4,2

Le début d'une fresque magistrale !

J'ai découvert ce roman en service presse Netgalley. J'avais déjà découvert la plume d'Anna Jacobs avec l'une de ses autres sagas qui m'avait beaucoup plus et j'étais ravie de la retrouver avec cette nouvelle série qui s'annonce une nouvelle fois magistrale.

Si l'histoire peut paraître convenue de prime abord - une jeune fille dont l'avenir semble sans espoir part tenter sa chance à l'autre bout du monde - il n'en est rien. L'histoire et les personnages sont bien plus complexes que cela. de mésaventures en rencontres, parfois malheureuses, Liza notre jeune héroïne, va découvrir une nouvelle vie dans cette terre mystérieuse qu'est l'Australie, lors de ses débuts.

J'ai beaucoup aimé les nombreux rebondissements qui articulent ce récit. Pas de temps morts pour nos héros que la vie n'épargne jamais. J'ai un gros coup de coeur pour Liza, qui malgré les épreuves n'a rien perdu de sa joie de vivre et de sa force de caractère, jamais. Les personnages m'auront vraiment fait ressentir une foule d'émotions allant de la joie à la colère parfois.

Les paysages décrits, qu'il s'agisse des paysages anglais ou des paysages australiens sont grandioses et nous plongent encore un peu plus dans cette grande épopée.

Une très belle lecture pour débuter cette nouvelle année, et j'ai déjà hâte de retrouver les personnages pour la suite de cette saga. Merci aux éditions l'Archipel et à Netgalley pour cet envoi.

Amateurs de romances historiques et de grandes histoires, voilà une sortie à ne pas manquer ce 4 janvier 2024 !
Lancashire, 1857. Liza, dix-sept ans, est employée chez les Pringle. Lorsque son père lui demande de rentrer à la maison pour s'occuper de sa mère malade, elle obtempère à contre coeur. Forcée d'épouser un homme rustre et bien plus âgé qu'elle, Liza embarque pour l'Australie, où une vie nouvelle s'ouvre à elle.
J'ai beaucoup apprécié ce roman plein de rebondissements. A travers le personnage de Liza, l'autrice aborde le thème de la condition féminine au XIX° siècle. de plus, la vie en Australie est bien décrite, c'est très romanesque, l'histoire est prenante. C'est une lecture parfaite pour se détendre. J'attends la suite avec impatience.
Merci à Netgalley et aux éditions de l'Archipel pour le service presse.
#LeVentdelEspoir #NetGalleyFrance
J'adore les récits d'Anna Jacobs et celui-ci a été un gros coup de coeur car l'auteur dépeint de manière très réaliste, la dure réalité de la vie des femmes soumises à leurs mari, père, frère… Sans aucun droit à part celui de leur obéir, celles-ci doivent se battre pour échapper à leurs destins de soumission et être libre.

Un énorme merci à Mylène des Editions de L'Archipel et NetGalley pour cette première lecture de l'année 2024 dont j'attends déjà la suite avec impatience. Je regrette que le résumé dévoile autant l'histoire.

Femme de chambre de Dorothy Pringle, Liza Docherty doit renoncer à son emploi quand son père veut la marier de force à un homme peu recommandable. Suite à un drame, Liza va prendre une décision qui changera sa vie.

Le départ des Pringle en Australie sera son dernier espoir d'échapper à sa famille. Mais rien ne se passera comme prévu… Et c'est en tant qu'épouse de Josiah Ludlam qu'elle fera ses premiers pas dans le bush australien.

Josiah Ludlam est lui aussi sous l'emprise de son père qui l'envoie dans une colonie australienne avec son épouse pour devenir agriculteur mais un drame va le conduire à tenir une promesse qui bouleversa son quotidien.

A leur arrivée, rien n'est comme ils l'avaient espéré.

Bien des épreuves attendent Liza qui va tenter d'oublier son véritable amour en s'éloignant du bush australien si cher à son coeur.

Pris au piège de leurs sentiments, Liza et Benedict vont devoir lutter pour leurs nouvelles vies en Australie.

Liza est-elle prête à perdre un être cher pour retrouver son amour perdu et sa liberté ?

