AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,83

sur 65 notes
5
5 avis
4
12 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Résumé : Violette s'en veut de ne pas avoir pu sauver la princesse Lizzy de la mort. Elle a aussi compris les manigances de la princesse Anne, et souhaite plus que tout protéger Camilla qui a pris sa place.

Mon avis : Ce tome 2 se poursuit avec de nombreuses intrigues, surtout de la part de princesse Anne, qui sous ses airs doux, cache en fait un caractère féroce. Elle est prête à tout pour être l'élue, et intrigue constamment, soutenue également par l'église.

Violette agit pour faire avancer au mieux la place de Camilla, mais va découvrir que le courage ne suffit pas, et que de nombreux pièges se trouvent sur sa route.

Cette série historique est toujours aussi intéressante, avec des personnages retors à souhait et une intrigue qui se complexifie.
Lien : https://docbird.over-blog.co..
Commenter  J’apprécie          100
Ce deuxième tome est un peu lent à mon goût, ça complote, des alliances tentent de se former mais on en apprend pas beaucoup plus sur ce royaume. C'est un peu un huit clos dans ce château....heureusement il arrive quelquechose à Violette qui permet de relancer un peu mon intérêt et on a un aperçu de l'avenir qui est prometteur ! J'espère que la suite sera tout de même un peu plus rythmée.

Challenge BD 2021
Commenter  J’apprécie          100
Ce shôjo médiéval est donc très divertissant et nous offre de magnifiques dessins et une narration qui ne nous laisse pas le temps de nous ennuyer. Ma curiosité a été encore plus titillée avec ces quelques planches dans le futur: avec une Alna, 3 ans après son arrivée dans ce lointain pays. J'ai donc hâte de voir le chemin qu'elle a parcouru pour arriver à ce point précis. de plus, le tome se termine en cliffhanger qui m'a fait pousser un petit cri.

Une suite jouissive et addictive avec un rythme qui ne laisse pas place aux temps morts. Tout s'enchaîne, les intrigues de la cour se complexifient en même temps que certains voiles sont levés. Des dessins magnifiques et une héroïne badass coup de coeur, j'ai adoré cette suite.
Lien : https://lesinstantsvolesalav..
Commenter  J’apprécie          20
Ça y est le deuxième tome tout aussi inspiré que le premier vient de sortir. Cette belle fresque flirtant allègrement avec L Histoire anglaise continue à me séduire et à proposer une aventure non moins fascinante.

Kaneyoshi Izumi a trouvé la bonne formule dans ce titre pour entraîner ses lecteurs dans les méandres d'une histoire politique qui ressemble à s'y méprendre à celle du roi Henri VIII et de ses 6 femmes. Ce deuxième tome est toujours aussi énergique que le premier si ce n'est plus vu que l'on y plonge tête la première dans les histoires de la cour. C'est passionnant et très bien mis en scène.

Violette est déçue de ne pas avoir pu sauver Lizzie. Elle se méfie donc comme jamais des autres reines, en particulier d'Anne. Pour cela, elle essaie de se rapprocher de Catherine, la première reine, veuve du précédent roi, mais ce n'est pas aussi simple. Les intrigues sont donc foison pour se placer dans ce méandre. La petite nouveauté, c'est que l'on voit brièvement l'autre côté du rideau avec la difficulté pour le roi de maintenir un équilibre entre les différentes puissances représentées par les reines, lui qui n'a pas autant de pouvoir qu'il aimerait. L'autrice ajoute donc des personnages secondaires qui complotent également dans son dos. C'est complexe mais passionnant.

Cependant, l'autrice tord également le coup à L Histoire anglaise, mélangeant les noms et les situations, on ne peut donc pas forcément deviner à l'avance ce qu'il va se passer. C'est chouette. J'avoue que ça m'aurait embêter de connaître d'avance l'histoire, là au moins il y a des éléments de surprise.

