Critique de tripackbyron

J'ai découvert par hasard Greg ILES l'an dernier avec la superbe trilogie " Natchez Burning " ( 3 pavés avoisinant chacun les 1000 pages ! ) qui fut l'un de mes coups de coeur de l'année.
Depuis, j'ai eu envie de lire ses autres livres, tous ancrés dans cette région des USA dont il est l'un des meilleurs promoteurs, car ce formidable conteur sait faire vivre ses histoires, ses personnages, ses décors, comme dans un film.
J'ai donc lu avec beaucoup d'intérêt " Une petite ville sans histoire " et maintenant ce " poison conjugal ", dont le titre français peut sembler quelque peu "racoleur", mais qui, au final, est bien approprié !
D'aucuns trouveront que l'intrigue de ce polar est exagérée, voire hautement improbable, ou que les personnages sont "caricaturaux", je dois avouer que pour ma part je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai eu beaucoup de sympathie pour les "bons" contre les "méchants" qui sont vraiment des "true evil" selon le titre original.
Donc, sans surprise pour moi, un excellent polar !