J'avoue que le style du dessin ne m'attire pas beaucoup mais j'ai tout de même voulu essayer ce manga et je n'ai pas été déçue. Même si le thème de l'amnésie est assez récurrent, il est tout de même intéressant. Shiori n'est plus du tout la même personne. Et tout autour de ça elle découvre que les gens ne sont pas du tout ce qu'ils paraissent.

Ses « meilleures amies » sont loin de l'aimer quant à son petit copain nommé Kai (dont je ne supporte pas le graphisme) montre un double visage. À la fois drôle mais capable d'aller très loin, trop loin. Enfin c'est le personnage du frère qui m'intrigue le plus. Sa façon de sourire en permanence comme pour couvrir quelque chose.

Cette interrogation m'est alors venue à l'esprit : sont-ils vraiment liés par le sang ? Car Shiori ne ressemble ni à son frère ni à sa petite soeur Maho. Et dans ce cas là cela changerait les propos ambigus de son « frère ». À la fin du manga un souvenir de Shiori lui revient et j'avoue que j'ai hâte d'en découvrir la signification .

Pour conclure c'est une bonne surprise que nous propose Ricaco Iketani. Si la surface de l'histoire peut paraître légère, en profondeur se cache un côté très sombre dont je souhaite voir le développement dans le prochain tome.
Lien : https://maviedelivre.wordpre..
Je retrouve avec plaisir cette auteur que j'avais découverte avec Lollipop. Elle a le chic pour choisir de traiter des sujets atypiques ou avec des angles de vue particuliers, et ici c'est encore très bien choisi. Suivre une amnésique qui était une garce auparavant mais qui ne l'est plus et qui doit en subir les conséquences est original. le tome sert à poser les 1e éléments, à voir ensuite.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Résumé : Shiori se réveille après avoir été plongée dans le coma suite à un accident de moto. Mais elle ne reconnaît personne et ne se souvient pas de son passé. Son frère et sa soeur lui semblent être de parfaits inconnus. Quand elle va rentrer chez elle et retourner au lycée, elle va découvrir quelle image d'elle les autres lui renvoient. Et cette image est loin d'être flatteuse : arrogante, méchante et manipulatrice. Sa soeur la déteste, son frère l'adore, ses prétendues amies ne sont pas aussi proches qu'il pourrait y paraître. Comment se reconstruire quand son passé renvoie une image décalée par rapport à ce qu'on ressent ?

Mon avis : Ce manga pose la question de la construction de la personnalité et interroge sur ce qui fait l'essence de chacun.

Shiori se réveille du coma vierge de tout passé et découvre avec stupeur son moi d'autrefois. Est-elle toujours cette personne ? Comment construire le présent et l'avenir sans passé ? Quelle est sa véritable personnalité ? Ses proches ont des réactions différentes par rapport à elle, entre amour et haine. Son mauvais caractère d'autrefois ressort mais qui est-elle vraiment ? Et comment assumer un passé inconnu ? Shiori se retrouve face à une situation difficile, elle regarde d'un autre oeil ses prétendues amies, s'éloigne de son copain, essaye de se rapprocher de sa petite soeur. Mais va-t-elle y arriver ? Il semble que la Shiori d'autrefois s'était forgée une image détestable afin peut-être de cacher ses souffrances face au départ de leur mère et au décès de leur père.

Un tome 1 qui donne envie de connaître la suite et voir comment va évoluer Shiori.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
Un premier tome peu surprenant dans l'ensemble, avec un cheminement logique, mais certains éléments sont intéressants. L'héroïne qui traverse une épreuve délicate, réfléchit beaucoup et passe à l'acte si ça ne va pas, elle n'hésite pas à le dire aux personnes concernées. Elle évolue vraiment bien et fait bien face à sa perte de mémoire selon moi. J'ai eu du mal avec l'ensemble des personnages secondaires, aucun ne m'a vraiment plu et je vais avoir besoin de temps pour mieux les cerner. le twist de fin donne très envie de savoir la suite, ma curiosité a été bien titillée. Au final, malgré les points négatifs, c'était bien sympa.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Shiori, une jeune lycéenne se réveille amnésique après un accident. Elle découvre son frère Akio et sa soeur Maho qui lui semble hostile. Lorsqu'elle retourne au lycée après quelques jours, elle découvre que sa vie n'était pas très jolie et qu'elle se comportait mal y compris avec ses amies. Un bon premier tome plein de suspense qui donne très envie de lire la suite.
C'est le premier manga que je lis et j'ai aimé.
L'histoire est originale et j'ai trouvé très intéressant la confrontation des deux personnalités de Shiori.
Le tome un s'arrête sur un flash de Shiori et j'ai hâte d'en savoir plus.
Ce manga traînait dans ma PAL depuis près d'un an et pour bien commencer 2018, je me suis dit « quoi de mieux que de commencer la relique de ma PAL manga ? ».

L'histoire commence avec Shiori, une lycéenne qui se réveille amnésique et qui ne reconnaît plus aucun de ses proches.

Elle va devoir réapprendre à vivre et à connaître sa famille et ses amis, mais aussi à se connaître elle-même. Elle ne comprend pas pourquoi sa propre soeur Maho ne veut plus lui parler ni pourquoi parmi ses « amies » certaines ne font que médire à son sujet.

Elle découvre aussi qu'elle a un petit ami (qui m'a soit-dit en passant particulièrement agacée !) trop entreprenant et qui a du mal à comprendre qu'il va lui falloir du temps.

Le chemin sera long pour Shiori et même si elle aura envie de baisser les bras par moments, son grand frère Akio va tout faire pour la soutenir.

En bref, une lecture agréable bien que pas particulièrement originale. Je lirais la suite si j'en ai l'occasion.
Lien : http://www.gamesofbooks.com/..
Quand j'ai acheté ce manga, je n'étais pas très emballé. Et maintenant, après ma lecture, je regrette de ne pas l'avoir lu plus tôt ni d'avoir acheté la suite...
C'est une histoire très émouvante et touchante, ce premier tome se termine sur une note dramatique qui donne envie de connaitre la suite.
De beaux graphismes, une touche d'humour, une histoire qui change un peu (même si ça ne révolutionne pas le genre et si parfois on sait ce qui va se passer). Donc un très bon manga pour moi ^^
La lecture des premiers tomes m'avait plu mais je n'avais pas trouvé le scénario très original. Malgré tout, j'ai continué à suivre la série, intriguée par ce qu'il arriverait à Shiori et ses proches. Je viens de finir les quatre derniers tomes et c'est une série qui ne fait que s'améliorer tout du long ! le scénario ne tourne pas en rond. Quelques surprises viennent relancer l'histoire et les personnages sont tous intéressants. Un très bon shôjo que je conseille !
Lien : https://lecturesdemistinguet..
Dans ce 1er tome de Six half, on suit Shiori, lycéenne ayant perdu la mémoire lors d'un accident de moto....
Sans ses souvenirs passés, elle va essayer de reprendre le fil de sa vie avec son entourage familial et ses amis. Elle va cependant se rendre compte que ses relations n'étaient pas au beau fixe.....

Mon avis : j'ai apprécie ce 1er tome. On y voit une jeune femme cherchant à se reconstruire suite à son amnésie. On suit également la famille et les amis de celle-ci, certains surpris et ne sachant pas comment faire face à cette "nouvelle" Shiori.
Je trouve que le thème est abordé avec justesse et j'ai hâte de lire la suite !