AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Lucja - A story of steam and steel tome 3 sur 4
EAN : 9782379501425
208 pages
Vega Dupuis (01/04/2022)
3/5   4 notes
Résumé :
Après une bataille acharnée en République tchèque, notre héroïne retourne à Cracovie afin de libérer ses amis et les sauver de la crucifixion. Pour cela, elle provoque en duel le chef de la garnison, Albert Ozias, mais quel est son véritable objectif ?

À cette occasion, nous en apprenons davantage sur le passé de notre héroïne, devenue chevalière, lorsque son village est attaqué par l'ennemi. Nous découvrons enfin comment elle a perdu ses bras et appr... >Voir plus
Que lire après Lucja, tome 3Voir plus
One Piece, tome 1 : À l'aube d'une grande aventure par Oda

One Piece

Eiichirô Oda

4.59★ (110422)

106 tomes

D. Gray-Man, tome 1 : Prologue par Hoshino

D. Gray-Man

Katsura Hoshino

4.43★ (6164)

28 tomes

Naruto, tome 1 : Naruto Uzumaki  par Kishimoto

Naruto

Masashi Kishimoto

4.48★ (67596)

72 tomes

Assassination Classroom, tome 1 par Matsui

Assassination Classroom

Yusei Matsui

4.50★ (11822)

21 tomes

Critiques, Analyses et Avis (3) Ajouter une critique
Extrait :
Avant dernier tome de la série, Lucja est toujours à Cracovie, après tout, elle n'a pas récupérée sa nouvelle armure vapeur. Mais visiblement, lors de sa courte absence, il s'est passé beaucoup de choses, et pas dans le bon sens du terme. Les hussards en prennent vraiment pour leur grade, et j'espère que ça va continuer, ils ne sont que des tyrans profitant de leur position et de l'inaction générale pour faire ce qu'ils veulent.

Dans le tome précédent, Lucja réussissais à fuir les hussards, grâce à l'intervention de Kantor. Malheureusement pour lui, il sera évidemment arrêté, et humilié publiquement, trainé de force en étant (presque) crucifié, jusqu'à sa forge. Les hussards ne sont pas idiots, ils cherchent ses apprentis, mais surtout l'armure vapeur de Lucja. Leur chef n'est pas idiot, elle a changé d'armure entre son entrée et son combat, l'armure doit donc être quelque part en réparation. Lucy a fini de justesse les réparations, et décide donc de se rendre, dans une énième tentative de faire entendre raison aux hussards, elle demande à Sammy (apprenti de Kantor), de cacher l'armure, et surtout, d'empêcher les hussards de mettre la main dessus.

Fidèles à leurs caractères de cochons, les hussards, ou du moins, leur chef, décide d'exécuter publiquement Kantor et Lucy avec des accusations bidon (comme tout tyran qui se respecte). Lucja tentera donc quelque chose pour les sauver, c'est évident qu'elle ne les laissera pas tomber. Mais ce qui est intéressant, c'est le fait de montrer « l'effet de foule », où quand personne n'agit, tout le monde reste spectateur. C'est pourquoi on dit souvent qu'il est bien beau de parler, mais bien mieux d'agir. La peur est ancrée dans les habitants de Cracovie, si bien qu'ils ne réagissent même plus à ses exécutions sommaires. Ne sortant visiblement jamais de chez eux, les accusations des hussards leurs semblent vraies, jusqu'à preuve du contraire… alors que bon, quelques journées passées à l'entrée suffit pour voir que les hussards abusent de leur pouvoir et aime tuer sans raisons.

[...]
Lien : https://sunread26.wordpress...
Commenter  J’apprécie          10
Troisième tome un peu décevant.
Alors on apprend les origines de Lucja, ce qui était très bien.
Seulement, toutes les actions sont beaucoup trop rapides et prennent des tournures trop évidentes.
Du coup, ça devient un peu trop facile. Il est vrai que les personnages sont de base, très caricaturaux dans le fait qu'on ne peut pas se tromper sur leur compte. Les visages trahissent "le côté" auxquels ils appartiennent.
Seulement, dans ce tome là, les expressions des méchants en devenaient grotesques et les agissements un peu trop gros.
J'attends de voir le tome suivant mais j'espère qu'il ne sera pas aussi expéditif.
Commenter  J’apprécie          10
Toujours dans l'attente pour ce manga. J'aime l'univers, le scénario est basique, les dessins sont pas forcément les plus beaux mais il y a de très bonnes idées de mise en scène. Ce tome me laisse un peu sur ma fin, j'ai l'impression qu'il ne s'est rien passé. J'apprécie de savoir enfin les origines de Lucja, mais à voir pour la suite, notamment ce combat qu'on attend vraiment !
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
- Voilà donc ton antre, "poète du feu"... Ce lieu de légende où nombre d'excellents forgerons ont fait leurs premières armes. Dommage qu'il soit devenu un repaire de criminels... Pas vrai ?
Commenter  J’apprécie          10

Video de Coji Inada (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Coji Inada
"Lucja" – La bande annonce officielle
autres livres classés : steampunkVoir plus
Les plus populaires : Manga Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Le temps de la SF

D'un chapitre à l'autre, l'Empire romain traverse les époques, jusqu'à l'ère contemporaine. Dans cette histoire alternative, l'Empire romain n'est pas détruit au Ve siècle et continue à asseoir sa puissance et à étendre ses frontières jusqu'en 1970.

Le Maître du Haut Château de Philip K. Dick
Roma Æterna de Robert Silverberg
La Machine à explorer le temps de H. G. Wells
Replay de Ken Grimwood
Rêve de fer de Norman Spinrad
La Patrouille du temps de Poul Anderson
La Fin de l'Éternité d'Isaac Asimov
Les Voies d'Anubis de Tim Powers
Sans parler du chien de Connie Willis
Une porte sur l'été de Robert A. Heinlein

10 questions
54 lecteurs ont répondu
Thèmes : temps qui passe , temps , uchronie , science-fiction , voyage dans le temps , steampunk , paradoxe temporel , sfffCréer un quiz sur ce livre

{* *}