Préquelle de la série L'attaque des Titans, Before the Fall se situe environ 70 ans avant la série originale. Alors que des murs ont été érigés pour éviter l'invasion de titans dans la ville, l'un d'entre eux parvient à s'y engouffrer et s'ensuivent des milliers de morts. Parmi lesquels une femme enceinte, dont le bébé survit. Cet enfant surnommé l'enfant-titan est l'objet de méfiances et de haine. Treize ans plus tard, il se retrouve emprisonné chez une riche famille. Carla, la fille du propriétaire a une peur bleue des titans et l'idée d'en héberger un dans sa propre demeure lui est simplement insupportable. Elle va tenter de le tuer, avant de découvrir que ce jeune homme est en fait un garçon ordinaire…
Je m'attendais à ce que l'auteur nous parle du moment où les titans sont apparus sur Terre, mais en fait dans ce premier opus, on constate que les murs ont déjà été construits et que les titans sont déjà connus… Ceci dit, ce premier tome est aussi efficace que la série « d'origine », bien que les moments plus calmes et moins violents y aient plus de place ! On est happé par l'histoire, par les actions qui se succèdent rapidement et les personnages charismatiques qui y sont présentés. J'attends vraiment de voir ce que vont donner les tomes suivants.
Intéressant cette nouvelle histoire dans l'univers de l'attaque des titans! Ce 1er tome a piqué ma curiosité! Je lirai la suite!
Adorant l attaque des titans je me suis lancée dans cette autre série. Même endroit,même univers,nouveaux personnages. Ils découvrent les titans, n'en connaissent rien,en ont peur pendant que d'autres s'en amusent.
Histoire intrigante. Série à continuer.