Malgré une pause pendant quelques semaines, je me suis décidée à reprendre cette lecture et j'avoue avoir un petit peu peinée à le terminer.

🔸L'histoire est fluide et j'adore le récit initiatique avec des jeunes éleves en quête d'apprentissage jusqu'à ce qu'un événement vienne tout bouleverser.
Les personnages prennent vite en maturité car ils n'ont pas d'autres choix que de fuir et les petits jeunes de l'école laissent place à des ados forts et courageux.
Les chapitres ne sont pas trop longs et on passe facilement d'un point de vue à un autre. Mais alors les personnages secondaires ! Pour moi il y en avait trop à la fois et j'avoue avoir été perdue à plusieurs reprises. J'espère m'y retrouver un peu plus dans le deuxième tome.

🔸Mon personnage préféré est de loin Asha. J'ai aimé la suivre. Intelligente, elle fait preuve de beaucoup de courage dans toutes les épreuves.
Il reste encore beaucoup d'interrogations ce qui me donne une bonne raison d'avancer dans la saga.

🟠 Entre magies épiques, voyages, quêtes, personnages très sympathiques à suivre je recommande à tous ce premier tome de chez @leha.editions à lire sans interruptions ❤️.
Lien : https://instagram.com/lectur..
Une lecture franchement... déconcertante, qui laisse beaucoup trop de questions sans réponse à la fin de ce premier tome. On a finalement tout juste le temps de commencer à se dire que peut-être cette aventure ne va pas être si basique que ça (en se montrant gentil avec la caractérisation des personnages) que c'est déjà la fin.
Et alors, le travail éditorial sur le texte proprement dit, sur la forme donc... Expressions maladroites, coquilles, etc. C'est un mini-festival en soi.
Ici on a un roman fantasy classique, c'est une épopée assez similaire à de grand classique dans les grandes lignes ! C'est une fantasy adulte assez simple, de ce que j'ai pu voir sur d'autre chronique, certain le classerait en YA, perso je n'irai pas jusque là... J'ai pas eu ce ressenti. mais il est vrai que si vous avez l'habitude du YA et que vous voulez passez sur une fantasy plus adulte, cette saga peut vraiment être parfaite pour vous lancer !

J'ai énormément aimé suivre l'aventure des personnages à travers les différents points de vue. On a des personnages assez jeunes, 17 ans environ, et pourtant par rapport à d'habitude je les ai trouvé très mature, donc c'était parfait !
Par contre il y a quand même pas mal de personnage (surtout secondaire), et j'avoue que ma mémoire et moi auraient bien aimé un glossaire !

Personnellement j'ai trouvé l'univers riche et bien approfondi. Vraiment, l'aventure est hyper passionnante et c'est une lecture que j'ai adoré !
Il est impossible de s'ennuyer, à chaque chapitre vous avez des rebondissements ou des révélations, et pour le coup il y en a pas mal où je n'ai rien vu venir. Pour la première fois de ma vie j'ai mis de post-it et ça a été un expérience lecture passionnante avec ce livre car je n'arrêtais pas de retourner en arrière pour revoir certains "indices". C'est clairement le genre de livre que vous pouvez relire et voir les choses différemment, et je trouve ça vraiment top !

C'est un livre que j'ai clairement dévorer, qui frôle le coup de coeur ❤
J'ai qu'une hâte : lire la suite !

Ce fut une excellente lecture et je suis à ça du coup de coeur.

On est face à une intrigue que j'ai trouvé très bien construite, dans un univers tout aussi riche. le récit est très dense, il se passe énormément de chose tant au niveau de l'action que des révélations. L'auteur ne s'éternise pas sur des descriptions à rallonge, c'est juste ce qu'il faut .
Je ne me suis pas ennuyée une seconde au cours de ces 600 pages ce qui est une excellente chose pour moi et pourtant.... j'aurais aimé que l'auteur développe un peu plus la psychologie des personnages pour créer un peu plus d'attachement. J'ai parfois eu le sentiment d'être juste observatrice de ce qui leur arrivait alors que j'aurais aimé être complètement en immersion avec eux et ressentir ce qu'ils vivaient . Il est resté trop en surface et je pense que c'est ce qu'il m'a manqué pour avoir ce fameux coup de coeur.

