AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Star Ouest (10)

Elle gagnait sa vie comme entraîneuse... à boire. Personne n'avait son pareil pour pousser un gars a commander un verre. Puis un autre. Et encore un.
Curieux comme Lilli tenait la marée, aussi. Non seulement elle repérait du premier coup d'œil le type qui avait la bourse la plus garnie, mais la vidait aussi vite sur le zinc que dans le lit. "C'est parce que le contenu d'une bourse est toujours inversement proportionnel à l'autre" aimait-elle répéter souvent.

(Dans la nouvelle "Regarde au coin de la rue, fiston, si le clebs à trois pattes cavale à reculons" de Justin Hurle)
Commenter  J’apprécie          303
Cette nouvelle de mon aïeul a été rédigée à l'occasion du Festival de littérature populaire imaJn'ère en 2015 après Jesus-Christ (ancien calendrier). [...]
Comme on le sait, la période était bien trouble. D'après ce qu'il reste des informations à notre disposition [...] le monde était divisé physiquement en une multitude de petites nations gérées par des despotes au service des Grands Actionnaires qui tenaient le monde en esclavage. Les masses étaient détournées des préoccupations logiques par des jeux où mouraient de nombreux sportifs payés pour les distraire ou par des images générées par les sbires des GA projetées sur des écrans plats à haute définition en vue d'une lobotomisation douce.

(Dans la préface à la nouvelle "Mars prey" de Jean-Hugues Villacampa)
Commenter  J’apprécie          270
Ce qui compte, c’est le voyage, pas la destination.
Commenter  J’apprécie          150
Dix jours que je traîne mes pompes acérées sur cette planète et déjà treize contrats. Dont sept sur ma tête. Six, tenant compte de feu le fâcheux. Ils ont une étrange idée du tourisme par ici.
Commenter  J’apprécie          90
Rengaine d’estoc girl. Moitié geisha, moitié garde du corps, moitié psyché, toute en tiers… et en pièces détachables, remplaçables, malléables, dispendieusement perfectibles. Dans le métier, on ne fait pas de vieux os en conservant son anatomie d’origine. Le problème, c’est que cela devient vite une fin en soi et que l’on travaille rapidement plus que pour gagner de quoi mieux travailler, jusqu’à en crever.
Commenter  J’apprécie          90
Le duo incertain faisait face au médecin-dentiste-rebouteux de cette petite ville perdue. Myra suivait du regard la course des perles de sueur sur les replis du visage du médecin. Elles circulaient sur des vagues graisseuses que l’homme faisait bouger en tout sens
Commenter  J’apprécie          90
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux.
Commenter  J’apprécie          70
Du rêve à la virtualité, il y a tout de même un pas qu’il est préférable de franchir avant de plonger dans le gouffre quoi sépare l’illusion de l’illusoire.
Commenter  J’apprécie          50
- On les tue plutôt pour 5.000 c'est ça l'idée ?
Cahen Crépuscule
Commenter  J’apprécie          40
Un vieil homme décharné dévala la seule petite butte croisée depuis bien des miles. Son grand fusil semblait plus lourd que lui. Son visage de parchemin était si mobile qu'il était difficile de le regarder bien longtemps sans avoir le tournis.
Commenter  J’apprécie          10


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les indiens d'Amérique du Nord

    Publié pour la première fois en 1970 aux États-Unis, ce livre de Dee Brown retrace les étapes de la Conquête de l'Ouest et les massacres des indiens entre 1860 et 1890 :

    Enterre mon corps Wounded Knee
    Enterre mon cœur à Wounded Knee
    Enterre mon âme à Wounded Knee
    Enterre mon esprit à Wounded Knee
    Enterre mon scalp à Wounded Knee

    10 questions
    190 lecteurs ont répondu
    Thèmes : conquete de l'ouest , far-west , western , ute , navajos , Nez Percé (Indiens) , comanche , Apache (Indiens) , Cheyennes (Indiens) , Sioux (Indiens) , indiens d'amérique , littérature américaineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}