Citations sur Je reviendrai avec la pluie (100)

Cela vaut pour tout, mais ce n'est qu'au moment de comprendre que l'on est sur le point de perdre quelque chose que l'on sait enfin ce que l'on veut.

p.181
En tout cas, je ne sais si c'est l'inscription qui est brouillée, ou si ce sont les caractères en dessous qui ont refait surface, mais toujours est-il que dans ma tête, certaines substances chimiques très puissantes sont sécrétées au hasard pour donner lieu à des situations follement imprévisibles.
Je pensais pouvoir sortir de ta vie sans un mot. Sans faire d'histoire. Discrètement, doucement. Comme une flaque d'eau au soleil. Disparaître doucement. C'était mon intention.
Les romans sont la nourriture du coeur. Ce sont les lampes qui illuminent les ténèbres, la joie qui surpasse l'amour.
On a toujours cru que la tenue standard des fantômes était blanche, mais on pourrait s'attendre qu'ils aient adopté quelque chose de plus branché ces derniers temps...
Voici ce que je me suis dit quand Mio est morte.
Celui qui a créé notre planète n'en a-t-il pas conçu une autre en même temps, quelque part dans l'univers ?
La planète où vont les défunts.
La planète Archive.
La mélancolie de l'astronaute en partance pour Pluton. Voilà ce que je ressentais.
"Dis, tu es au courant pour le vent nouveau ?"
Perdre ces souvenirs revient à perdre la capacité à revivre ces jours passés. Comme si la vie nous glissait entre les doigts
Le bonheur, c’est d’être auprès de toi.