Maiwenn Alix (Autre)
EAN : 9782957320417
Éditeur : Déborah J. Marrazzu (17/08/2020)

Note moyenne : 4.5/5 (sur 4 notes)
Toute ma vie a volé en éclats. J’ai le cœur brisé et me voilà emportée dans un ouragan qu’il m’est impossible d’arrêter. Le Consensus Temporis m’a confié une mission périlleuse d’une extrême importance. Je dois retrouver une ancienne relique que ma mère a cachée avant sa mort. Si j’échoue, nous sommes tous morts. Mais la seule chose que je souhaite, moi, c’est retrouver mon oncle. Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de ma route. Même un certain gar... >Voir plus

Maureenbooks
  02 octobre 2020
Un second tome encore plus captivant....
Nous retrouvons Lanna au Sanctuaire après avoir vu son oncle Xander se faire enlever par
Kieran, le frère d'Aidan. Elle fait tout ce qu'elle peut pour le retrouver et trouver la
relique que sa mère a caché à son intention sur demande du Consensus Temporis, qui lui
impose le rituel pour savoir si elle est digne de confiance.
Sauf que le monde des Ténèbres vient se mêler à tout ça et tout le monde ne s'en tirera pas
sans égratignures.
Ce deuxième tome est meilleur que le premier, dans le premier on posais l'histoire.
Ici place à l'action et je dois dire que je ne m'attendais pas du tout à cette fin et
surtout au déroulé de la scène de fin.
On en apprends plus sur les créatures que peuple le nouveau monde que Lanna découvre.
Dans la lignée du premier tome, Lanna m'exaspère toujours autant, mets toujours la vie
des gens qui l'entourent toujours autant en danger.
Elle découvre ses nouveaux pouvoirs ainsi que sa Destinée qui la laissent perplexe.
Aidan reste Aidan et reste mon chouchou mais l'auteure nous intègre un nouveau personnage
et j'ai hâte de savoir quelle proportion il va prendre dans le prochain tome.
Je l'ai beaucoup aimé, il a un sens de l'humour qui m 'a plu et en plus c'est un assassin.
Et aussi, Jelall se trouve un peu plus mis en avant et j'aimerai qu'il en prenne plus.
L'auteure a toujours cette plume entraînante, une imagination débordante avec l'intégration
de nouvelles créatures dans son monde. Ici plus d'action et plus d'humour, moins de romance
même si elle reste présente. le seul bémol je dirai, c'est que j'ai trouvé assez rapidement
le traître.
J'ai hâte de connaître la suite car la scène de fin est tout bonnement inimaginable.
Je conseille toujours autant cette saga YA fantastique.
Khiad
  01 octobre 2020
Je voudrais tout d'abord commencer par remercier Déborah J. Marrazzu pour m'avoir proposé une seconde fois un de ses livre en SP via le site SimPlement.
Concernant la couverture, elle reste dans le même état d'esprit que la première : simple, à la fois sombre et lumineuse (certainement en rapport avec la nature des Luxos) et dans l'esprit young adult. J'aime beaucoup, encore une fois, même si j'ai une petite préférence pour la première.
J'ai retrouvé avec plaisir la plume agréable et fluide de Déborah J. Marrazzu. Les situations et les caractères fort de ses personnages font qu'elle garde toujours autant de mystère que de révélations, d'émotion que d'action. Sans compter l'humour. Il y a quelques petites coquilles à signaler, mais rien de bien méchant qui ait pu entacher mon plaisir de lire.
Nous retrouvons une Lanna, toujours aussi combative et déterminée, avec sa langue acide qui n'hésite pas à dire ce qu'elle pense réellement. Franche et tête brûlée, parfois un peu à outrance, elle a su m'émouvoir tout comme elle a pu parfois légèrement m'énerver. J'admire sa pugnacité et sa détermination, mais à trop penser à soi (enfin même si c'est pour son oncle) et à foncer tête baissée, on finit forcément par blesser quelqu'un...
Mais bon, j'avoue qu'elle morfle quand même beaucoup la pauvre...
Aidan nous apparaît un peu plus accessible et beaucoup plus torturé, mais il paraît que c'est comme ça qu'on les aime (et je ne vais pas démentir lol).
J'ai toujours autant d'attachement pour Jelall, le petit comique du groupe, qui m'amuse beaucoup. Nous assistons aussi à l'apparition d'un nouveau personnage, Alarik, qui n'est pas en reste niveau humour et répliques bien placées.
Dans ce second tome, nous avons beaucoup plus d'action que dans le premier, ce qui est normal vu que celui-ci était plus dans la découverte du monde fantastique, de son fonctionnement et de ses dangers pour Lanna. Mais ici, si action il y a, nous retrouvons aussi notre lot de rebondissements, de révélations ainsi que d'émotion. le tout savamment équilibré.
L'auteure nous parle d'un soupçon de romance, mais il faut avouer que cela est quand même beaucoup plus présent que ça dans l'histoire, parce que Lanna en est très souvent rendue à penser à la même personne (quand elle ne songe pas à risquer sa vie pour aller chercher Xander). Néanmoins, cette romance n'est pas pour autant omniprésente et n'efface heureusement pas le reste de l'histoire.
Déborah J. Marrazzu nous offre une fin à laquelle on ne s'attend pas et qui nous donne envie de lire la suite.
En résumé, un second tome qui m'a autant plus que le premier, même s'il est moins dans la découverte, mais compensé par plus d'action, de défiance de l'autorité ainsi que de sentiments divers. La plume est toujours d'aussi bonne qualité et les personnages bien développés.
J'ai hâte de lire la conclusion de cette trilogie. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
mariposa64
  21 août 2020
Merci à l'auteure Déborah J. Marrazzu pour m'avoir envoyé son superbe roman LUXOS Tome 2 L'Appel car je l'attendais avec grande impatience.
Ce Tome 2 a été très captivant comme avec le premier tome, nous avons toujours Lanna qui est le personnage principal avec Aidan son protecteur et de nouveaux personnages comme Jellal, Alarik, vont venir se joindre à cette nouvelle aventure.
Il s'agit là de retrouver son oncle Xander, qui fut capturé par les forces du mal.
Alanna ou Lanna de son surnom demeure maintenant dans le sanctuaire où Alyssa y est la directrice afin d'y être plus en sécurité.
Elle réalise qu'elle n'est pas totalement humaine et qu'elle appartient à la race des gardiens de Lumière de par sa mère et son oncle, les Luxos.
Elle fera la connaissance de Kayla lors d'un rituel pendant lequel elle va être questionnée sur sa mère et son oncle.
Alyssa est à la recherche de différentes informations que la mère de Lanna leur a caché de peur que cela soit mis entre de mauvaises mains.
Lanna doit retrouver une relique que sa mère avait en sa possession, mais les forces du mal sont déjà à la recherche de cet objet, elle et ses amis devront être très prudent car la mort les attend.
Cette suite de roman nous procure toujours autant d'évasion avec ces personnages attachants.
L'auteure à une plume toujours aussi fluide, entrainante, captivante qui se lit très facilement tellement l'action nous submerge.
J'aime beaucoup ce genre d'univers,
Et bien sûr la fin nous laisse dans l'attente de connaitre le Tome 3.

