Critique de Ppab

Une magnifique biographie sur Steve Job, n'ayons pas peur de le dire un des pères fondateurs de notre société actuelle.
Ce livre est extrêment exaustif (un véritable pavé qui faut quasi 1000 pages) et on ne s'y ennuie pourtant pas du tout. le biographe Walter Isaacson a fait un travail remarquable et toute sa methodologie de travail y est formidablelent bien décrite.

Je pense sincerement que ce livre permet de lever le voile sur la réalité du personnage qu'était Steve Jobs. Il avait en effet promis à son auteur de ne pas lui demander de retirer d'éventuels passages qui ne lui auraient pas convenus. Et c'est clair que cela n'a pas été fait tant on nous dévoile ici un homme qui peut parfois etre très dur et même proche de la folie.

Ce livre est passionnant même sans être dans le milieu de l'informatique mais simplement parcequ'il est un des fondateurs de notre monde actuel et pour qui s'intéresse un tant soit peu à notre societe et sa construction ce livre doit entrer dans votre liste des livres à lire sans faute!