un peu trop « tranches de vie » pour moi. Heureusement la camaraderie et les bons sentiments ont fait le reste !

J'avais été séduite dans le premier tome par le décor fantastique sur fond de kami, himiko et autres temples, surtout avec sa petite touche moderne portée par cette école où ils apprennent à devenir des divinités avec les mêmes schémas classiques de voyages scolaires avec épreuves par exemple. Nous retrouvons un peu de cette ambiance dans cette suite mais pas assez, c'est sympathique mais il manque quelque chose cette fois malgré de beaux développements de personnages.

La dynamique du tome repose d'ailleurs plus sur les relations des personnages que la dimension fantastique de l'oeuvre en fait. Avec une héroïne comme Nagi qui n'a pas de pouvoir s'exprimant librement comme les autres, cela pousse son équipe à envisager les choses différemment. Et je me suis plu à les voir interagir entre eux, trouver des solutions ensemble sous son émule en coopérant et en utilisant les forces de chacun. C'est un beau message.

Cela a permis de découvrir plus l'un des membres du groupe : Tota, qui a un passé familial qui semble assez rude et pour qui la collaboration est difficile. Mais avec l'aide du caractère lumineux et entraînant de Nagi les choses vont changer et on va le voir à l'oeuvre. J'ai aimé découvrir une Nagi, force motrice, de son groupe. C'est chouette de voir une outsider bouger tout le monde. Et il reste encore tellement de choses à développer chez ses personnages, qu'on a de quoi faire !

Le seul hic, c'est que donc nous sommes vraiment dans du tranche de vie, limite dans du développement personnel, et que le fantastique que j'aimais tant est un peu passé à l'as. Il est encore là mais il a peut d'incidence et d'utilité dans l'histoire, du moins pas comme j'aimerais. C'est même presque plus un ressort comique qu'autre chose; à l'image du kami Tsukuyomi, qui est tellement en décalage avec ce qu'on imagine de lui. C'est amusant, sympa, mais j'attendais un peu plus, je l'avoue.

Histoire mixant tranche de vie lycéenne et doux fantastique avec une belle dose d'humour et de légèreté, Kamisama School est une aventure entraînante, pleine de bons sentiments, qui appelle à la collaboration et à l'ouverture d'esprit. C'est un titre que je me verrais bien conseiller à de jeunes lecteurs car ce sont des valeurs à leur transmettre et que l'univers est assez simple au final mais sympathique à suivre. Une lumière communicative.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
L'aventure Kamisama School continue dans ce second volume ! Les dessins de Modomu Akagawara nous régalent toujours autant. On retrouve avec plaisir les personnages rencontrés dans le premier tome. Les péripéties continuent lors de la Journée d'Intégration et notre joyeuse bande poursuit leur périple à la recherche des tampons qui leur permettent de valider leur épreuve. C'est toujours aussi divertissant et drôle ! Les liens au sein de l'équipe se renforcent, pour notre plus grand plaisir. On a même droit à un moment assez émouvant entre Tota et l'héroïne, ce qui accentue notre curiosité à l'égard de son personnage. Il se révèle bien plus complexe et intrigant au fil des pages … tant et si bien qu'on espère que Natsu Hyuuga s'attardera plus que nécessaire sur son personnage dans la suite de la série. La relation qui se développe entre Tota et Nagi promet d'être très intéressante ! C'est une nouvelle fois une réussite du côté de Kamisama School et il nous tarde de lire ce que nous réserve Natsu Hyuuga et Modomu Akagawara .
📖Nagi continue sa formation à l'école des kami. Cette fois, c'est le week-end d'intégration qui l'attend. Entourée de plusieurs de ses amis, la petite équipe a deux jours pour remporter une course à tampons en montagne. L'occasion de découvrir les forces et les faiblesses de chacun…
***
🪄Ne sachant toujours pas quel est son pouvoir, Nagi se sent de plus en plus inutile. Mais sa bonne humeur, sa condition physique hors du commun et sa détermination la poussent toujours plus vers l'avant. Sa gentillesse et sa prévenance la rendront légèrement plus populaire auprès des autres élèves…
📜Dans ce tome, nous découvrons un peu plus les personnages qui entourent Nagi. Notamment Tota, le garçon solitaire. Même si le personnage peut sembler froid et imbuvable de prime abord, on sent que derrière ce masque, le jeune garçon renferme quelques blessures.
Encore une fois, Natsu Hyuuga joue entre la sensibilité et les situations cocasses.
Bref, vivement décembre et le tome 3🖤
Après un premier tome assez gros qui installait l'univers et l'intrigue, on entre directement dans le vif du sujet avec une sortie scolaire qui s'avère être un test déguisé.
C'est l'occasion de découvrir un peu mieux les pouvoirs de chaque élève et la maîtrise qu'il en a, mais c'est surtout une jolie histoire de solidarité. Il y a quelques similitudes avec la série My hero academia dans le côté "team building" et les super-pouvoirs mais comme la série balance entre shojo et shonen, l'ambiance est plus douce, plus tendre, avec des pointes d'humour très agréables.
Une série à découvrir et qui nous a plu à tous à la maison de 12 à 40 ans.

critiques presse (2)
MangaNews
03 janvier 2024
Un récit prenant à souhait, et particulièrement bien narré par Modomu Akagawara. On est maintenant conquis, et on attend de découvrir la suite des péripéties de Nagi et les siens, et découvrir ce que cachent les pouvoirs encore enfouis de l'héroïne !
ActuaBD
16 octobre 2023
Natsu Hyuuga plonge son public dans l’expectative de la grande révélation. Sans pour autant axer entièrement son scénario sur la jeune fille, l’auteur sème indices et interrogations au gré des pages, rendant la lecture de ce tome rapide, mais tellement agréable.
Nagi, tu n’es encore qu’une minuscule graine enfouie dans le sol. Tu es libre de germer ou de te laisser pourrir… Tout ne dépend que de toi !
Je ne savais pas comment monter une tente, alors j’ai accroché mon sac de couchage aux arceaux pour dormir comme une larve…

Lire un extrait