AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,65

sur 42 notes
5
4 avis
4
1 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
2 avis

Critiques filtrées sur 3 étoiles  
Deux ans se sont écoulés entre le deuxième tome et ce dernier. Summer et Dominik sont séparés depuis mais se languissent l'un de l'autre. Summer s'est enfermée dans une relation de couple on ne peut plus banale avec son chef d'orchestre et poursuit sa carrière au Stades. Dominik a publié son roman devenu best-seller en s'inspirant très fortement de Summer pour son personnage principal. Summer se sépare enfin de son nouvel amant. Sa célébrité l'amène à retrouver sa Nouvelle Zélande natale ainsi que sa famille et ses relations de jeunesse. Pour ensuite repartir à Londres où elle se laisse séduire par une rock star à la réputation sulfureuse. Elle part conquérir l'Europe avec son violon. Son destin va enfin croiser celui de Dominik.
Ce tome est sans doute le plus musical des trois. La musique, fil rouge de cette saga y supplante l'érotisme toujours présent mais beaucoup plus soft et nuancé. De nouveaux personnages s'ajoutent à l'histoire, diluant quelque peu la relation entre Summer et Dominik.
Ce dernier tome est plutôt en demi-teinte. Ce n'est pas le plus intense des trois et s'il se termine par un "happy end", je trouve la fin un peu précipitée, voir bâclée, comme si les auteurs ont voulu en terminer avec les deux personnages. Bref, c'est frustré que je pose cet ouvrage une fois terminé.
Enfin, il annonce un quatrième tome, avec un personnage apparu furtivement dans le deuxième épisode et qui prend plus d'ampleur dans ce troisième volet. La beauté, le charme et le mystère qui entoure ce personnage augure un quatrième épisode qu'à ce stade, j'espère passionnant.
Commenter  J’apprécie          50
La fin du précédent opus m'avait laissé un goût plutôt amer, en raison des mauvais choix de Summer. Il me tardait donc de découvrir la suite de cette histoire.

Summer s'est coincée dans une relation ennuyante avec son chef d'orchestre et se remémore sans cesses ses expériences sexuelles avec les autres. Mauvais signe oui, mais elle regrette profondément la fin de sa relation avec Dominik. Les choses vont faire que, lancée sur les routes de la musique, la jeune femme va renouer avec son passé...
Dominik, ici, déprime, et en l'absence de sa muse, s'assagit plutôt...

Les personnages sont toujours assez butés et fiers, au point de renier leurs véritables sentiments. Cependant, Summer et Dominik vont avoir une véritable prise de conscience quand à leur avenir.
De nouveaux personnages font par contre leur apparition, pour notre bon plaisir.

Que dire de plus ? J'ai trouvé le niveau de cet opus en dessous du précédent. La trame de l'histoire est peu recherchée. Tout tourne autour du vol du violon de Summer. Le coupable était devant notre nez depuis le début, sans une once de suspense. Les auteurs tirent sur le fil pour au final obtenir la fin que nous attendions tous. Dommage, car l'écriture était toujours aussi plaisante. Summer est un peu plus agaçante à chaque fois tandis que Dominik s'humanise un peu plus au fil du temps. Toutefois, j'ai été assez surprise par un personnage déjà rencontré dans le tome précédent: Luba. Difficile de la cerner et de comprendre son mode de vie. Ce sera surement approfondi dans le prochain tome.

En conclusion, je dirais que les événements étaient vraiment prévisibles. Les personnages sont toujours les mêmes, bien que l'apparition de Luba et de Viggo Franck ont redonné un peu de fraîcheur à l'histoire. Cependant, cela n'a pas suffit à combler les trous de la trame de l'histoire très très maigre...Espérons que la suite relève un peu le niveau. Dommage, comparé au précédent opus.
Commenter  J’apprécie          40
Nous retrouvons Summer et Dominik deux ans après la fin du précédent tome. Summer vit désormais avec Simón et Dominik, quand à lui, vit en colocation avec Lauralynn. Summer et Dominik sont toujours fou amoureux l'un de l'autre mais ne se l'avoue pas.

Ce troisième tome m'a énormément plus emballé que le précédent roman même si je trouve qu'il y a toujours énormément de blabla pour rien. J'ai compris que je n'aimais pas vraiment le récit car elle est écrite au passé. Et, je n'apprécie pas tant que ça les récits racontés de cette façon à part pour les autobiographies. du coup, je pense que les auteures ont choisi un style bien à elles pour pouvoir transmettre l'histoire de Summer et Dominik au risque de se répéter inlassablement à chaque chapitre.

L'intrigue de ce roman est plutôt basé sur le vol du violon et de son histoire. Bien évidement, le couple Summer/Dominik va aussi être au coeur de cette intrigue. J'ai adoré la mise en scène qu'on mit en place les auteures pour rapprocher les deux personnages. Summer et Dominik se ressemblent tellement qu'au final les interrogations qu'ils ont ne font que se répéter. le violon est vraiment la marque et l'âme du roman et donne une autre appréciation de l'histoire des personnages principaux comme les secondaires.

Entre nous, le final du roman m'a vraiment fait rire. C'est vraiment incroyable la façon dont les auteures n'arrivent pas à finir avec Summer et Dominik et ne veulent pas les laisser partir. Elles ont une façon bien à elle de mettre les personnages dans une situation inconfortable jusqu'à la dernière page du roman.

"80 notes de rouge" est bien mieux que le précédent tome mais l'histoire stagne une bonne partie à cause de répétitions pour laisser place à l'intrigue sur le violon et les interrogations autour des personnages.
Lien : http://madness-story.blogspo..
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (162) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}