AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,14

sur 37 notes
5
7 avis
4
7 avis
3
1 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
~ J'avais déjà lu une romance d'Isla et j'avais apprécié ma lecture, cette fois j'ai eu plus de mal à entrer dans le roman. Au début de celui-ci j'étais perdu je ne savais pas trop où j'allais, trop d'informations différentes m'ont un peu fait perdre le fil. J'en ai émis des suppositions par rapport aux comportements des personnages et à leur implication, parfois bonne mais surtout fausses. Par contre l'épilogue ne m'a pas apporté ce dont j'espérais.

~ Laria est une jeune fille populaire par excellence, belle, riche, à la pointe de la mode, avec une famille puissante que l'on peut adorer comme détester. Elle montre parfois une image trop lisse pour être crédible, on sent bien derrière les sourires et les politesses que se cache une personnalité plus sombre, plus fragile, plus abîmé. Mais pourquoi, là est la question, si d'apparence elle a la vie rêver avec son petit ami Fenel, qu'elle blessure peut elle cacher ? Sa rencontre avec Enjel va l'ébranler, elle est attirée par lui mais son comportement va la laisser dubitatif. Lui veut il du mal ? Ou au contraire la sauver? Pourquoi cherche t il a déterré ses secrets.

~ Enjel est quand à lui assez mystérieux, pendant une grande partie du roman on ne sait pas si il est là en tant qu'ami ou ennemi. Il a une arrogance à toute épreuve, un aura de bad boy qui attire les filles, mais il est aussi très solitaire. On peut ressentir sa rage, cette colère qui l'anime, elle ne s'apaisera qu'en présence de Laria. Au fil du temps son regard sur elle changera, d'ennemi il deviendra plus proche, plus protecteur. Il cherchera surtout à découvrir ces secrets et mettre en route sa vengeance mais ne risque t il' pas de se brûler les ailes.

~ Une romance qui se déroule un peu rapidement, mais les sentiments mettront un peu plus de temps à s'installer. Un roman où la souffrance est bien présente, les épreuves difficiles qui vous retourne l'estomac, mais l'espoir qui est instillé au fil des chapitres promet un avenir plus radieux. Deux personnages qui vont se défier, se chercher pour mieux se trouver et s'aimer. Un livre intense en émotions pas toute positive mais heureusement l'amitié et l'amour sincère contrebalance le tout.
Commenter  J’apprécie          20
Lorsque j'ai découvert le résumé de ce roman, il me tentait beaucoup et à la fois, il me faisait peur. En effet, depuis quelques mois, j'ai remarqué que les ambiances lycéennes m'attiraient de moins en moins en romance. Néanmoins, j'ai vite été détrompée par l'autrice. Certes, au départ, le décors posé est dans un lycée mais cela va bien au delà des fêtes et autres cancans. Elle vient mettre en avant le thème des apparences. Celles-ci peuvent être trompeuses et encore plus lorsqu'on est la fille de riches et influentes personnalités comme Laria, notre héroïne.

Celle-ci a tout de suite su me toucher. Elle est la parfaite représentation de ce qu'attendent les gens d'elle, quitte à donner son corps pour cela ! Tour à tour aimé et détesté par des gens qui l'admirent ou non, elle doit naviguer sans cesse en eaux troubles. Sous ses sourires maîtrisés à la perfection et ses airs de fille populaire, elle est la réplique de la personne auréolée de gloire et bien entourée alors qu'en fait, elle est bien seule. Même vis à vis de ses meilleurs amis. On pourrait la penser détestable mais on ressent dès le début qu'elle est dans le paraître en qu'en elle se cache une énorme souffrance, un désir fou d'échapper à celle-ci !
Enjel, un nouvel élève va être ce catalyseur en la poussant dans ses retranchements avec son honnêteté. Certes, il dissimule un secret mais on sent que rien n'est faux dans sa personnalité ! Il est vrai dans tout ce qu'il fait ou dit.
J'ai d'ailleurs apprécié cette ambivalence entre ces 2 personnages. Ils sont terriblement complémentaires et s'apportent mutuellement quelque chose !

En bref, l'intrigue est bien ficelée et les rebondissements ont su me surprendre ! Pourtant, ce que je retiens, ce sont surtout les personnages ! Leurs forces, leurs faiblesses m'ont ému ! Je vous recommande donc vivement cette romance contemporaine !
Lien : https://fantasybooksaddict.b..
Commenter  J’apprécie          20
« Elle est la reine du lycée, il est le fou qui va tout faire basculer.. »

Dans cette histoire nous allons faire la rencontre de Laria & Enjel deux êtres diamétralement opposés qui vont autant se haïr que s'aimer !

