What a monkey business !*
J'ai tout de suite été attirée par la couverture montrant un jeune homme qui porte un chien sur ses épaules. Et me voici au milieu d'un manga, un tantinet loufoque comme je les aime avec des graphismes sympathiques.
Pour assurer leur descendance, les kakuen ( mi hommes mi singes) doivent enlever une femme. C'est au tour de Mishado d'accomplir ce rite, il menace les habitants d'un village afin d'obtenir une femme. Tout serait simple mais Benzon, un jeune moine qui effectue un voyage initiatique, décide de leur venir en aide et dans le monastère voisin se voit confier Hayate un chien doté de grands pouvoirs. Après un copieux repas, le chien est enfermé dans un cercueil à la place de la jeune fille et s'endort, repus. Mishado arrive le voit, décide de l'adopter et l'emporte. Seulement voilà ce chien malin comme un singe et doté d'un énorme appétit décide de faire chanter Mishado . Sa tribu sera saine et sauve s'il le nourrit bien.
Du coup, tout le monde est embêté, le village ne se sent pas protégé, le moine se demande où est le chien, les femmes décident de se défendre entre deux corvées ménagères et Mishado cherche à se débarrasser de Hayate.
Une bonne histoire que je vais continuer à lire.

* Quel travail de singe
Hayate et Mashira sont deux êtres surnaturels. Mashira est un être mi-homme mi-singe, un Kakuen. Hayate est un chasseur de démon mi-homme mi-chien. Tous les deux sont voués à se combattre et mais une étrange relation va se nouer entre les deux lorsque Mashira va tenter d'enlever une jeune femme.

Un manga très sympathique ! L'humour est là, les personnages sont attachants et paraissent complexes, le trait est agréable, le contexte historico-légendaire est intéressant .... La relation entre Hayate et Mashira s'annonce très touchante mais également très drôle.... pour l'instant, tous les ingrédients sont réunis (ou presque tous) pour me faire aimer cette série ! A voir pour la suite.
Extrait :
Ken'en est un seinen en 8 tomes édité par Doki Doki, dont le scénariste est Fuetsudo (Furukoto Fuhito) et la dessinatrice Ichimura Hitoshi (Coda ou Tales of Symphonia). Il s'agit d'un Slice of Life un peu particulier, puisqu'il met en scène un Kakuen (mi-homme, mi-singe) et un chien magique pouvant prendre forme humaine. Rien qu'avec ça, vous avez sûrement deviné que ce manga tourne autours du folklore japonais, et c'est le cas, de quoi découvrir avec un peu d'humour cet univers très riche.

Le Kakuen est présent autant dans le folklore japonais que chinois (où il se nomme Jué yuán). Il s'agit d'un être mi-homme, mi-singe qui enlèverai des femmes afin de se reproduire, étant donné que les Kakuen sont exclusivement de sexe masculin. Donc oui, d'une certaine manière, elle finisse violée (à part si elle finisse par aimer le Kakuen ce qui n'est pas impossible non plus…). Mais pour le moment, le manga ne traite pas clairement de ce sujet, certes, il y a eu une tentative d'enlèvement, mais pour le moment ça ne va pas plus loin, et notre Kakuen principal, Mashira, déteste les humains et ne veut rien avoir à faire avec eux. S'il a tenté d'enlevé une jeune fille, c'est uniquement parce que son ancien l'y a forcé, car très clairement, il ne pense pas à se reproduire pour le moment…
Lien : https://sunread26.wordpress...
Le duo de Mashira/Hayate est très drôle et chacun refuse de suivre le chemin tout tracer. Ils font des choix qui vont à l'encontre de leur nature. Je me suis tout de suite aux personnages et à leur relation. Plusieurs mystères sont à percer et j'ai hâte de découvrir la suite. de plus, les dessins sont magnifiques.
Une belle découverte!

Les kakuen, des créatures mi-homme mi-singe, demande aux villageois une jeune fille en sacrifice. Prenant peur, ils font appel à un chasseur de démons...

Étonnamment, nous ne suivons pas les péripéties du chasseur de démons mais bien la famille de Kakuen. Les démons ne sont finalement pas ceux que l'on croit...
J'ai beaucoup apprécié la fraîcheur de ce manga. Bourré de scènes humoristiques mais aussi de scènes tragiques, ce manga nous fait passer par plein d'émotions différentes. Et l'amitié des deux personnages principaux est très touchante.
Côté charadesign, c'est très sympathique.L'auteur nous fait véritablement voyager au coeur des paysages japonais anciens.

