Citations sur Soilhas Ribeiro (3)

Si un papillon bleu vient vous rendre visite, faites attention de ne pas l' effaroucher. Observez attentivement, prenez votre temps, vous pourrez alors remarquer qu'une de ses ailes est un peu abîmée. Ce n'est vraiment pas grand chose et surtout, cela ne l'empêche pas de voler vers le soleil.
Quand le désespoir vous étreint, le sens des réalités disparaît, votre vue baisse, vos sens sont altérés et votre perception change. On peut tout vous faire croire, y compris l'inimaginable.
Soudain un papillon qui prenait le soleil sur le monument, s'est mis à tournoyer autour de lui. Ensuite, il s'est posé sur la plante, puis s'est envolé et a décidé subitement de faire une halte sur sa main . Francisco à approché cette dernière de son visage, sans que le lépidoptère ne songe à s'envoler. Le bleu des ailes était agrémenté de nervures noires qui dessinaient comme,une sorte de signe indien. L'aile droite était un peu plus petite que son homologue, comme,si elle avait été blessée par le passé. [...]il a déplié sa trompe à plusieurs reprises comme s'il voulait communiquer avec lui, lui faire un clin d'oeil. Il est resté là un moment, puis profitant de la brise tiède, le papillon bleu s'est envolé vers le soleil.