Si Laria est une jeune femme populaire & adulée, elle cache néanmoins sous ses couches de vernis doré un lourd secret…
Quant à l'énigmatique Enjel si son but était de renverser la reine pour faire éclater la vérité, il va à son contact ne plus rien maîtriser..

« Que la partie commence … »

Malgré quelques petites longueurs, j'ai immédiatement été saisie par l'ambiance particulière et mystérieuse qui se dégageait du récit ! En effet à travers ce livre l'auteure va aborder des thématiques aussi poignantes que dérangeantes, tout en continuant à mener le lecteur de piste en piste sans jamais dévoiler le moindre indice.

Entre mensonges, manipulation, enquête & révélation, préparez-vous à vivre un véritable maelström d'émotion !

« Amour fusionnel & Amitié indéfectible »

Si j'ai apprécié la relation tumultueuse & sensuelle qui va naître entre nos deux protagonistes, j'aurais cependant adoré que le côté ennemies to lovers soit davantage approfondi.

À contrario énorme coup de coeur pour le petit groupe formé par Fennel, Laria & Lucie, une amitié hors du commun qui va se dévoiler au fil des chapitres ..

« Échec & Mat »

Difficile de vous en dire plus sans prendre le
risque de vous spoiler, mais sachez que l'intrigue est tellement bien ficelée que vous resterez scotcher, et ce jusqu'à la fin !

Bref, un livre que je suis ravie d'avoir découvert et avec lequel j'ai passé un bon moment !

Je recommande !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai pris ce roman en SP au vu de son synopsis, il promettait une guerre entre un bad boy : Enjel et la reine du lycée : Laria. Cet univers me plaît beaucoup actuellement, le côté secret, riche, lycée, guerre entre les élèves un peu comme dans Burberry Prep et Linwood Academy qui sont mes références dans ce genre.

Ici on découvre Laria, 18 ans en dernière année de lycée à Crest Hill, établissement prestigieux réservé aux riches de la ville. Elle est la reine du lycée alias la Prom Queen, fait partie du trio adulé avec ses deux amis. Fennel, le sportif, sexy et tombeur qui allonge la liste des ses conquêtes tout en étant le faux petit ami de Laria pour ne pas que ses coups d'un soir l'harcèle. Lucy une rouquine complètement déjantée, un peu borderie, flippante mais toujours présente pour ses amis.

Ils règnent en maître jusqu'au moment où Enjel arrive au lycée. le petit nouveau est en décalage complet avec le reste du lycée, asocial, froid, distant et qui masque aussi bien ses émotions que Laria. Car si elle a tout pour être heureuse en apparence dans le fond à son si jeune âge la vie ne l'a vraiment pas épargné. Enjel perçoit le masque de Laria, ses faux semblants et ils comptent bien abattre toutes ses barrières.

Pourquoi veut-il faire plier Laria ? Quels secrets dissimule-t-elle ? Ils sont prêts à tout pour faire tomber le masque de l'autre mais qui en sortira vainqueur ?

Ce roman commence sur les chapeaux de roue, on est directement plongé dans l'intrigue, dans la rencontre avec Enjel et dès le premier échange c'est explosif entre les héros. Si cela évite les longueurs dans le roman j'avoue que j'ai été surprise par cette rapidité et j'ai eu peur que tout aille trop vite entre eux. Mais non l'auteure mène parfaitement le jeu et son intrigue. Si les joutes verbales et l'attirance entre Laria et Enjel sont explosives et flamboyantes, autant ils gardent bien leurs émotions à double verrou et il faudra beaucoup de temps avant qu'il ne s'implique émotionnellement et qu'une relation de confiance s'installe entre eux.

Enjel est sexy en diable, si attentif il perçoit beaucoup de choses et a une aura dominante et dangereuse qui attire irrémédiablement. Il saura vous séduire et on comprend que Laria va avoir du mal à lui résister.

Laria dissimule parfaitement ses secrets autant aux personnages qu'à nous lecteurs. L'auteure nous livre rapidement un gros pan et secret de Laria mais nous cache et distille que peu d'informations sur le plus gros des secrets et rien du tout sur le passif d'Enjel. Et bon sang ça apporte une bonne frustration car on cherche à comprendre et l'intrigue prend une tournure plus sombre, plus haletante. C'est un personnage qui m'a vraiment touché, son évolution est si poignante : de victime à survivante et de survivante à libre.

Entre la relation d'Enjel et Laria qui est si intense dans leur guerre psychologique où aucun des deux ne veut céder du terrain et lutte contre leur attirance et leur désir. Et cette intrigue si bien ficelée qui se dévoile au compte de goutte à l'aide des flash-back, on passe par de multiples émotions le tout dans une ambiance sous haute tension.

