Citations sur Lucja, tome 1 (9)

- La fleur est toute fanée maître. Je peux la remplacer si vous le souhaitez.
- La remplacer ? Tu veux jeter une splendeur pareille. Tu ne saisis donc rien au charme d’une fleur en décomposition ? Tu ne vois pas la beauté qui émane du flétrissement de ses derniers instants ?!
On dirait qu’il y a deux Lucja, celle de la vie de tous les jours et celle de l’arène.
Chaque armure est unique, une sorte d’œuvre d’art d’ingénieur.
Estimer la force de l’adversaire est crucial pour tout guerrier qui se respecte.
Utilise ton imagination. C’est elle qui te mettra sur la voie. Puisque surpasser un génie est impossible suis ta propre manière de faire.
Pour vous chevaliers les engins à vapeur ne sont que des produits jetables ! Mais pour nous, ingénieurs ce sont comme des enfants dont il faut prendre soin.
Dans ce pays, être un combattant est une question d’honneur.
Le tournoi des chevaliers en armure vapeur rendus surpuissants par leur cuirasse gavée d’énergie thermique. Des guerriers s’affrontent pour décrocher le titre de « roi chevalier d’acier et de fumée ». Ce titre, synonyme du guerrier le plus puissant du monde, fait rêver. Tous ceux qui empruntent le chemin de la chevalerie au moins une fois dans leur vie.
C'est de mes propres mains... Que je les frappe, encore... Et encore, jusqu'à les briser !!