3,6

Ce fut un plaisir de retrouver la plume de Ludivine Irolla. En plus, elle s'est essayé à ce nouveau genre alors que je la connaissais dans du contemporain.

C'est l'histoire de deux soeurs, occultistes, qui ont perdu tout leur "clan" : elles s'appellent Médora et Allegra Wickwood. Malheureusement, depuis la terrible disparition, les habitants de leur village les traitent de soeurs maudites et veulent les éradiquer. Mais une requête exigée par le roi, va changer leur vie à jamais...

Les héroïnes sont attachantes, les descriptions donnent l'impression de vivre les aventures avec les protagonistes. Par contre, j'ai trouvé des longueurs par moment, et ma lecture en a un peu pâtie.
Tout de même, j(ai passé un bon moment de lecture.
Ayant une soeur que j'aime très fort, j'ai adoré lire cette histoire présentant une fantôme et une vivante, soeurs que tout oppose, mais qui s'aime d'un amour infini (sans forcément le dire ;)).

Nous retrouvons les deux personnages dans leur manoir qui tombe en ruine puisque les occulistes royaux ne sont plus acceptés depuis longtemps... elles sont alors convoquées par le roi qui leur confie la quête de déchiffrer un livre magique.

Cette aventure est pleine de rebondissements et la lecture avance toute seule. On se rend compte dès le début que cette quête est davantage un moyen de trouver des réponses sur leur passé et les raisons de cet incendie qui a terrassé leur famille.

L'univers magique est limité mais très bien construit, j'ai trouvé intéressant ce monde où la magie est "connue" mais consciemment oublié et ignoré. Les révélations ont été vraiment incroyables pour moi, j'avoue que je ne m'attendais à pas grand chose, et mon cerveau a plusieurs fois disjoncté face à ce que je lisais.

Par ailleurs, j'ai juste adoré cette "found family" et les liens qui se nouent entre un garde qui se parle pas, un homme sensible amoureux d'un fantôme et deux soeurs très différentes. La manière dont les relations évoluent au fur et à mesure de leurs chemins respectifs est très réaliste, tout n'est pas blanc un jour et noir le lendemain, le tout se tisse logiquement.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec ce roman qui réunit un groupe de personnages attachants, une monde intéressant et des révélations incroyables !
< Elle voudrait devenir son ange gardien et faire de son corps un autel >

Une histoire de mystère, d'esprit, de lignée et surtout de sororité. Une quête dans les tréfonds de l'histoire familiale des Wickwood et leurs dons d' occultistes.

La mise en place est rapide : deux soeurs perdues au milieu d'un manoir abandonné et oublié de tous. Tout les oppose l'une à l'autre : de la couleur de leurs cheveux à leur caractère en passant par leur vivacité même. L'une est un fantôme l'autre vit encore.

Elles vont devoir retrouver les mots effacés d'un livre magique sous ordre du roi. Cette mission va les rapprocher de la vérité sur l'histoire de leur famille, mais aussi entre elles. Cette quête se fera aussi en présence d'un homme doux quoique peu causant.

Les liens se font et se défont au fil des pages tout en restant dans une optique de fusion des soeurs Wickwood. le romantisme de l'une va confondre les certitudes de l'autre. Et c'est un très beau message, parfaitement porté. Il faut simplement rappeler que c'est un texte jeunesse qui reste abordable et agréable pour un jeune de 13 ans.

La sortie était hier vous pouvez donc totalement aller craquer pour ce roman que ce soit l'édition reliée ou non

Allez-vous l'acheter ? Cette histoire pourrait-elle vous tenter ?
Depuis la mort de toute leur famille dans un incendie, drame qui les a également privées de leurs souvenirs, Allégra et Médora Wickwood survivent comme elles peuvent dans le manoir familial. Enfin, survivre est un bien grand mot pour Allegra qui a perdu la vie dans cet incendie et est désormais un spectre…
Dernières descendantes d'une dynastie d'occultistes royaux, science désormais tombée en disgrâce, c'est avec surprise et méfiance qu'elles reçoivent la demande du nouveau roi de retrouver le Livre des Mondes Obscurs qui contiendrait une prophétie censée sauver le royaume.
Mais toutes les vérités ne sont pas bonnes à connaître, surtout quand certaines pourraient être liées au drame qui a frappé leur famille.

Nous voici plongés dans une quête avec ces deux soeurs, accompagnées d'un garde taciturne et de leur voisin bienveillant. Un groupe bien étrange, marqué par des caractères affirmés.

Je m'étais imaginé une histoire avec une ambiance assez sombre et oppressante centrée sur cette double énigmes, à la fois familiale mais aussi possiblement rédemptrice pour ce royaume qui semble maudit. Mais au final, cette quête, bien qu'importante, n'est pas l'essentiel. Il s'agit surtout d'un voyage initiatique pour ce groupe de personnages des plus hétéroclite. Ils vont apprendre à se connaître, apprendre à faire avec leur passé, découvrir qui ils sont réellement au fond d'eux et oser se montrer sous un jour plus authentique. Il va ainsi être surtout question d'acceptation de soi, de sororité, d'identité et de la liberté de se dégager d'un poids familial.

J'ai découvert ce roman en audio et je trouve que c'est un format qui sied parfaitement à ce texte. La narration se rapproche de celle d'un conte gothique avec des descriptions poétiques, et découvrir l'histoire sous une forme orale fait ressortir cet aspect. Même si ce format est très réussi, je ne peux pas ne pas mentionner la beauté de l'objet livre, avec un magnifique jaspage et une incroyable illustration signée Charlie Bowater.

Si vous êtes à la recherche d'un conte gothique facile d'accès, n'hésitez donc pas à vous pencher sur ce roman.

"Une flamme dans le noir et son espoir renaît."

Une découverte très agréable ! La plume de Ludivine est vraiment incroyable, d'une beauté et d'une poésie ! 🌸
La quête est bien menée, j'ai réussi à m'attacher aux personnages même s'il aurait fallu un peu plus de profondeurs à mon goût. Quelques répétitions m'ont un peu fait crisser des dents.

Mais ce roman sombre plein de créatures entre la vie et la mort est à découvrir 🔮

Team Raph

J'ai beaucoup aimé l'ambiance sombre de ce livre ! Les soeurs Wickwood, Médora et Allegra, sont convoquées par le roi et ont la possibilité de redorer le blason de leur famille en découvrant la prophétie de ce roi. Or, le livre qui leur fournit est vide...
Une quête contre la montre va ce jouer pour tenter de retrouver les mots effacés de ce fameux livre. Les soeurs vont être accompagnées par leur fidèle voisin, amoureux d'Allegra et d'un des gardes du roi.
La relation entre les deux soeurs m'a beaucoup fait rire ! Elles sont un peu chien et chat. J'ai bien aimé l'évolution de ces personnages et, petit à petit, se rendent compte que leur famille adorée n'était pas si prestigieuse qu'elles le pensaient...
Les révélations à la fin du livres sont dingues, je ne
'avais vraiment pas vu venir !
La plume est très fluide, ça se lit très facilement et l'écriture est agréable.
C'est un très bon one shot qui nous transporte dans un monde sombre et rempli de secrets, on est pas loin du coup de coeur !