Jacques Martinache (Traducteur)
Éditeur : Les Presses De La Cite (05/02/2009)

Note moyenne : 3.46/5 (sur 24 notes)
Natchez, Mississippi. Ses somptueuses demeures coloniales, sa jeunesse insouciante et sa bourgeoisie respectable. Une ville typique du sud des Etats-Unis, proprette et tranquille. Du moins en apparence... Car avec la découverte dans les eaux de la rivière voisine du cadavre de Kate Townsend, une jolie lycéenne à l'avenir tout tracé, de lourds secrets remontent à la surface. Rapidement, le Dr Drew Elliott est soupçonné. Celui que l'on considérait jusqu'alors comme un... >Voir plus

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (9) Voir plus Ajouter une critique
lyoko
  31 août 2015
Ayant vu sur les réseaux sociaux que Kent Follet lisait cet auteur, que je ne connaissais pas , ma curiosité a été titillée et il a fallut que j'essaye.
C'est un thriller poignant qui remet quelques idées préconçues en place. Mais, je n'ai pas du tout aimé la narration et c'est dommage parce que ma lecture en a été pénible.
Néanmoins, je tenterais a nouveau un autre roman de Ilès car on ne peut se faire un avis complet sur un seul livre
LePamplemousse
  10 janvier 2014
Une jeune femme est découverte assassinée et c'est la consternation dans sa petite ville. En effet, elle était belle, drôle, bonne élève et bonne camarade, toujours gentille avec les animaux et les personnes âgées…non, croyez-moi, je n'exagère même pas !
Bref, c'était l'adolescente parfaite…sauf qu'en réalité, elle avait beaucoup de choses à cacher. On s'en serait douté vu que quelqu'un l'a quand même tué.
Bof, bof, ça ressemble énormément à la série Twin Peak...
Et comme en plus, j'ai revu la série il y a peu de temps, j'ai tout en mémoire !
Du coup, on n'a pas l'impression de découvrir des secrets, on se doute déjà de tout ou presque...relations adultères, drogues, mensonges et autres secrets, chacun sera passé au crible et personne n'en sortira indemne. Ce n'est pas mal écrit, mais c'est commun, tout est tellement prévisible...
Bref, vous l'aurez compris, je n'ai pas aimé ce polar, je me suis juste ennuyée fermement.
nameless
  27 mars 2013
"Une petite ville sans histoire" n'est pas seulement un excellent thriller dans lequel les méandres de l'âme humaine sont explorés avec soin. C'est aussi, et peut-être surtout, une peinture sans concession de l'Amérique profonde où subsistent la nostalgie du sécessionnisme et quelques relents nauséabonds de racisme qui polluent, encore à l'heure actuelle la vie politique et sociale du Mississippi ainsi que le fonctionnement de sa justice.
Toute la communauté de Natchez est sous le choc lorsqu'elle apprend qu'un notable, médecin apprécié de tous, a été l'amant d'une lycéenne mineure, fraîchement assassinée. Si la "bien pensance" stigmatise cette relation, c'est pourtant avec beaucoup de subtilité que Greg Iles, tout au long de l'intrigue, nous montre comment son héros Penn Cage lutte contre l'attirance qu'exerce sur lui Mia, copine de la victime aussi jeune qu'elle.
Un bon roman, dense, qui m'a fait découvrir l'univers de cet auteur.
mimipinson
  20 octobre 2012
L'avis de l'éditeur est optimal, le lecteur en sait assez pour commencer sa lecture sans le superflu. En d'autres terme, il tout ce qu'il faut pour passer un excellent moment. A lui, de trouver le bon moment pour ne pas être dérangé, le bon endroit pour être bien… l'intrigue et la qualité du livre fera le reste.
Surtout ne pas se laisser impressionner par l'épaisseur ; cela se lit tout seul !!
Soyez juste prêt à aller de surprise en surprise, à ne pas vouloir pantoufler dans cette petite ville qui a tout de l'endroit tranquille…parce que ce n'est pas tout à fait cela. Greg Iles, connait bien sa ville ; il y vit…et décortique un à un ses habitants, met à jour les petits arrangements politico-judiciaires des uns ou des autres, montre que la bourgeoisie locale n'est pas aussi propre sur elle qu'elle ne voudrait le laisser penser.
Plus un tableau sans concession de l'Amérique profonde d'aujourd'hui, où la bien-pensance et l'ordre moral se heurtent aux réalités, où le pragmatisme politique en oublie les règles élémentaires de justice et de droit, qu'un pur policier, ce roman qualifié de thriller n'offre pas un suspense insoutenable, mais son intérêt qui est ailleurs le rend passionnant, et dépaysant.

Lien : http://leblogdemimipinson.bl..
Lapkast
  24 janvier 2013
Une ambiance trouble et inquiétante digne de la série culte Twin Peaks
Encore un très bon thriller de Iles qui décidément se renouvelle à chaque nouveau livre avec une aisance stupéfiante!
Les amateurs de la série Twin Peaks se régaleront à retrouver l'ambiance trouble d'un village où les apparences bien conventionnelles cachent les côtés les plus sombres de l'homme.
Un tableau sans tabou de la jeunesse américaine, avec des personnages bien campés, un suspense qui ne faiblit pas, au service d'une histoire passionnante qu'il est bien difficile de lâcher avant d'en être parvenu à la fin!
Bref, du tout bon, comme d'abitude avec Greg Iles.
namelessnameless   27 mars 2013
Comment de héros, Drew s'est-il transformé en monstre ? Il a cherché l'amour et ce faisant s'est mis à dos toute une ville. Hier soir, sa légende était intacte. Il était assis à côté de moi dans la salle du conseil d'administration du collège et lycée St Stephen's, encore séduisant à quarante ans, l'allure sportive -il a été joueur de football pour l'université Vanderbilt-, un peu grisonnant aux tempes mais rayonnant de la présence imposante d'un médecin dans la force de l'âge. Je revois ce moment avec clarté parce qu'il précède la révélation, parce que c'est l'instant suspendu où le Vieux Monde se tient en équilibre avant sa destruction, telle une tasse de porcelaine qui vacille au bord d'une table. Dans une seconde, elle se fracassera en morceaux de façon irrécupérable, mais pour le moment elle demeure intacte et le salut semble possible.
babycomeback44babycomeback44   16 mai 2016
J'espere que vous ne faites pas partie de ces gens qui connaissent le prix de chaque chose mais n'ont aucun sens des valeurs.
namelessnameless   27 mars 2013
Avant d'être admise, je ne me croyais pas assez bonne pour Harvard. Maintenant... c'est peut-être trop conventionnel pour moi. Comme le dit Woody Allen : "Je n'ai aucune envie de faire partie d'un club qui m'accepterait comme membre."