Citations sur Star Ouest (10)

Elle gagnait sa vie comme entraîneuse... à boire. Personne n'avait son pareil pour pousser un gars a commander un verre. Puis un autre. Et encore un.
Curieux comme Lilli tenait la marée, aussi. Non seulement elle repérait du premier coup d'œil le type qui avait la bourse la plus garnie, mais la vidait aussi vite sur le zinc que dans le lit. "C'est parce que le contenu d'une bourse est toujours inversement proportionnel à l'autre" aimait-elle répéter souvent.

(Dans la nouvelle "Regarde au coin de la rue, fiston, si le clebs à trois pattes cavale à reculons" de Justin Hurle)
Cette nouvelle de mon aïeul a été rédigée à l'occasion du Festival de littérature populaire imaJn'ère en 2015 après Jesus-Christ (ancien calendrier). [...]
Comme on le sait, la période était bien trouble. D'après ce qu'il reste des informations à notre disposition [...] le monde était divisé physiquement en une multitude de petites nations gérées par des despotes au service des Grands Actionnaires qui tenaient le monde en esclavage. Les masses étaient détournées des préoccupations logiques par des jeux où mouraient de nombreux sportifs payés pour les distraire ou par des images générées par les sbires des GA projetées sur des écrans plats à haute définition en vue d'une lobotomisation douce.

(Dans la préface à la nouvelle "Mars prey" de Jean-Hugues Villacampa)
Ce qui compte, c’est le voyage, pas la destination.
Dix jours que je traîne mes pompes acérées sur cette planète et déjà treize contrats. Dont sept sur ma tête. Six, tenant compte de feu le fâcheux. Ils ont une étrange idée du tourisme par ici.
Rengaine d’estoc girl. Moitié geisha, moitié garde du corps, moitié psyché, toute en tiers… et en pièces détachables, remplaçables, malléables, dispendieusement perfectibles. Dans le métier, on ne fait pas de vieux os en conservant son anatomie d’origine. Le problème, c’est que cela devient vite une fin en soi et que l’on travaille rapidement plus que pour gagner de quoi mieux travailler, jusqu’à en crever.
Le duo incertain faisait face au médecin-dentiste-rebouteux de cette petite ville perdue. Myra suivait du regard la course des perles de sueur sur les replis du visage du médecin. Elles circulaient sur des vagues graisseuses que l’homme faisait bouger en tout sens
Dieu a créé les hommes, Samuel Colt les a rendu égaux.
Du rêve à la virtualité, il y a tout de même un pas qu’il est préférable de franchir avant de plonger dans le gouffre quoi sépare l’illusion de l’illusoire.
- On les tue plutôt pour 5.000 c'est ça l'idée ?
Cahen Crépuscule
Un vieil homme décharné dévala la seule petite butte croisée depuis bien des miles. Son grand fusil semblait plus lourd que lui. Son visage de parchemin était si mobile qu'il était difficile de le regarder bien longtemps sans avoir le tournis.