J'essaie de lire au moins un manga par an, et celui-là m'a été chaudement recommandé par des fans du genre qui m'ont promis : des dilemmes moraux et philosophiques, des conflits géopolitiques complexes et des personnages richement écrits.

Après 600 pages lues, ces promesses ne se sont toujours pas matérialisées. Mais c'est le problème de la plupart des mangas : l'histoire avance à pas de tortues. On est toujours "tout près d'une révélation qui va tout bouleverser", sans que ça n'arrive jamais vraiment.

Mes ami·es m'ont dit de continuer, que ça viendrait. Je ne sais pas encore si je le ferai

Alors, l'histoire : Une ville-forteresse tient depuis 100 ans, date à laquelle les titans sont apparus. Les titans sont des espèces de zombies géants qui ravagent l'humanité. Or, voilà qu'un Titan de plus de 50 mètres apparaît et défonce la muraille.

On a trois protagonistes : le héros courageux, la guerrière froide, forte mais fragile, et l'intello paralysé par la peur.

Et bon, j'ai beau dire que ce n'était pas à la hauteur de mes attentes, ça se dévore. J'ai tout lu en une soirée.