Désillusions, amours interdits, travail de la terre, ambition, chantage, haine, vengeance, enlèvement d'enfants…

Un premier tome où la survie et les émotions des femmes sont très détaillées, où on a l'impression d'être partie intégrante de l'histoire et de vivre avec elles leurs douleurs, leurs combats, leurs amours, leurs luttes pour leurs indépendances…

Un voyage authentique plein de rebondissements, sans temps mort où le lecteur est emporté dans une atmosphère de passions.

Le combat d'une femme soumise aux hommes qui va lutter pour sa liberté !

Le début d'une saga romanesque passionnante et addictive !
Lien : https://leboudoirdulivre.wor..
{LECTURE 2024-2} le vent de l'espoir, tome 1 : Vers la terre promise de Anna Jacobs chez Archipel.

Liza, 17 ans, est employée de maison chez les Pringle. Sa mère étant malade, son père exige qu'elle rentre s'occuper de sa famille. Vette exigeance cache pourtant une autre realite. Elle n'a d'autre choix que de suivre son père et se plier à ses décisions. Mais un jour tout ceci va trop loin et Liza fuit vers L'Australie vivre une autre vie mais au cours de la traverser, elle découvre une chose qui pourrait tout compromettre...

Découvrir cette plume, Anna Jacobs à un style fluide et très addictif. le premier tome de cette saga est très prometteur. Des descriptions du paysage, des rebondissements et du suspense. Nous retrouvons ici une parfaite fresque d'une saga familiale.

Liza, malgre son jeube age est une femme pleine de force et de bienveillance. J'ai aimé chaque personnages. Ils sont très bien construits et leur caractères sont forts. J'ai aimé découvrir la vie des colons en Australie et leur installation. le récit est riche en amitié, romance mais aussi en aventure pour les protagonistes. Dès que l'on imagine que le calme arrive, tout est chamboulé et remis en question. Ils doivent faire face à bon nombre de défis.

J'ai aimé vraiment découvrir les aspects de cette immigration toute classe confondue, la vie dans le bush.

Bref, très prometteur et j'ai déjà envie de lire la suite.

#leventdelespoir #verslaterrepromise #annajacobs #Archipel #netgalleyfrance #sagafamiliale #roman #historique #lectureterminee #avislecture #belgianbooksta #belgianreader #bebook #servicepressenumérique
Au milieu du XIXe siècle, au coeur du Lancashire, on découvre Liza.
Jusqu'alors employée au service des Pringle, elle se voit brusquement obligée par son père de quitter les lieux pour revenir auprès des siens.
Dans ce contexte de misère, elle est maltraitée par les hommes de sa famille qui la forcent notamment à épouser un veuf bien plus âgé qu'elle et surtout violent.
Pour échapper à ce destin, Liza décide de s'enfuir.
En embarquant pour l'Australie, une promesse d'avenir s'offre à elle…

Au travers de cette saga familiale, Anna Jacobs nous propose un voyage dépaysant, entre l'Angleterre et ces terres lointaines australiennes où tout est à construire.
J'ai particulièrement aimé suivre Liza dans sa volonté de s'affranchir de sa condition.
En effet, au fil des évènements, notre héroïne lutte contre son statut de femme au XIXe siècle (dans un monde très patriarcal), mais aussi contre son statut de femme issue d'une classe sociale pauvre (avec toutes les inégalités de traitement que cela induit).

Dans ce 1er tome « Vers la terre promise », les évènements, les rencontres, les amitiés se succèdent, nous tenant en haleine et nous faisant passer par des sentiments variés (indignation, colère, joie, etc.).
Il me tarde découvrir la suite de cette saga !
Le vent de l'espoir - Anna Jacob

Merci à @netgalleyfrance  et @editionsdelarchipel
pour le service presse.
#NetGalleyFrance
#Leventdelespoir

Coup de coeur

Roman dévoré en un week-end, impossible de le lâcher.

Angleterre, 1847. Liza, issue d'une famille pauvre, travaille pour les Pringle. Elle aime son métier mais son père alcoolique de père décide de la marier à l'un de ses amis, un homme vieux, rustre et violent. Pour ne pas sombrer dans cette vie de misère et de brutalité, elle fuit en Australie.

