Détenue M de Debra Jo Immergut est un polar qui nous parle de l'obsession. Un psychologue qui a posé un mauvais diagnostique de guérison qui a entrainé la mort d'un enfant.Le psychologue sort indemne de son procès mais il est relégué à la prison pour femme de Milford Basin. Il rencontre une détenue Miranda qui a fait les mêmes classes que lui au secondaire. L'obsession qu'il avait pour elle est demeuré intact et se met en tête une évasion du pénitencier avec elle et de couler des jours heureux. La table est mise mais les plats sont peu appétissants, le personnage de Miranda aurait mérité une meilleure approche car tout au long de ce roman elle fait tapisserie et quand on a tourné la dernière page cette femme reste une inconnue.
Un peu déçu tout de même, ça manque un peu d'action je trouve, mais c'est que mon avis.