Citations sur Laëtitia (94)

michfred
michfred   03 septembre 2016
Dans tous ces moments, j'ai été avec Laëtitia , elle ne m'a pas quitté, j'ai cherché des mots pour dire son silence, j'ai mis de la continuité à la place de la déchirure, j'ai essayé de suivre les sentiers de liberté qu'elle s'est frayés dans l’épaisseur du malheur. "Obéissante, mais aussi rebelle."
La vie ne nous a pas réunis. De toute façon, cela aurait été impossible: elle n'est jamais allée à Paris, je ne suis jamais allé à Pornic avant sa mort, elle m'aurait trouvé vieux et barbant, moi je n'aurais pas su quoi lui dire, elle s'intéressait surtout à son portable et à des séries télé que je ne regarde pas, mes questions lui auraient paru sans intérêt. Nous n'avons rien en commun, et pourtant, Laëtitia, c'est moi.
palamede
palamede   26 septembre 2017
La joie est le passage de l'homme d'une moindre perfection à une plus grande.
Spinoza, L'Éthique.
domisylzen   28 décembre 2016
Dans les médias à flux continu, même quand il ne se passe rien, il faut qu'il se passe quelque chose.
domisylzen   07 octobre 2017
Au lieu de dédaigner le fait divers comme le symbole du mauvais goût populaire ou la marotte d'un journalisme dégradé, rappelons-en la potentialité démocratique : il émeut les gens, mais surtout il nous parle d'eux.
domisylzen   25 janvier 2017
Au lieu d'analyser le problème à froid, le président a choisi la politique du bouc émissaire, qui consiste à désigner des coupables au sein de la société et à annoncer des "sanctions" en réponses à des "fautes" individuelles et collectives.
Piatka
Piatka   27 février 2017
Laëtitia désirait de toutes ses forces avoir une famille, entrer dans un cercle relationnel affectueux. Face à la perversion, elle est une victime sans anticorps.
domisylzen   01 mars 2017
Mon épouse m'a dit, les larmes au yeux : elle a été un bébé dans les bras de sa maman. Je lui ai répondu que je n'en étais même pas sûr : dès le commencement, la vie de Laëtitia a été chaos, déchirure.
domisylzen   21 décembre 2016
Quand Laëtitia avait trois ans, son père a violé sa mère ; ensuite, son père d'accueil a agressé sa sœur ; elle-même n'a vécu que dix-huit ans.
domisylzen   17 juin 2017
Le fait divers est l'opium du peuple dominé et trahi, une manipulation politico-médiatique qu'il est urgent de démonter.
Renod
Renod   20 septembre 2017
À la fin, Laëtitia a dit non. Non à Meilhon. Non à l’autorité, non à la cocaïne. Non aux décisions qu’on prend à votre place. Non aux menaces, au harcèlement, aux coups, aux relations sexuelles forcées. (...) Elle a dit non, d’une voix claire et forte, sans tergiverser, sans trembler. Cela lui a coûté la vie.
Elle est morte en femme libre.