Citations sur L'Attaque des Titans, tome 24 (9)

_ Et enfin, le Titan Colossal. Véritable dieu de la destruction. Je n'aimerais pas être à la place des démons de l'île. Le jour où il va leur tomber dessus, ils ne vont pas comprendre ce qui leur arrive.
_ C'est vrai que cette nouvelle équipe est nettement supérieure à celle de la génération précédente. Former les gamins depuis leur plus jeune âge s'est avéré payant. Cependant, cette décision me laisse sceptique. ça me paraît totalement aberrant de confier une opération de cette importance à quatre gamins.
_ Vraiment?
_ Pourtant qu'elle jolie démonstration qu'on vient d'avoir. Ils ont écrasé à eux seuls un pays entier, juste sous nos yeux.
"Le Titan Charrette, pour sa part, dispose d'une endurance unique qui le désigne pour les missions de longue haleine. De plus, il est possible de l'équiper sur mesure en fonction des besoins spécifiques de l'opération. Nous lui avons associé Peak, en raison de sa remarquable sagacité lui permettant de s'adapter à toutes les situations."
Reiner... Pardon.
Tu peux déposer cette enveloppe dans une boîte à l’extérieur ? […] Je veux leur faire savoir que je suis là… Et que je vais bien.
"Pour le Bestial, pas de surprise, il est toujours aussi efficace. Sa taille légèrement supérieure aux autres et la précision de ses lancers font de lui une arme absolument terrifiante. Et puis surtout, il est animé par "l'enfant prodige" et le pouvoir spécial qui est en lui."
"Le Mâchoire, quant à lui, est parfait pour les assauts surprises. Il est de petit gabarit, mais d'une extrême vélocité et il n'y a pas grand chose qui pourrait résister à la puissance de ses mandibules ni à celle de ses griffes. Nous l'avons confié à Marcel, dont la vivacité sort du lot."
"Le Cuirassé, comme son nom l'indique, est particulièrement résistant. Avec un peu d'élan, il n'aura sans doute pas de mal à défoncer les portes des remparts. Il présente aussi l'énorme avantage de pouvoir servir de bouclier au reste des troupes. De ce point de vue, Braun, avec son fort sens de l'abnégation est le sujet idéal pour le contrôler."
"Splendide! Le résultat dépasse nos espérances! Le Titan Féminin est sans aucun doute le plus polyvalent de tous. En plus de sa grande mobilité et de sa formidable endurance, il bénéficie des aptitudes de combat au corps à corps de Leonhart, renforcées par sa capacité de raidissement. En prime, il est capable d'appeler les Titans Primaires, même si ce n'est que sur un périmètre restreint."
"Les dernières batailles que nous avons livrées nous ont démontré qu'avec les récents progrès de la technologie, l'armement conventionnel surpassera d'ici peu la force de frappe de nos titans. Autrement dit, nous ne présenterons bientôt plus le moindre intérêt stratégique. Ce qui signifie que la prédominance Mahr touche à sa fin. Les Eldiens perdront alors le seul rempart qui les abrite du restant de l'Humanité et notre existence se retrouvera plus en péril que jamais. De l'avis général, les droits de l'Homme ne s'appliquent pas à notre peuple. Par conséquent, c'est sans doute l'extermination pure et simple qui nous guette." # Sieg