Ce nouveau roman de Takuji Ichikawa, Dis-lui que je l'attends, se trouve être un roman d'amour très particulier. Si vous êtes amatrice de bit-lit ou d'Harlequin, le changement va être radicale même si la morale est toujours sauve : l'Amour triomphe toujours.

Nous allons suivre les aventures de Satoshi, le narrateur de cet étrange histoire d'amour et d'amitié. Il a 30 ans et est toujours célibataire. Pourtant, il est son propre patron en vendant dans une petite boutique des plantes aquatiques. Son entourage se compose de son père, de son salarié et d'un restaurateur jusqu'au jour où suite à une annonce une jeune fille, Karin débarque dans sa vie. Il met du temps à la reconnaître mais il se passe quelque chose avec elle. D'ailleurs, il n'est pas à insensible à son charme. Normal, car c'était son premier amour et la fille de son premier baiser. Un vrai bonheur pour lui car pour lui c'est quand il avait 14 ans qu'il avait vécu les meilleures moments de sa vie avec entre autre cette jeune fille.

Une envie de retrouver le troisième larron du groupe, Yûji, les travaille, mais aucun d'eux n'a pu avoir de ces nouvelles depuis plusieurs années. Pourquoi Karin réapparait-elle dans sa vie ainsi? Doit-il poursuivre sa relation avec la jeune fille du centre de rencontre? Pour répondre à cela, il faut ouvrir son esprit à de la science-fiction romantique. Karin ne dort pas, car si elle s'endormait elle irait dans un autre monde et ce n'est pas certain qu'elle puisse revenir. Pas de chance, au moment où les deux héros s'avouent leur amour il décide de s'endormir pour sauver sa soeur atteinte de la même maladie et Yûji plonger dans le coma. Notre jeune héros en fidèle amoureux va attendre que sa bien aimé se réveille.
Le roman se lit doucement comme une éclosion d'une fleur. Mais l'histoire reste très simple et un peu niaise pour être honnête.

Comment trouver crédible qu'un homme de 30 ans se lamente des meilleures moments de sa vie lorsqu'il avait 14 ans? Il n'a pas rencontrer de nouvelles personnes, bouger, agit... C'est bien triste. Une rencontre étonnante par le style d'écriture qui ne va toutefois pas rester dans ma mémoire.
Je me suis perdue dans ce roman. Je l'ai survolé, je ne suis jamais entrée dans l'histoire. Les chapitres sont longs, les personnages nombreux et sans grande consistance. L'écriture est pourtant très belle. Peut être n'etais-je pas prete. Une prochaine fois.