AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,09

sur 11 notes
5
2 avis
4
3 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Chronique de Laurie :

Il s'agit du premier roman de Magali INGUIMBERT que je lisais. Quand on lit le résumé on ne sait pas vraiment à quoi s'attendre, personnellement je pensais que j'allais lire une histoire pour ado, mais pas du tout !



Les personnages du roman sont vraiment authentiques, bien sur les deux principaux Jessie et Austin ont des caractères bien trempés mais chacun bien distincts.



Jessie semble être une jeune fille en plein dans sa crise d'adolescence mais l'apparence qu'elle prend n'est pas seulement une forme de rébellion, non c'est bien plus que cela, son passé la hante, et l'a pousse à ériger des protections autour d'elle et ses proches.



Quant à Justin, jeune populaire du lycée, je dois dire qu'il sort du lot des beaux gosses habituels ! Certes il joue quand même de sa notoriété, mais il se révèle être aussi le frère parfait et surtout un ami hors pair et fidèle. Son caractère est à la fois bon vivant et persévérant, il cherche à comprendre, à analyser les situations et il relève chaque défit qui se présente à lui.



Jessie et Austin sont totalement différents dans leur manière d'être et pourtant c'est ce qui va les lier et les pousser à franchir leurs limites. Ils ont tous les deux des personnalités différentes, et des parcours de vie chacun plus ou moins semés d'embuches et leur rencontre va totalement changer leur manière de voir le monde, la société, la vie.



Les personnages secondaires ont eu aussi un rôle déterminant dans la suite des évènements :
Malgré la passivité de la famille d'accueil de Jessie, son oncle et sa tante jouent un rôle fondamental en la poussant à s'ouvrir aux autres et surmonter ses propres peurs.



Enfin le frère de Jessie qui semblait avoir déserté le cercle familiale va réapparaitre de façon surprenante et la complicité « frère/soeur » va reprendre vie peu à peu…



Ce roman est plein de rebondissements, l'auteur nous emmène à chaque fois dans des situations auxquelles on ne s'attend pas. Elle nous fait passer par de multiples émotions : la peur, la joie, les doutes, les questionnements, la tristesse et même la remise en question dans notre manière d'être face aux personnes qui nous paraissent différentes de nous.



Je pense que si je le relisais une seconde fois (et c'est ce que je ferai plus tard), j'y décèlerais des points que je n'ai pas remarqué avant, cette histoire change des romances habituelles on n'a pas le beau gosse qui saute sur tout ce qui bouge et la princesse apeurée. le texte est bien écrit, la lecture est fluide et j'ai pris plaisir à lire.



Pour celles qui ne l'on pas lu je vous le recommande fortement !



Voili, voilou j'espère que ce petit billet vous aura convenu et vous aura donné envie de lire le roman, n'hésitez pas me laisser vos remarques qu'elles soient positives ou négatives concernant ma chronique et si vous souhaitez me faire part de votre ressenti la lecture du roman. Je me permets de remercier aussi la page « Lips &Co » ainsi que l'auteure Magali INGUIMBERT grâce qui j'ai pu gagner ce livre avec un de leur concours.



A bientôt pour de nouvelles aventures.
Lien : http://followthereader2016.w..
Commenter  J’apprécie          10
Jessie jeune fille de 17 ans se voit contrainte de quitte le foyer familial, en effet sa mère l'envoi chez son oncle et sa tante à plusieurs milliers de kilomètres de là dans l'espoir de la faire changer. Depuis 2 ans, la jeune fille pourtant pleine de vie, séduisante, populaire et souriante a radicalement changé. Elle est devenu une adolescente renfermée, solitaire, sarcastique, elle a les cheveux teintés en rouge, percé, insolente et qui refuse tout contact physique. Que lui est-il arrivée pour que sa vie soit si soudainement devenu aussi sombre ?

Jessie déclenche les mêmes réactions chez les gens, la peur, le dégoût et l'incompréhension. Chez tout le monde, sauf chez Austin, un jeune homme qu'elle rencontre par hasard et qui n'est autre que le meilleur ami de Logan, le cousin de Jessie, il est donc dans le même lycée qu'eux. le début de leur relation va être compliqué, entre exaspération et curiosité, notre duo va se chercher, apprendre à se connaître et finir par devenir amis. le chemin est long et semé d'embûches, mais tout le monde à le droit au bonheur et Jessie va finir par le comprendre, mais va-t-elle l'accepter ?

L'auteure parvient à nous présenter des personnages très attachants, sympathiques, et humains avec une psychologie très bien travaillée. Sa plume est douce, fluide et facile, je n'ai pas vu les pages défiler tant j'ai été emporté par ma lecture. Magali Inguimbert m'a surprise du début à la fin, en me faisant passé par toute une palette d'émotions différentes. Les mots choisis et les termes abordés ont su me toucher en plein coeur. Les petites histoires qui entourent le problème principal sont fraîches, originales et très agréables à suivre.
L'auteure nous fait passer un message clair : Il ne faut pas se fier aux apparences, c'est une vérité que certains ont du mal a intégrer. Son roman est beau et fait du bien au moral, j'en suis ressorti avec le sourire aux lèvres.
J'ai beaucoup aimé ma lecture et la recommande fortement à tous les fans de belles histoires d'amour avec des personnages torturés.


Lien : https://labibliothequedeceli..
Commenter  J’apprécie          10
Commenter  J’apprécie          00
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten


Lecteurs (30) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5272 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}