Alors si pour ma part quand on découvre le gros secret de Laria j'ai tout de suite trouvé de qui il s'agissait, ça ne gâche pas moins le travail de l'auteure qui nous amène dans une belle romance psycho lié à une touche de thriller où pleins d'autres rebondissements apparaissent et de surprises sont révélées.

Ce n'est pas un coup de coeur mais on n'en est pas loin. J'ai passé un joli moment de lecture avec Laria et Enjel. C'est torride, sombre et haletant, on est vite pris dans l'histoire qui a un côté addict. Si vous aimez ce genre de romance, il ne fait aucun doute que Toxic Games vous plaira.
Lien : https://auxrevesdesmots.com/..
Commenter  J’apprécie          10
Je suis un peu déroutée car ce roman avait absolument tout pour me plaire. Et pourtant, je n'ai pas réussi à me plonger dans le récit comme je l'aurais souhaité et j'ai bien difficile à expliquer pourquoi...

J'ai adoré le début qui m'a fait repenser avec joie à mes séries d'ado préférées (Gossip girl et One Tree Hill) . Très vite, l'histoire se détourne de cette ambiance High School pour approfondir d'autres thématiques plus profondes.

La plume est très agréable, les personnages et les émotions y sont bien décrits. L'histoire est complexe et recèle plusieurs mystères à élucider qui d'ailleurs feront prendre un tournant bien différent que celui attendu par le début.

Pourtant, il m'a manqué un petit quelque chose pour totalement succomber à l'histoire. Je ne sais dire si cela tient de mon état d'esprit du moment (peut-être moins réceptive) ou si ce sont les mystères dévoilés tardivement qui m'ont empêcher de bien me représenter Enjel. Ce qui par conséquent, m'a fait moint m'attacher au duo proposé. Difficile de statuer...

J'ai, par contre, été très sensibles aux personnages secondaires que j'ai trouvée absolument géniaux. J'ai d'ailleurs hâte de lire le tome qui leur est consacré et ainsi de me faire une meilleure idée du talent de l'auteure.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette histoire originale et tristement belle. La plume de l'autrice est addictive, prenante et fluide. Même si l'histoire se passe dans un lycée, qu'on a l'habitude de lire des romances qui traite du lycée, j'ai trouvé celle-ci authentique et originale. C'est une histoire qui mêle action, suspense, amour et passion. Les personnages sont drôles, frais et touchants.

Laria est une femme très populaire, belle et surtout froide. Elle ne laisse personne s'approcher d'elle, même ses amis ne la connaisse pas vraiment. Elle joue sur les apparence, car au fond d'elle rien ne va. Elle est très malheureuse et surtout elle se sent seule.

Mais tout ça va changer quand Enjel arrive dans son lycée. Dès le début il veut briser ses barrières, la voir elle, telle qu'elle est. J'avoue qu'au début j'ai pas trop compris pourquoi d'un coup, Enjel, nouveau élève voulait tout savoir d'elle. J'ai trouvé ça un peu bizarre qu'a peine arrivé, il se « jette » sur elle. Mais au fur et à mesure de la lecture, on comprend mieux.

Je dois dire bravo à l'autrice car j'ai adoré le suspense, les rebondissements, l'action et surtout tout le dénouement qui d'un coup permet à ce que tout prenne forme. Je vous la recommande grandement, j'ai été happé du début à la fin et surtout j'ai été charmé par Enjel, tout le monde aimerais avoir un Enjel dans nos vies, et encore plus quand rien ne va.
Commenter  J’apprécie          00
Voilà bien un titre qui va à merveille avec l'histoire de ce roman ! Toxic Games nous conte en effet une relation entre les jeunes personnages, qui va s'avérer être très insidieuse.

Le début de ce roman est un peu déroutant car on ne sait pas trop où l'on va, ce que cherchent les personnages mais aussi qui ils sont et ce qu'ils ont vécu. On tente donc de s'accrocher et à découvrir ce qu'il s'y passe. Nous débutons alors avec un personnage féminin, Laria qui nous offre une image peu reluisante d'elle : elle est la fille populaire, la garce de service, celle que tous admirent. Elle est entourée de deux amis : Fen, son « dit » petit ami et X, sa meilleure amie, tous trois forment un trio inébranlable qui se connaissent depuis des années. Laria, c'est la reine du lycée, la Prom Queen, et elle vit sa dernière année avant de faire ses études. Cette image qu'elle nous offre d'elle, n'est qu'une image, on sait qu'elle a monté tout cela de toutes pièces pour se cacher derrière, mais que cache-t-elle ? Là, c'est la grande question. Laria fait partie de ces familles aisées et influentes, et pourtant elle reste très solitaire au sein de son foyer. Un foyer familial particulier, où elle n'est absolument pas soutenue, voir difficilement aimée.