En bref, un manga rafraîchissant qui mêle scènes comiques et scènes tragiques dans un Japon médiéval mythologique.
Ce manga est un de mes favoris! J'adore les singes et les chiens c'est un livre qui est fait pour moi! Je note 5 sur 5 pour ce merveilleux livre qui raconte l'histoire d'un jeune garçons et un chien blanc nommé Hayate (un chasseur de démons) qui est doté de superbes pouvoirs. Mais ils ce rendent contes que celui qui leur crée des ennui n'est autre que le kakuen Mashira, un être mi-homme mi-singe, ayant pour l'habitude d'enlever des humaines. Bref à vous de lire se merveilleux manga! :)
Je trouve que ce livre exprime bien la discrimination de façon à ce que les enfants puissent le lire sans être choqués.

Pour moi le résumé de ce livre ce serait : Les femme de certains villages se font enlever par des créatures. Donc, un village décidé de se débarrasser de ces créatures qui rôde dans les alentour de leur village. Pour cela, ils envoient un animal magique.
Suivez les aventures de cet animal et ces cette créatures...

Je note de livre 🌕🌕🌕🌕🌗/5
Une très belle surprise !

Cette histoire ne commence pas avec les deux protagonistes et c'est d'ailleurs très original. On commence en réalité avec un bonze qui se rend dans un village qui semble menacé par un étrange message où il leur est demandé de donner l'une de leurs jeunes filles en sacrifice. le moine va mettre au point un piège avec Hayate, un chien exorciste… qui va finalement être adopté par Mashira, le kakuen mi-homme mi singe.

J'ai vraiment adoré découvrir cette histoire qui nous plonge avec délice dans le folklore japonais. Il va en effet être question de mononoké (esprit vengeur) et d'un village pas vraiment menacé.

De plus, j'ai vraiment adoré découvrir les deux protagonistes et leur relation qui m'a beaucoup fait rire. Ils sont vraiment attachants tous les deux et pleins de surprises. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et sont présentés comme vraiment singuliers et très mystérieux. J'ai hâte d'en apprendre davantage sur tout ce beau monde !

Côté graphique, on retrouve des planches de qualité avec un coup de crayon absolument sublime. J'ai donc été totalement conquise par l'histoire et par la beauté des dessins.

Un manga qui tient toute ses promesses en nous happant dès les premières planches dans une histoire que l'on n'a pas envie de lâcher. Les personnages sont attachants, l'intrigue n'est pas forcément prévisible pour le moment et j'ai vraiment hâte de voir vers quelle direction les auteurs vous nous emmener. C'est donc avec un grand plaisir que je m'empresserai de dévorer le second volume !
Lien : http://vibrationlitteraire.c..
J'ai entendu beaucoup de bien de cette saga, et ce, depuis sa sortie. Ça fait un moment que je désirais le lire, donc quand j'ai trouvé ce premier tome à Farfafouille, je n'ai pas hésité une seule seconde. Et je suis contente de l'avoir pris.

Le bonze Benzon est chargé d'aider un village victime de chantage : ils doivent livrer une jeune fille en sacrifice aux Kakuen, des créatures mi-homme mi-singe.
Afin d'accomplir sa mission, il est accompagné d'un chien pas comme les autres, puisqu'il est en réalité un reiken, une créature magique tueur de démon du nom de Hayate.

L'histoire est aussi originale que sympathique. J'ai pris plaisir à découvrir l'univers de Ken'en. Par contre, je ne m'attendais pas à une telle tournure :
Hayate a la capacité de se transformer en créature humanoïde et il passe de l'une à l'autre à sa guise ; parfois, c'était drôle et d'autre fois plutôt dérangeant surtout quand il a sa forme humaine et qu'on le traite comme un chien.
D'ailleurs, je ne sais pas trop quoi pense de Hayate. Je crois que je l'aime bien, mais rien n'est moins sûr.
En ce qui concerne Mashira, je l'apprécie grandement. Il est sensible, attachant et amusant, sa relation avec le reiken est étrange, elle évolue lentement et je ne doute pas qu'elle deviendra forte et touchante.
D'autres personnages apparaissent au fil des pages, mais je ne vais pas tous les énumérer… non seulement, ils ne sont pas assez présents pour développer mon avis sur eux, mais je préfère les garder en joker pour les prochains tomes.

J'ai adoré cette lecture. Il faudra que je me procure les prochains.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
Le récit de l'étrange amitié entre un singe et un chien !Découvrez un soupçon de mythologie japonaise dans ce manga feel-good tout en douceur. Entre Mashira le kakuen (être mi-homme, mi-singe) et Hayate le Reiken (chien exorciste), la relation est un peu tendue. En effet, ne sachant pas qu'Hayate était un chien chargé de l'éliminer, Mashira a décidé de l'adopter ! Au fil des tomes, des liens se tissent, des révélations éclosent et le récit gagne en profondeur ! Un régal en 8 tomes sur la valeur des êtres vivants, l'entente et le partage.