AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 42 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
80 notes de rouge est, pour moi, le tome le plus intense au niveau des émotions.

Deux ans ont passé. Summer habite aux États-Unis avec son chef d'orchestre et vit une vie des plus banales. Elle s'est laissée couler dans un train-train quotidien qui ne la rend pas heureuse et qui, petit à petit, lui fait prendre conscience que sa nature profonde est en train de s'éteindre. Dominik, quant à lui, vit en colocation avec Lauralynne qui épice ses soirées. Mais voilà, Dominik comme Summer se languisse l'un de l'autre. Summer va alors changer de vie, faire une pause dans son travail et va quitter Simon pour aller à Londres. Là où Dominik vit, là où ils vont enfin pouvoir de nouveau croiser leur destin.

Je sais que cette série est basée sur la musique, mais ça ne m'avait pas paru aussi vrai que dans ce troisième tome. Elle est omniprésente dans chaque mot, chaque phrase, chaque pensée. J'ai été littéralement submergée par la musicalité du texte, ce qui m'a fait m'abandonner au récit. On se laisse bercer par le son du violon, mais aussi par les émotions très intenses de Dominik et Summer. En effet, le tome 1 était exempt de sentiments, mais ici ils nous ensevelissent et nous font palpiter le coeur à toute allure. Summer et Dominik savent enfin ce qu'ils désirent au plus profond de leur coeur et, pour nous, c'est une délivrance.

Les scènes de sexe sont beaucoup moins nombreuses qu'avant et sont moins osées. Mais encore une fois, elles servent le texte et sont en complète adéquation avec celui-ci, c'est une suite logique comme l'extension du corps des personnages et de leurs pensées. Peu nombreuses certes, mais tout de même passionnées et enflammées, au point de nous donner des papillons dans le ventre et des bouffées de chaleurs.

Lire la suite...
Lien : http://www.place-to-be.fr/in..
Commenter  J’apprécie          30
A la fin de ma chronique du second tome, je vous avais informé que je ne souhaitais pas imaginer ce que contiendrait cette troisième lecture et j'ai bien fait. Aussi surprenant que ça puisse paraître nous avons ici un roman très artistique, très différent de l'érotisme hard du premier ou de la froideur et la distance calculée du second.

A travers un fond historique concernant Le Bailly. On redécouvre Dominik et Summer totalement différent de ce qu'on a connu d'eux depuis déjà deux tomes. Sans dire que nous avons de nouveaux personnages, nous découvrons des facettes d'eux à l'opposé du Dominant refoulé et de la soumise qui se découvre.

Deux ans se sont passés depuis que Summer et Dominik se sont quittés. Ce dernier a réussit à écrire son roman qui est devenue un best-seller. Son personnage féminin a les traits de son amour perdu et cette dernière met un terme momentané à sa carrière pour revenir aux sources, à Londres et durant une bonne partie de notre lecture, on espère qu'ils vont se recroiser très vite et qu'ils vont retourner ensemble... Mais non!

La suite ici : http://influenceofmoon.canalblog.com/archives/2013/11/29/28512134.html
Lien : http://influenceofmoon.canal..
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier tome en fanfare de l'histoire de Summer et Dominic. Elle toujours aussi aventurière et indépendante, lui toujours aussi fougueux et joueur. Ils se cherchent à travers le monde, aidés de personnages secondaires attrayants : un rocker cleptomane, (Iggy Pop l'aurait-il inspiré ?) une troublante musicienne bisexuelle, une ensorcelante danseuse… entre une langue délicieuse, une intrigue bien menée, des personnages attachants et enfin un couple pratiquant le BDSM sous forme de jeu, que dire de plus ? Ma trilogie préférée.
Commenter  J’apprécie          00
Gros coup de
Lien : http://carobouqine.blogspot...
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}