Éditeur : Delcourt (13/11/2008)

Note moyenne : 3.53/5 (sur 32 notes)
Lorsque Madoka apprend que ses parents ont gagné cent millions de yens à la loterie, elle n’en croit pas ses oreilles ! Mais alors qu’elle commencer à rêver d’une nouvelle vie de princesse, voilà qu’elle se retrouve à habiter seule dans une petite annexe de la demeure de la famille Asagi... Pour Madoka, une nouvelle vie commence.

Critiques, Analyses & Avis (4) Ajouter une critique
nanalol
18 juin 2015
Cette série est classée dans la catégorie shojo: le dessin en est l'illustration, fin et très féminisé.
On y trouve des ingrédients relativement classiques au premier abord: une histoire d'amour avec un possible triangle amoureux, les difficultés d'une écolière en uniforme… Mais ce manga garde plusieurs surprises en réserve: les sujets traités sont plus graves qu'ils n'y paraissent.
L'héroïne est une jeune fille abandonnée par ses parents, lesquels ont gagné à la loterie et ne veulent pas de distractions pendant qu'ils réalisent leur rêve, devenir médecin. Madoka sera donc reléguée dans la remise de la demeure d'une riche famille pendant que ses parents vont se refaire une santé chez leurs propres parents.
Elle rencontre alors deux garçons, Ono et Tomoyo: et là, j'entends les réfractaires s'écrier « ah bah le voilà ce triangle amoureux ».
Sans vouloir en révéler trop, je vous dirais non. Car en effet, l'histoire va se concentrer en grande partie sur les sentiments de Madoka, lesquels seront troublés par la présence de ces deux garçons dans sa vie, mais l'hésitation n'existera pas vraiment.
Et surtout les deux garçons ne seront pas tous les deux amoureux d'elle.
En revanche, le manga éclaire la relation sentimentale qui va exister entre Tomoyo et Madoka sous un jour relativement original, et sur une période de plusieurs mois, voire années : la façon qu'a eu la mangaka de relater son histoire m'a charmée, j'ai rajeuni de plusieurs années et ai trouvé les sentiments de Madoka très réalistes.
Elle est confrontée à la peur de voir ses parents changer, leur relation souffrir du gros changement qu'ils vivent, la peur d'être seule et de devoir finir de se construire sans l'aide de ses parents.
Elle est finalement le parent responsable dans cette famille composée de trois membres.
Elle va se révéler le soutien de Tomoyo, qui est un adolescent en grande souffrance, et percer le secret d'Ono, qui sous ses abords populaires et aimables, cache lui aussi un lourd secret.
Elle va devoir se créer une nouvelle famille, plus stable que celle de son sang.
Ce manga est aussi l'occasion d'aborder la parentalité adolescente, la maladie, et d'autres sujets, mais toujours sous un angle intelligent et sans aucun patho.
Je tenais à vous présenter cette série car ça a été pour moi une très belle découverte, presque un coup de coeur, et elle n'est pourtant pas beaucoup connue: donnez lui sa chance, je pense qu'elle a tout pour plaire!
Lien : https://lilielitmaispasque.w..
Bookworm84
26 février 2014
J'avais été attirée par ce manga à cause de sa couverture, pleine de pep's, puis de son pitch, à la fois décalé et coloré. Mais arrivée à la fin du tome 7 (et final), je dois avouer que le développement de l'histoire m'a beaucoup déçue.
Madoka, jeune lycéenne, est abandonnée par ses parents - ils ont gagné au loto et partent reprendre des études. Elle loge dans une annexe de la maison de la famille Asagi. Famille dont le fils, collégien, est attiré par Madako qui le voit comme un gamin, et dont la mère, froide, cache quelque chose.
Au fil des tomes, l'histoire d'amour qui s'amorçait vire au malsain, entre Madako qui est limite harcelée par le fils Asagi et ce dernier qui, une fois Madako étudiante, se jette dans une relation avec une autre. Et Madako qui passe à côté d'un adorable camarade d'étude, préférant finalement le fils Asagi qui est d'une froideur, d'un tempérament vraiment... comment dire ? Pas sain ? Pas épanouissant pour celle qu'il poursuit comme une tique accrochée aux poils d'un chien (parce que là, pour moi, ce n'est pas de l'amour).
Bref, je n'ai que très peu accroché - seul le début et les couvertures m'ont plu.
ioionette
05 novembre 2013
Je me rends compte que j'ai déjà parlé magasin de BD sur le blog, mais pas encore vraiment BD.
Pour réparer cette terrible erreur, j'ai décidé de commencer sur un ton léger avec un des manga de ma bibliothèque. Lollipop est un manga en 8 tomes de Rikako Iketani. Rapidement, l'histoire.
Madoka Gôto n'a pas vraiment les parents idéaux : buveurs, menteurs, joueurs invétéré de pachinko, vivotant de petit boulots, on peut dire qu'ils n'ont pas fait grand chose de leur vie. Mais tout va changer le jour où ils gagnent 100 000 yen à la loterie. Avec cet argent, il vont poursuivre leur rêve : reprendre des études et devenir médecins ! ....
La suite de ma critique ici -> http://ioionette.blogspot.fr/2013/04/lollipop.html
Lien : http://ioionette.blogspot.fr..
Kahlan
02 juin 2011
Je suis un peu partagée avec ce manga. D'un côté les dessins étaient plutôt jolis, mais avec quelques petites choses qui m'ont dérangées et de l'autre l'histoire est plutôt sympathique, mais il y a également quelques soucis. En fait, je dois être une éternelle insatisfaite.
Je vais commencer par le dessin. Comme je viens de le dire, les dessins n'étaient pas laids, mais j'ai eu un réel problème avec les expressions des personnages. Elles étaient beaucoup trop accentuées, exagérées et cela donnait une ambiance un peu spécial à l'intrigue du manga.
La suite sur mon blog =)
Lien : http://bookacroc.blogspot.co..