AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,44

sur 9 notes
5
5 avis
4
2 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je t'adore Athena. D'une Dark Romance grâce à toi , je passe à une jolie romance stepbrother même si elle n'est pas des plus simples car elle a son lot de rebondissements.
Les mots employés sont d'un tel romantisme que la petite guimauve que je suis à fondue d'amour pour Arthur et Jill.

Le titre prend son sens dès le début du roman. Une rencontre dans un bar entre deux jeunes gens , un pari entre copines, 3 petits mots et l'histoire démarre sur les chapeaux de roues.

On se rend compte du pouvoir que peut provoquer l'amour car Arthur au contact de Jill ce n'est plus le même. Alors qu' il est là star de la faculté, footballer adulé par les spectatrices face à Jill, il fond.

Franchement Athena a fait de cette histoire quelque chose de vraiment émouvant , captivant et de tellement vivant. On passe par diverses émotions.

J'avais du mal à éteindre ma liseuse alors que j'étais fatiguée surtout quand est arrivé la fin de la 1er partie. Athena mon réveil ne te dit pas merci. le « encore un chapitre et je vais me coucher » ne fonctionnait pas

Dans ce roman on se rend compte du pouvoir d'un quiproquo et comment celui ci peut être dévastateur et chambouler des vies. Que le fait de taire ses émotions n'est pas la meilleure solution. Mais l'amour sera t il plus fort que tout ? Je vous laisse découvrir cette pépite ce serait trop facile si je vous disais tout

J'ai adoré la relation entre Jill et sa maman. Je me retrouve tellement dedans avec ma propre fille. Tout faire pour qu'elle soit heureuse, les mots affectueux.

J'ai eu du mal à quitter Jill et Arthur. J'avais un petit pincement au coeur

Bref Athéna tu m'as encore fait vibrer, fait passer un super moment de lecture et surtout tu m'as fait penser à autre chose que mon quotidien et je t'adore
Commenter  J’apprécie          30
Mon tout premier roman d'Athéna Jacob's. Après avoir vu passer plusieurs avis sur ses romans, il était évident que j'allais à mon tour tenter l'expérience ! D'autant plus que j'ai eu la chance de la rencontrer au cours d'un salon, de pouvoir discuter avec elle, et par la même occasion, céder à la tentation d'un de ses romans ! Savoir vers quel roman s'orienter comme premier livre, c'est difficile. Surtout quand chacun d'entre eux vous tente et vous appelle. Mais ma passion pour les romances interdites a décidé pour moi, et s'est orientée vers cette romance stepbrother/stepsister.

Nous faisons la connaissance de Jill et d'Arthur, deux ados de 17 et 19 ans, qui se rencontrent dans un pub. Entre eux, l'attirance est immédiate et c'est au détour de la piste de danse que Jill reçoit son tout premier baiser. Après cela, elle est sûre et certaine d'une chose : Arthur et elle sont faits pour être ensemble. Seulement voilà, la vie peut aussi se montrer très taquine car elle découvre par la suite qu'Arthur n'est nul autre que le fils de Declan, le nouveau compagnon de sa mère...

Entre Arthur et Jill, c'est électrique depuis le début. Ils sont attirés l'un par l'autre, et même s'ils mettent absolument tout en oeuvre pour ne pas franchir la ligne de la bienséance, l'attraction est beaucoup trop forte. Ni l'un, ni l'autre n'en ressortira indemne. Pourtant, ils prennent le risque... Et comme prévu, et ancitipé, c'est le fracas.

Alors, embrasse-moi s'articule en deux temps puisqu'à la moitié du roman, nos deux personnages font un bond de dix ans dans le temps. Arthur et Jill ne se sont pas vus pendant toute une décennie. Ils ont appris à reconstruire une vie l'un sans l'autre, au prix de douloureux efforts. Ils se retrouvent peu de jours avant Noël, chacun est accompagné de son nouveau partenaire. Alors qu'ils croyaient pouvoir composer avec la présence de l'autre, la même alchimie qu'autrefois opère, semant le doute dans leurs esprits. On note également une nette évolution des personnages. Autrefois jeune demoiselle timide, et un brin effacée, Jill faisait absolument tout pour apparaître comme il faut. En grandissant, elle s'est affirmée et a gagné la maturité nécessaire pour devenir une femme qui sait ce qu'elle veut et qui n'a absolument aucune honte de ses désirs. Quant à Arthur, du jeune homme populaire qui adorait s'amuser avec une nana différente chaque soir, il est devenu un homme responsable, prêt à s'engager sérieusement dans la vie. le chemin qu'ils ont chacun fait pour en arriver là est dévoilé au fil de l'eau, et il n'a pas forcément été des plus simples...

