Critique de stokely

J'ai repéré ce livre depuis sa sortie et j'avais vu une interview de l'auteur qui m'avait intéressé. J'ai donc enfin pris le temps de lire cet ouvrage et hasard complet du calendrier j'ai commencé ma lecture le soir même ou Faites entrer l'accusé traitait de cette affaire.

Je ne me rappelais pas beaucoup de cette affaire cependant quand j'ai vu le nom du meurtrier cela m'a rappelé un petit peu cette affaire, triste réalité ou on se rappelle plus du nom des coupables que de celui des victimes.

Ivan Jablonka a suivi le parcours de Laëtitia, au travers notamment les récits de sa soeur jumelle, de l'avocate chargée de l'affaire, des parents biologiques de Laëtitia, de sa famille adoptive. de la portée politique de l'affaire avec Nicolas Sarkozy, de la grève des magistrats qui va s'en suivre.

Le récit est juste sans être larmoyante mais vraiment éprouvant car la vie de la jeune Laëtitia a été chaotique du début à la fin.