Il y a énormément de personnages secondaires et comme je vous disais aussi, beaucoup d'informations sur l'univers: mon livre est rempli de post'it car je crains qu'il n'y ai pas de résumé spoilant du T1 dans le T2 et je n'ai pas forcément envie de faire une relecture.
Mais je suis tellement contente de savoir que le tome 2 sortira au printemps prochain et j'espère que tout sera encore frais dans ma tête.
Une saga de science fiction d'un auteur néo-zélandais qui vient de paraître en france.La saga est une trilogie et voici le premier tome.L'hustoire est de la science fiction mêlée d'aventure qui en fait un ensemble tres agreable a lire et auquel on imagine un avenir cinématographique evident.Vivement le second tome tant je me suis attaché aux personnages et a l'action de ce livre.
De la Fantasy épique sympatoche qui fait le job en récupérant ses ingrédients un peu de tous les côtés. Au bout de quarante ans de High Fantasy dans tous les sens, ça laisse donc de quoi largement remplir son assiette !
Par contre, que de coquilles, je trouve, dans cette édition. Je lirai la suite à l'occasion mais je n'en fais pas une priorité.
Vendredi 8 juillet 2022, paraît aux éditions Leha, le second tome de la trilogie des Licanius, sous titré Un écho du futur. N'écoutant que la curiosité livresque, je me suis procuré le premier tome.

Entre amitiés, mensonges, dissimulations et trahisons, j'ai été porté par ce récit. J'ai hâte de découvrir la suite de cette trilogie.

Dans ce premier tome, nous partons à la rencontre de Davian, Wirr et Asha, trois élèves apprenant à utiliser leurs facultés surnaturelles pour devenir des Talentés. Les Talentés sont une frange de la population d'Andarra méprisée et soumise à un Pacte et des Préceptes les empêchant de s'attaquer à des personnes sans pouvoir.

Pour devenir Talenté, il faut passer un examen, Davian en a très peur, malgré une grande connaissance théorique, il n'arrive pas à passer à la pratique. S'il échoue à l'examen, il deviendra une Ombre. Autrement dit, il va perdre ses pouvoirs, perdre l'estime des autres Talentés et aspirants Talentés, ainsi qu'une partie de sa mémoire. de plus, lors de la perte de ses capacités, son visage sera marqué par des lignes noires, le désignant ainsi à toute la population comme un des êtres les plus méprisables du royaume.

Etant désespéré, Davian va sauter sur l'occasion quand un des examinateurs lui confie une tâche qui lui permettra de s'enfuir de l'école. Wirr, son meilleur ami, le voyant fuir va l'accompagner dans son voyage.

Asha, elle, reste à l'école, grand mal lui fasse. Lorsqu'elle se réveille, le jour de l'examen, tous les élèves et enseignants ont été massacrés. Les trois examinateurs, qui logeaient en dehors des murs de l'école et elle sont les seuls survivants. L'un d'eux va la transformer en Ombre pour lui faire oublier le traumatisme de sa découverte. Asha part, ensuite avec les examinateurs, à la capitale du royaume, son but découvrir ce qu'il a bien pu se passer et qui a ordonner le massacre.

Davian, Wirr, et Asha vont devoir apprendre à faire confiance, mais plus important encore, apprendre à se méfier.

C'est vraiment ce qui m'a plut dans ce roman, il est riche en rebondissements. Cela jusqu'à la dernière page. Découvrir ce que les personnages cherchent à cacher, leurs véritables motivations.

La fin du roman laisse encore plein de mystère non résolu et finit sur une révélation choc, même si les plus attentifs auraient pu la deviner en avance. du coup vivement la suite demain.

Seul point négatif dans ce roman, il y a beaucoup de personnages, de créatures et d'instances. Il aurait été sympathique pour le lecteur que les éditions Leha mettent à la fin un glossaire pour différencier tout l'imbroglio politique du royaume d'Andarra entre le « Tol, l'Administration, les Sha'teths, les Dar'gaithin … »
Lien : https://jailutuaslu68.wordpr..