Face à elle, arrive un nouveau élève, Enjel, qui semble plus « tout » que les autres garçons. Il a une aura particulièrement attirante, mais aussi sacrément dangereuse. Lui c'est le loup solitaire, il n'est pas là pour se faire des amis, il arrive en dernière année alors que tous se connaissent et s'il attire tous les regards, il prend mais sans rien rendre en retour, le tout avec une certaine arrogance. Ce qui est tout de suite marquant avec lui, c'est qu'il cherche à ce qu'il se produise quelque chose avec Laria, oui mais quoi ? C'est difficile de savoir au départ, ils se cherchent, se trouvent, se repoussent… c'est un jeu qui vire toutefois à quelque chose d'assez malsain, car tous deux semblent vouloir se jouer de l'autre. On ne sait pas pourquoi alors, mais leur attitude n'est pas de celle que l'on pourrait qualifier d'équilibrée.

Alors entre eux, c'est explosif et cela les monopolise, ils ne s'apprécient mais se cherchent constamment, ils sont tous deux des personnalités qui attirent mais souhaitent aussi se fondre dans le paysage. le fait qu'ils soient si attirés par l'autre, met en évidence des faits et des sentiments qui les mettent en péril, car ils ont l'habitude de tout contrôler. Ce self contrôle semble bien foutre le camp quand tous deux sont en présence l'un de l'autre. Laria se refuse à accepter que son corps soit tant mis à mal en sa présence, elle se doit de tout maitriser et avec lui, elle n'y arrive pas. Enjel a un but, on ne le connait pas, et on ne comprend pas pourquoi il agit ainsi, mais lui-même semble bien dérouté par ce qu'il se passe avec Laria. C'est dans ces moments où ils perdront leur maitrise d'eux qu'ils se rapprocheront, creusant petit à petit les bases d'une relation, certes étrange mais intense, et qui nous permettra de mieux les appréhender.

Les personnages qui les entourent sont peu nombreux, mais ils ont une place très importante dans leur vie. On se concentrera surtout sur ceux qui gravitent autour de Laria, car Enjel reste trop mystérieux pour que l'on puisse en savoir plus sur lui. Les amis de Laria sont ceux qui lui permettent de maintenir un cap et de garder la tête haute face à tout ce qu'elle ressent. Je les ai trouvé très intéressant, surtout Fen, ce faux petit ami, sa présence auprès d'elle lui apporte tant, mais sans qu'il n'y ait de sentiments amoureux, c'est un véritable soutien. Il ne sait pas tout d'elle, elle ne s'est jamais confiée sur ce qui a changé sa vie, mais sans cela, il sait être là et il est aussi sacrément fidèle en amitié. Les autres, nous apprendrons à les découvrir au fur et à mesure, par le biais de souvenirs qui nous dévoilent petit à petit l'histoire de ces années passées, puis quand ils seront présents pour que certaines vérités puissent voir le jour.

Il y a dans ce roman, beaucoup de souffrance. Enjel n'est pas là par hasard, on le comprend assez vite mais ses intentions sont-elles bonnes ou mauvaises !? Laria n'est que souffrance, et son côté Prom Queen n'est que la façon qu'elle a trouvé de survivre. Découvrir pourquoi tout cela reste passionnant et tout se dévoile au fil des pages que l'on tourne, avec plein de rebondissements tout à fait éloquents et surprenants. Leur histoire prendra son temps pour s'installer, et l'auteure prendra son temps pour faire évoluer les choses, alors au début cela m'a un peu gêné de ne pas savoir comment me positionner dans cette histoire, trop de secrets, trop de non-dits mais je savais qu'ils n'étaient pas ce qu'ils prétendaient être, et c'est cette idée qui m'a poussé à continuer ma lecture. Autant le dire tout de suite, j'ai bien fait car la suite de ces débuts de roman, est vraiment plutôt sacrément intéressante. J'ai envie de dire que l'auteure a su par moments bien me surprendre, et que j'ai trouvé que cela rajoute alors vraiment une part de découverte assez délectable.

Un roman remarquablement bien construit, mais faut s'accrocher car au début, il est vraiment difficile d'apprécier les personnages ! Heureusement on sait que tout cela est faux, qu'il y a plus derrière et c'est la curiosité qui pousse à continuer, et on découvre ainsi une sacrée histoire. J'ai beaucoup aimé voir les choses évoluer, on finit par s'attacher aux personnages qui n'ont fait que survivre dans une société perfide.
Lien : http://www.livresavie.com/to..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (80) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5270 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}