AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,7

sur 30 notes
5
2 avis
4
2 avis
3
2 avis
2
0 avis
1
0 avis
Un polar plutôt prenant même si le suspense n'est pas très fort. On connaît assez tôt qui sont les coupables.
Commenter  J’apprécie          50
Une intrigue diabolique ! Greg ILES, maître du thriller psychologique !

Voici à ce jour le dernier polar de Greg Iles publié en France au grand regret de ses fans, alors que chacun de ses livres est un véritable petit régal.

Dans "POISON CONJUGAL", l'intrigue est à glacer le sang et entraîne le lecteur dès les premières pages.

Et c'est à partir de là que tout le talent de Iles rentre en jeu : l'auteur est un formidable conteur qui vous embarque à chaque fois dans des suspenses habilement construits, en donnant de l'épaisseur à ses personnages et à ses décors, installant une ambiance trouble et inquiétante.

Impossible de refermer un thriller de Iles après l'avoir ouvert et en avoir lu les 2 ou 3 premiers chapitres.

Greg Iles est l'un des auteurs de suspense les plus vendus aux USA, il est grand temps que le lectorat français ait l'occasion de le découvrir enfin, d'autant que ses précédents polars sont encore plus intenses : Passion mortelle, La Femme au portrait, 24 heures pour mourir, le formidable La Mémoire du sang et enfin l'avant-dernier paru, tout aussi excellent, Une petite ville sans histoire qui vient enfin de sortir en poche chez Points.

Peut-être un signe que Greg Iles sera bientôt à nouveau traduit en France pour notre plus grand bonheur ?

Amateurs de romans noirs à suspense, de thrillers psychologiques bien construits et captivants : découvrez enfin Greg ILES, le maître du genre !
Commenter  J’apprécie          50
Je vais aller droit au but : il s'agit d'un roman intéressant mais un peu bavard.

L'idée du meurtrier et diabolique et lucrative, à la limite du crime parfait.

Les personnages sont intéressants, mais tirent vers la caricature tout de même : la femme de Chris est la blonde bimbo qui ne pense qu'à elle, l'agent du FBI Alex enfreint toutes les lois, et les méchants sont vraiment diaboliques et sans scrupules.

Ce roman est un peu bavard, et j'aurais aimé que l'action se déroule plus rapidement à partir de la seconde partie du roman, quand tout bascule. Les explications scientifiques m'ont paru parfois absconces et pas forcément indispensables.

En revanche, l'auteur a réussi à me faire aimer sa ville du Sud profond, Natchez. Qui sait, je m'y rendrai peut-être un jour....

La poursuite en hélicoptère finale est grandiose, ça change des voitures.

L'image que je retiendrai :

Celles des serpents que l'un des méchant affectionne particulièrement.
Lien : http://motamots.canalblog.co..
Commenter  J’apprécie          30
encore un livre que je n'ai pas lâché avant d'en connaitre la fin ! le suspens est incessant et on frémit devant une si démentielle imagination
Commenter  J’apprécie          30
J'ai découvert par hasard Greg ILES l'an dernier avec la superbe trilogie " Natchez Burning " ( 3 pavés avoisinant chacun les 1000 pages ! ) qui fut l'un de mes coups de coeur de l'année.
Depuis, j'ai eu envie de lire ses autres livres, tous ancrés dans cette région des USA dont il est l'un des meilleurs promoteurs, car ce formidable conteur sait faire vivre ses histoires, ses personnages, ses décors, comme dans un film.
J'ai donc lu avec beaucoup d'intérêt " Une petite ville sans histoire " et maintenant ce " poison conjugal ", dont le titre français peut sembler quelque peu "racoleur", mais qui, au final, est bien approprié !
D'aucuns trouveront que l'intrigue de ce polar est exagérée, voire hautement improbable, ou que les personnages sont "caricaturaux", je dois avouer que pour ma part je me suis laissé emporter par l'histoire et j'ai eu beaucoup de sympathie pour les "bons" contre les "méchants" qui sont vraiment des "true evil" selon le titre original.
Donc, sans surprise pour moi, un excellent polar !
Commenter  J’apprécie          10
génial
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (82) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2865 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}