AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Lettres de Washington Square (13)

La liberté, mon fils, la liberté. Celle de partir ou de rester. Celle de bâtir ou de détruire. Celle de s’envoler ou de s’enterrer. Celle d’aimer ou de haïr… .
Commenter  J’apprécie          200
C'est la statue de la liberté, Michel. Si tu savais comme elle est belle ! Et des millions de fois plus grande que celle-ci. La liberté, mon fils, la liberté.
Celle de partir ou de rester. Celle de bâtir ou de détruire. Celle de s'envoler ou de s'enterrer. Celle d'aimer ou de haïr...
Commenter  J’apprécie          50
On ne refait jamais l'histoire, mais tous les doutes sont permis.
Commenter  J’apprécie          30
Zélie imaginait ce que devait ressentir son père aujourd'hui.. Le désordre évidemment. Un immense chaos probablement. Des regrets, du ressentiment, de la colère, beaucoup d'amertume. Mais également, elle l'espérait, du soulagement, de la miséricorde, de la compassion. Un pas de plus vers la reconnaissance et la paix.
Commenter  J’apprécie          20
Elle s’approcha un peu plus et observa un long moment les yeux d’opaline qui la fixaient avec une intensité presque gênante. Et elle comprit. Elle sourit alors à celui qui venait de lui prendre doucement les mains.
Commenter  J’apprécie          10
Tu sais, mes filles ne me disent pas tout non plus. Et heureusement ! Cinq femmes à la maison, je ne suis pas sûr que je pourrais tout enregistrer. (Page 150)
Commenter  J’apprécie          10
La liberté, mon fils, la liberté. Celle de partir ou de rester. Celle de bâtir ou de détruire. Celle de s’envoler ou de s’enterrer. Celle d’aimer ou de haïr...
Commenter  J’apprécie          00
La seule chose dont Michel était sûr, c’est que, le temps passant, il avait posé un couvercle hermétique sur sa mémoire. Il savait que son père vivait quelque part mais il avait adopté la méthode infaillible de Mado : ce dont on ne parle pas n’existe pas. Alors il s’était tu. Et avait presque fini par ne presque plus y penser. (Page 158)
Commenter  J’apprécie          00
Tu crois possible que des souvenirs remontent à la surface de ta conscience au travers d’un rêve ? Oui c’est possible. Ce dont on rêve ne vient jamais de nulle part, tu sais. Il y a toujours une expérience cachée derrière un rêve. (Page 153)
Commenter  J’apprécie          00
De temps à autre, Tine regardait Michel de biais. Elle avait noté sa mâchoire serrée, le bleu de ses yeux devenu marine, presque noir, signe de tempête. (Page 138)
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (386) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Famille je vous [h]aime

    Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

    chien
    père
    papy
    bébé

    10 questions
    1437 lecteurs ont répondu
    Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre

    {* *}