Le gros plus de ce roman, c'est qu'on alterne entre le point de vue de Jill et celui d'Arthur. En tant que lecteur, on pénètre dans leurs têtes afin de savoir ce qu'il s'y passe, et autant dire que parfois, c'est un joyeux bordel. Entre la raison qui les pousse à instaurer une frontière, et l'attirance qui les fait dangereusement basculer vers le gouffre, on sait d'avance que lorsqu'enfin ils céderont à leurs sentiments, ça va être exceptionnellement fort et puissant. Ma partie préférée est sans aucun doute la deuxième partie. Elle m'a davantage tenue en haleine et pour ne rien cacher, je l'ai lu quasiment d'une traite. Les pages ont défilé toutes seules. Je ne sais pas si c'est le côté plus adulte des personnages, mais en tout cas, elle a fait son effet.

Pour conclure, le roman se lit vite, et ça reste sans prise de tête. C'est un excellent livre qu'on peut lire après une lecture imposante et lourde.
Commenter  J’apprécie          10
Je retrouve la plume de l'auteur dans un #stepbrother un trope que j'aime beaucoup.

L'histoire de Jill et Arthur est très différente très intense. Quand Jill décide enfin de se lâcher un peu elle tombe sur une bombe. C'est avec un mal de cheveux (comme dirais l'auteure) que le lendemain elle découvre que son premier béguin, son premier baiser n'est autre que son demi frère.

La cohabitation va être très compliqué. Il vont combattre l'un comme l'autre leur sentiment. Ne pas se parler, ne pas se croiser, s'éviter au maximum... Entre la peur, la honte et le désir c'est pas évident. Lui toujours entouré n'est vraiment pas facile pour notre petite Jill. Elle devenant femme et se faisant draguer est difficile à gérer pour Arthur.

Et puis l'évidence est la. Ils ont beau combattre les sentiments sont là. Que faire ? Se laisser aller est tellement tentant.
Ce livre était très agréable a lire. Une belle histoire avec un petit plot twist a la fin que je m'attendais pas... Et oui arrivé a 3/4 du livre l'auteure décide de jouer avec nos nerfs.

Entre Londres et York on vit une belle histoire aussi douloureuse que.... J'ai pas de mot.
Allez vous y succomber ?
Commenter  J’apprécie          00
Bon je vais pas passer par quatre chemins mais j'ai adoré ma lecture ! Dès les premiers chapitres, j'étais captivé par l'histoire. Athéna tu as su me rendre addict à ton histoire.

Ce stepbrother entre Jill et Arthur est tellement touchant et émouvant. Aux yeux de beaucoup de personnes, ça peut être un amour malsain alors que pas du tout. Il n'y a aucun lien de sang donc où est le problème.

J'ai beaucoup aimé le fait que le roman soit coupé en deux parties. Une première pendant les années universitaire, et la deuxième 10 ans plus tard. Et tout le long du roman, on va assister à des rebondissements qui vont entraîner des remises en question nécessaire à l'évolution de leurs histoires. Une chose que j'ai trouvé très bien dans ce roman, c'est que Athéna nous prouve que malgré les années, lorsqu'on aime réellement le temps ne compte pas.

Vous cherchez une romance avec un stepbrother, proximité forcée, amour interdit et des âmes soeurs? Alors ce roman est totalement fait pour vous !
Commenter  J’apprécie          00
Est ce qu'on peut s'arrêter deux minutes sur ce roman ? Sur ce stepbrother ?

C'est un énorme coup de coeur !

Ce roman est carrément différent des autres Stepbrother que j'ai l'habitude de lire et connaissant l'auteure, je sais qu'elle adore faire différemment des autres et casser un peu les codes, mais wouah, je ne m'attendais pas à ça ! Pas à une histoire si prenante, pas à ce que ça me brise le coeur, je ne m'attendais pas à souffrir avec eux, à haïr l'auteure parce qu'elle a fait des choses que je ne voulais pas !
L'histoire m'a littéralement transporté entre York et Londres. C'est un tourbillon d'émotions que j'ai ressenti pour Jill et Arthur.

Dans ce roman nous rencontrons nos protagonistes à l'age de 17 ans et la deuxième partie du roman est 10 ans plus tard, mais quelle claque je me suis prise dès le debut de la seconde partie ( où l'on retrouve du coup la trope seconde chance ) je l'ai littéralement dévoré dès qu'on les a retrouvé 10 ans après et je n'ai pas pu le lâcher jusqu'à la fin, j'ai tellement été transporté par cette seconde partie, c'est à partir de ce moment là que j'ai vécu les montagnes russes.

Je les aime d'amour Jill et Arthur et est-ce qu'on peut parler de Kyle ? Ce bookboyfriend juste PARFAIT !? Il m'a aussi brisé le coeur !!

