AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Récits d'Adrien Zograffi : Kyra Kyralina (32)

Lorsqu'on voit un homme estropié d'une jambe, ou d'un bras, personne ne lui jette l'opprobre, chacun a de la pitié; mais tout le monde recule, personne n'éprouve de pitié devant un estropié de l'âme !
Commenter  J’apprécie          110
Ne soyez pas vertueux, mais ne manquez pas de coeur,car l'homme sans coeur, mes enfants,c'est un mort qui empêche les vivants de vivre.
Commenter  J’apprécie          111
- Quel sacré garnement ! que de bruit pour ne rien dire !...
Mikhaïl lui chuchota :
- C'est un bruit qui veut créer un silence quelque part, mais je ne sais pas où...En tout cas, il y a quelque chose de caché.
Commenter  J’apprécie          100
Mais que le diable emporte la sincérité des passionnés! Le plus souvent, ce n'est qu'un narcotique voluptueux.
Commenter  J’apprécie          100
Tout bonheur a son revers. Même la vie nous la payons avec la mort.C'est pour cela qu'il faut la vivre. Vivez-la,mes enfants, selon vos goûts et d façon à ne rien regretter le jour du Jugement Dernier.
Commenter  J’apprécie          100
Quelle règle, quelle compréhension fallait-il tirer de ma courte expérience, quand tant d'hommes, qui avaient commencé par se montrer bons et généreux, avaient fini par devenir bas et criminels ? Oui, à seize ans, je connaissais cette bassesse de l'âme humaine. Et je ne savais pas tout.
Commenter  J’apprécie          90
La terre est belle ? ... Mais non, c'est un mensonge !... Toute la beauté vient de notre coeur, tant que ce coeur est plein de joie. Le jour où cette joie s'envole, la terre n'est plus qu'un cimetière. Et la belle terre du Liban fut un cimetière pour mon coeur et pour le corps de Barba Yani.
Commenter  J’apprécie          60
La terre est belle ?...Mais non, c'est un mensonge!...Toute la beauté vient de notre cœur, tant que ce cœur est plein de joie. Le jour où cette joie s'envole, la terre n'est plus qu'un cimetière.
Commenter  J’apprécie          60
Et je veux bien, pour toi, remonter à cette époque éloignée; mais sache que l'on souffre toujours quand on fouille dans les malles des anciens voyages.
Commenter  J’apprécie          50
Car la bonté d'un seul homme est plus puissante que la méchanceté de mille ; le mal meurt en même temps que celui qui l'a exercé ; le bien continue à rayonner après la disparition du juste.
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (340) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3189 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}