Je ne sais pas pour vous mais moi j'adore ce genre de livres plein d'amour, de scènes un peu olé olé, des références historiques et où tout se finit bien! C'est vraiment un style que j'adore, ce qui explique sûrement le fait que j'en ai trois immenses bibliothèques chez moi!

Enfin bon quelquefois il ne suffit pas d'aimer le genre pour apprécier le livre n'est-ce pas? Mais ici j'avoue que j'ai vraiment été surprise car même si je ne peux pas m'identifier à l'héroïne je la trouve vraiment exceptionnelle!
Morganna est une jeune femme qui a été traumatisée par les horreurs de la guerre, du pillage et du viol, choses qui arrivaient assez souvent en Ecosse à cette époque-là (rivalités entre clans, oppression anglaise). Afin d'obtenir sa vengeance elle décide de se former aux armes : poignards, fronde, claymore, lutte, tir à l'arc, tout y passe! C'est une chose assez exceptionnelle car c'est une femme mais aussi parce que à cette époque il était formellement interdit aux Écossais de posséder une arme.
Et enfin on a une héroïne réaliste! C'est-à-dire que non elle n'a pas de gros seins, de hanches larges, une taille fine et de looooooongues jambes fuselées, elle est musclée, très musclée même puisque qu'il est indiqué qu'elle a plutôt des pectoraux que des seins, qu'elle a des tablettes de chocolat (ce n'est pas dit comme ça bien sûr mais au moins on voit bien tous de ce dont je parle!) et un dos particulièrement musclé! Je trouve ça vraiment bien de ne pas idéalisé ou magnifier les héroïnes, oui c'est une guerrière et il est donc logique qu'elle ait un corps de "guerrier". Franchement c'est la première fois que je tombe sur une héroïne qui a un corps comme celui-ci d'où le fait que je ne puisse pas m'identifier réellement à Morganna. Bref tout ça pour dire que l'héroïne est vraiment une perle comme on aimerait en voir plus souvent!
De plus elle a un caractère qui me plaît vraiment elle est direct, courageuse, hargneuse mais sans être une personne hyper violente, dénuée de sentiment ou de pitié. On sent vraiment que sous sa carapace de guerrière inflexible c'est une jeune femme sensible dont la perte de ses proches l'a profondément marquée.

J'ai adoré lire l'évolution de Morganna, de sa façon de penser et dont ses sentiments l'ont transformée. C'est vraiment une héroïne exceptionnelle qui me rappelle un peu Scarlett MacArran de la série Les Montgomery de Jude Deveraux (si vous ne connaissez pas jetez-vous dessus! C'est la numéro 1 de tous les livres que j'ai pu lire!)

Deuxième point très positif l'histoire se déroule en Ecosse! Si vous ne le saviez pas je vous l'apprends j'adore l'Ecosse! Mon rêve n°1 est d'y aller, de le visiter, de voir ses paysages si particuliers, ses lochs, ses châteaux, tout quoi! Je ne saurais pas vraiment comment expliquer mon engouement pour ce pays mais j'en suis réellement amoureuse et je sens au fond de moi que je dois vraiment y aller! Bref quand un livre se déroule en Ecosse c'est déjà un très bon point! D'ailleurs si vous êtes déjà aller las-bas n'hésitez pas à m'en parler ou à me donner des bons plans!

J'espère vous avoir convaincu de lire ce merveilleux livre!
Lien : http://la-page-qui-se-tourne..