Bref je suis amoureuse de ce roman et encore une fois amoureuse de ta plume, je l'aime encore plus depuis ce roman c'est encore possible ça d'aimer encore plus une plume que ce que je l'aime déjà ? Je crois que tu ne cessera jamais de m'impressionner et de me surprendre !
Commenter  J’apprécie          00
Il a seulement fallu à Jill trois questions et une affirmation pour qu'elle comprenne que son coeur avait choisit d'aimer Arthur... le destin l'ayant décidé autrement, ils vont se recroiser le lendemain même de leur seul et unique baiser mais à l'intérieur même de leur foyer.... Arthur vient de devenir officiellement son demi-frère, le fils du nouveau compagnon de sa mère.

Nous découvrons dans la première partie Jill et Arthur âgés de 19 ans qui vivent, malgré eux, leur toute première histoire d'amour. le point de vue des deux protagonistes nous permet de se mettre à la place de chacun et de ressentir leurs émotions mais aussi leurs tourments quant à cette relation interdite.

La seconde partie nous plonge dix ans après avec la rancoeur, les interrogations et les sentiments trop longtemps enfouis, le manque de confiance et surtout la peur des sentiments qui refont surface.

C'est une romance comme je les aime avec des remises en questions, des rebondissements et surtout qui prouve que malgré les années, les imprévus et les souffrances, les âmes-soeurs seront toujours attirées l'une par l'autre...

C'est une très belle lecture qui regroupe les tropes de proximité forcée, stepbrother, romance interdite et âmes-soeurs que je vous invite à découvrir sans plus attendre.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
Aujoud'hui je vous parle d'une nouvelle lecture Alors embrasse-moi de @athenajacobsauteureofficiel en #autoédition.

Ce livre est une pépite, j'ai adoré ma lecture du début à la fin.
Jill une jeune fille de 17 ans va enfin embrasser un garçon. Malheureusement pour elle, le garçon qu'elle a embrassé n'est autre qu'Arthur le fils de son nouveau beau-père.
Ici l'auteur nous offre une jolie romance #stepbrother dont je suis très friante. la grande originalité c'est que le roman se déroule en deux parties. Leur rencontre et 10 ans plus tard.
J'ai adoré cette histoire, je me suis attachée a tous les personnages. Cette jolie romance au double POV nous permets de mieux comprendre nos héros.

Je n'avais encore jamais découvert la plume de @athenajacobsauteureofficiel
et ben je me suis pris une belle claque émotionnelle. Directement plongé dans le livre, impossible de le lâcher. Il fait partie de ce livre qui devrait être vendu avec les patchs anti cerne. 🤣 j'ai vraiment accroché avec la plume de l'auteur qui m'a fait ressentir toutes les émotions des personnages.

Il n'y a pas à dire, c'est vraiment une romance, et surtout une auteure que je ne peux que vous recommander.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
3 questions… Seulement 3 questions ont suffi pour que Jill, jeune fille un peu timide, embrasse ce mec dans un bar.

Il a suffi d'un baiser, un seul baiser pour changer la vie de Jill et Arthur. Un seul baiser pour que ces deux personnages s'unissent. Mais la situation complique la relation, surtout quand ils comprennent qu'ils vont devoir vivre sous le même toit. Mais ont-ils le droit de vivre leur idylle malgré le lien qui unit leurs parents ?

Une histoire coupée en 2 parties : le début de leur histoire et la suite 10 ans plus tard.

On découvre que 10 ans après, les sentiments sont toujours la, mais le silence, la rancoeur ont ajouté de la colère. Entre eux persiste néanmoins cette attirance. Mais sa fuite il y a 10 ans est un frein pour Jill, pour lui accorder à nouveau sa confiance, à se laisser aller de peur de souffrir à nouveau.

Malgré le temps, les sentiments sont restés et avec eux. Cette fusion, cette communion qui unit ces 2 personnages dès le premier baiser.

Ce livre parle de la force des sentiments qui peuvent rester malgré les années. de ces âmes soeurs qui malgré les obstacles ne peuvent se tenir loin l'un de l'autre, de cette fusion des corps et des coeurs que l'on ne peut éviter.

Une bonne lecture qui m'a permis de retrouver la plume d'@athenajacobsauteureofficiel . Un mélange de #slowburn et de #stepbrother pour cette romance.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          00
J'ai adoré cette histoire, très bien ficelée, on s'attache énormément aux personnages principaux comme les secondaires. J'aime beaucoup les romans de ce genre stepbrother, et celui ci est vraiment l'un de mes préférés.
Il est écrit avec les points de vues des deux personnages principaux Jill et Arthur. Il y a même une partie 2 pour des annes plus tard, ce qui donne au roman toute son authenticité et sa légitimité. Vraiment je vous le conseille 😍
Le petit plus : des références sympa comme projet x, high school musical ou encore la série Once Upon a Time.
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (12) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5295 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}