Au passage, je trouve bien joué que Violette conserve son identité de femme et ne se travestisse pas en homme chevalier. Ça ouvre une porte intéressante, notamment de part sa relation au mystérieux Arthur mais aussi à Edward Hughes. Ces derniers ont le beau rôle dans ce tome. Edward montre qu'il incarne à merveille les valeurs du chevalier d'antan. Arthur, qui était bien mystérieux, se révèle (sans surprise pour ma part) mais l'autrice lui offre une personnalité haute en couleur qui me plaît.

Entre complots et intrigues à la cour, royauté en difficulté, enlèvement et sauvetage, ce tome fut vraiment une lecture dynamique. Cependant, il ne constitue encore pour moi qu'une introduction. Je n'ai pas eu l'impression d'être totalement entrée dans l'histoire. Je ne suis pas déçue pour autant. Je pense juste que si la parution était moins lente, l'immersion y gagnerait, mais vu que c'est aussi très lent au Japon, je ne peux pas le reprocher à Kazé ;)
Lien : https://lesblablasdetachan.w..
Commenter  J’apprécie          20
Intrigues à la Cour

Pour le mardi manga ce sera Called game tome 2 qui colle également à la catégorie Les écailles de Mélusine du Pumpkin Autumn Challenge puisqu'il est question d'une jeune princesse qui se fait passer pour une chevaleresse protégeant la princesse de B qui est en fait sa suivante puisque c'est elle la vraie princesse (tu suis ?).

Alna est donc désormais à la Cour du roi où les prétendantes espèrent toutes devenir l'unique reine.
Les complots vont bon train et l'une des reines a déjà été exécutée.
Alna doit donc protéger son secret mais également sa suivante et découvrir tous les mystères entourant le jeune roi.

Mélange de Lady Oscar et La sélection, on trouve également des références aux légendes arthuriennes et à l'Histoire d'Angleterre (je ne peux m'empêcher de penser à Anne Boleyn quand je lis ce manga).
C'est sympa, même si les révélations de ce tome étaient un peu prévisibles.
Pas de "Wouaaah" en découvrant le roi et le secret du jeune garçon lui ressemblant.

Alna a montré quelques faiblesses mais finalement ce tome ne m'a pas semblé faire beaucoup avancer l'intrigue.
Les reines passent un peu au second plan mais on découvre tout de même de nouveaux personnages qui peuvent offrir des rebondissements intéressants.

Beaucoup d'hommes gravitent autour d'Alna et même si j'ai des soupçons sur qui sera The One, je suis curieuse de découvrir comment se terminera l'histoire.
Et j'ai surtout envie de savoir qui (et comment) sera exécuté parmi les reines toujours dans la course au trône.

Il y a des touches d'humour un peu potache, du complot et des tenues médiévales à tomber.
Niveau graphismes c'est vraiment chouette. Personnages, décors, costumes sont soignés et plein de détails.

Un tome sans grande révélation mais qui reste un très bon divertissement.
J'ai tout de même hâte de découvrir la suite.
Une autre reine y perdra-t-elle la tête ?
Lien : https://demoisellesdechatill..
Commenter  J’apprécie          20
Ce deuxième tome fait la part belle aux intrigues et aux complots entre les différentes reines. Alna se retrouve malgré elle au centre de ces batailles pour le trône même en se faisant passer pour une chevaleresse plutôt que d'occuper sa place officielle.
La révélation de fin était attendue et j'espère donc que le tome suivant permettra d'en approfondir les raisons.
Une série qui continue sur sa lancée en maintenant un niveau d'intérêt haut. On sent que la mangaka en garde sous le pied promettant de bons moments de lecture.
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          10
J'étais ravie de retrouver la saga Called game qui est riche en rebondissements, complots et jeux de pouvoir.

Je vous avoue que la fin du premier opus m'avait laissé bouche bée, Kaneyoshi Izumi n'épargne pas ses personnages et j'ai aimé la façon dont le scénario s'est déroulé dans ces deux premiers tomes.

J'ai été captivée par les événements, on retrouve la princesse Alna qui s'habitue à sa condition de chevaleresse, elle est déterminée et pleine de courage mais saura-t-elle se sortir de toutes les situations ?

