Citations sur Dr. Stone, tome 1 : Stone World (7)

- L'âge de pierre remonte à deux millions d'années. L'invention de la poudre, vers l'an 700 est bien plus récente. Hu hu ! Ce qui veut dire que nous allons sauter d'un coup 19987000 ans de civilisation ! Tout ça est follement excitant !!
Je vais vaincre la fantaisie à coup de science ! Tout ça est follement excitant !
Je savais que l’homme qui a décidé de déclarer sa flamme à Yuzuhira n’était pas du genre à se laisser décourager avant d’avoir atteint son but par quelques milliers d’années de rien du tout !
- Mais c'est impossible, Senku ! On peut pas être Adam et Ève ! On est deux mecs !
- C'était une métaphore !
— Permettez-moi de me présenter. Je m'appelle Tukasa Shishio. Vous pouvez me tutoyer.
— Dans ce monde la politesse n'a aucun sens. Je suis Senku, le sensé, responsable scientifique. Lui c'est Taiju, l'insensé, responsable du labeur physique.
— Je suis Taiju, l'insensé, enchanté ! Pour tout ce qui touche à la réflexion, demande à Senku.
Si on tombe malade dans ce monde, c'est "game over". Ce petit pain de savon qui nous débarrasse des microbes... est une pierre de vie qui remplace le médecin ! Un véritable "Docteur Stone" !
on cherche les règles qui régissent ce qu'on ne comprend pas et ces fichus efforts interminables... c'est ça qu'on appelle la science!!!!!!!

Thais