SharonSharon   22 août 2020
Bienvenue dans ma nouvelle vie, celle où tu as l'impression d'être le personnage d'une série fantastique tout le temps.
KhiadKhiad   30 septembre 2020
Je sursaute, tandis que mon cœur fait un triple salto en voulant s'enfuir de ma poitrine. Je me retourne d'un bond. Jelall. Pourquoi prend-il toujours un malin plaisir à me faire frôler la crise cardiaque à chacune de ses apparitions ?
- Tu pourrais pas arriver normalement, comme tout le monde ? Tu sais, en marchant, qu'on puisse savoir que tu arrives, justement ?
- Aucun intérêt, rétorque-t-il en haussant les épaules.
Rah, ce qu'il peut m'agacer parfois.
KhiadKhiad   30 septembre 2020
En quelques secondes, la souffrance revient et me consume toute entière. Complètement. Si j'avais ressenti autre chose auparavant, je ne m'en souviens pas. L'amour, peut-être un jour, oui... peut-être avais-je aimé avant... la douceur... la chaleur... mais plus rien de tout ça n'existe ici. Ce lieu est celui de tous les châtiments, de toutes les peines.
KhiadKhiad   30 septembre 2020
Je n'écoute qu'à moitié. Ma vision devient floue sous mes larmes. J'ai la sensation que des milliers d'aiguilles me transpercent. Une souffrance lancinante et insupportable.
KhiadKhiad   30 septembre 2020
J'essaie de retrouver mon calme, mais ma vie est tellement chamboulée que je n'y arrive plus. C'est ça, j'essaie, mais je n'y arrive plus.