Critique de cyan

L'histoire d'une lycéenne qui tente de découvrir la vérité sur le meurtre d'une jeune fille de son lycée 5 ans plus tôt, avec l'aide du frère du présumé meurtrier.

ç'a été une lecture globalement sympathique, mais qui s'adresse à un public plutôt YA qui voudrait découvrir le genre du thriller. C'est très didactique et il m'a paru assez simple de comprendre qui était coupable. ça m'a semblé également beaucoup trop long par rapport au contenu, j'ai souvent eu l'impression qu'on tournait un peu en rond et que l'autrice faisait trop durer alors que je ne ressentais pas tellement de suspense.

Le point positif est qu'il y a une réflexion intéressante sur le pouvoir des médias et des on-dits: la victime est transformée en sainte et le coupable et sa famille en monstres par la société.

Je n'ai pas assez apprécié pour lire les autres tomes, mais je ne regrette pas d'avoir tenté cette lecture et je vous la recommande si vous cherchez un thriller soft, il n'y a qu'une scène que j'ai trouvée un peu choquante, même si ça restait succinct.
Lien : https://bienvenueducotedeche..