Je trouve les personnages vraiment bien travaillés et on découvre des choses qui remettent tout en question au sein de la cour. Les prétendantes au titre de Reine sont détestables, il y a pas mal de personnages avec des sombres desseins et je sens que la suite s'annonce tout aussi riche en rebondissements.

Les dessins m'ont une fois de plus transportés dans cet univers royal et médiéval. Les illustrations sont sublimes, pleines de détails et je suis sous le charme indéniablement.

En bref, un second tome qui lève le voile sur le mystérieux roi du pays de E. On retrouve une héroïne déterminée et chevalesque ! C'est une série vraiment captivante que j'ai hâte de poursuivre tant il se passe des choses surprenantes et captivantes.
Lien : http://encore-un-manga.com/2..
Commenter  J’apprécie          10
Ce deuxième tome est vraiment génial et si addictif ! J'aime beaucoup les différents caractères des Reines, même si j'attends avec impatience d'en savoir plus sur les reines (anciennement) numéro 3 et 4 qui sont pour le moment très en retraits dans l'histoire. La reine Catherine est celle que je préfère, car elle est très digne et cache plus d'un tour dans son sac, surtout quand il est question d'éloigner la « douce » et hypocrite Anne ! L'auteur nous offre un joli aperçu du futur (3 ans plus tard) ce qui promet de faire durer la série et qu'à mon avis des têtes risques encore de tomber d'ici là ! le prince révèle enfin son identité, et très clairement, je pense, que tout le monde avait deviné qui il était bien avant la révélation ! Mais pour l'histoire, cette révélation devrait apporter quelques rebondissement sympathique… ! Ce manga est vraiment très addictif !!

Ma note : 18,5/20 : Une Guerre sans merci à la cours pour savoir qui sera la seule et unique reine du pays ! Ce manga est un vrai régal !

#Frimousse
Lien : https://lecturesdefrimousse...
Commenter  J’apprécie          10
J'avais apprécié le premier tome et j'ai eu envie de continuer pour découvrir les aventures d'Alna (ou Violette, son nom d'emprunt), dans cet univers médiéval. J'ai lu les tomes 02 à 06 en l'espace de quelques jours, donc comme pour d'autres séries de mangas, il n'y aura qu'une chronique globale pour ces cinq tomes.

Dans l'ensemble, j'aime bien cette série de manga ; on découvre un monde médiéval, où plusieurs princesses viennent à la cour d'un pays voisin pour prétendre au trône et épouser le roi. Entre intrigues de cours, alliances, secrets et trahisons, ce manga est intriguant !

Mais les différents tomes sont trop inégaux entre eux pour que j'apprécie cette série à sa juste valeur. Certains tomes m'ont énormément plu, il s'y passe beaucoup de choses, entre des révélations tant attendues et de l'action, tandis que d'autres sont beaucoup trop lent et inutiles.

J'ai un peu de mal à me repérer entre les différents personnages et les liens entre eux, c'est encore très flou même au bout de six tomes. L'autrice s'intéresse principalement à Violette, sans pour autant approfondir son personnage … Alors qu'il y a du potentiel sur chacun des personnages !

A côté de ça, j'aime énormément les illustrations très bien travaillées et enchanteresses ! C'est l'un des gros points positif de la série.

Je ne sais pas si je continuerai la série et pour l'instant, elle n'est pas encore finie, il n'y a que six tomes parus en France. Pas sûr d'acheter la suite.
Lien : https://mathildelitteraire.b..
Commenter  J’apprécie          00
On continue l'histoire sur la compétition pour la nouvelle reine et les coups bas sont omniprésent et j'aime toujours autant les personnages secondaires qui servent la princesse.

On est dans un contexte encore plus sombre qui donne envie de lire la suite pour tout comprendre.

Un tome avec de l'action et des rebondissements.
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (105) Voir plus



Quiz Voir plus

Le manga en quelques mots (facile)

Quel est le pays d'origine du manga ?

La Chine
Le Laos
Le Vietnam
Le Japon

5 questions
1464 lecteurs ont répondu
Thèmes : manga , mangakaCréer un quiz sur ce livre

{* *}