Quelle épopée riche de rebondissements !
Entre cruauté et espoirs, la vie de Liza balance, souvent sans qu'elle ne puisse la gouverner. Être femme et pauvre à cette époque, dans ce pays, c'est n'être rien.
L'Australie lui offrira peut-être la possibilité d'une vie meilleure, loin des conventions mondaines de la vieille Angleterre.

Malgré la dureté de sa vie, Liza reste lumineuse et enjouée, elle s'émerveille pour ce nouveau pays où elle se sent bien. Qu'est-ce qu'elle est attachante !

L'intrigue est riche et multiple. Aucun temps mort, les évènements s'enchaînent et font souvent palpiter notre coeur. Beaucoup de temps forts, de peurs et d'accélération du récit.
Même s'il est entre autre question de sentiments, nous sommes loin d'un roman à l'eau de rose. Amitié, amour fraternel, maternel, tous sont à l'honneur.

Seul tout petit bémol pour le confort de lecture : les sauts d'un personnage ou un lieu à un autre ne sont pas marqués par plus qu'un changement de paragraphe, c'est légèrement perturbant.

En tout cas cette lecture fut un coup de coeur et j'ai hâte de découvrir la suite du destin de Liza, même si ce tome pourrait déjà être une fin en soi.

A découvrir !
Un premier tome au combien passionnant et palpitant.

Aux côtés de Liza, nous allons vivre une aventure riche en rebondissements. Je ne compte pas le nombre de fois ou j'ai soufflé "oh non..." au long de cette lecture. J'ai été totalement captivé par ce récit qui nous fait vivre des émotions intenses.

Ses personnages (les bons) on s'y attache. On a envie de les voir réussir et on a peur devant les obstacles que la vie va mettre sur leur chemin. Des obstacles qui seront très nombreux.

Liza, une jeune femme forte au coeur immense. L'auteure ne va pas hésiter à la malmener et le destin s'acharner. Elle sera contrainte par des décisions, sera profondément meurtrie par celles d'autres, mais toujours, elle sera portée par l'amour, l'amitié et cette famille de coeur qui l'entoure.

Une époque où les hommes règnent en maître. D'une main de fer trop souvent violente et injuste. Liza aura beau être pleine de bravoure et d'audace, elle risquera toujours gros à se mettre l'un d'eux à dos. Malgré toute sa détermination et son envie de bonheur, ce dernier aura trop tendance à la fuir pour lui imposer de terribles épreuves.

Mais je vous l'ai dit, l'amour et l'amitié seront ici d'une grande puissance pour vaincre et trouver son chez elle.

Je suis totalement tombée sous le charme de cette nouvelle trilogie.

Vivement la suite.
Lien : https://mespassionsmesenvies..
Encore un livre que j'ai dévoré grâce aux personnages !
J'ai eu un gros coup de coeur pour Liza qui malgré toutes les situations dans lesquelles elle se retrouve, fait preuve de courage et de résilience hors norme ! Elle en bave mais se bat pour ses convictions, la vie qu'elle s'est choisie et pour ceux qu'elle aime !
Les autres personnages sont très bien construits et j'ai trouvé le personnage de Josiah super intéressant !
Un récit de bravoure où les personnages doivent se battre dans cette société pas facile. On est en 1857 au début du récit et la vie n'est pas facile : ce sera donc l'occasion pour les personnages d'évoluer et de s'affirmer.
La plume et la construction du récit font que c'est très facile à lire et qu'on ne s'ennuie pas !
J'avais constamment envie de lire le chapitre suivant pour connaître la suite de l'histoire. Très fluide, rien à redire !
Un beau premier tome qui intrigue quant à la suite de l'histoire, encore des personnages bien construits et percutants : une très bonne lecture !
Je remercie NetGalley pour l'envoi de ce roman.
Waouw, quelle claque !
L'histoire se déroule au 19ème siècle et les personnages principaux vivent à Lancashire (Angleterre).
Nous suivons l'évolution de Liza, Josiah, Benedict et Dorothy.
Liza qui était femme de chambre se voit contrainte de retourner auprès de sa famille, dans le but d'épouser un homme plus vieux qu'elle.
Après une terrible épreuve, elle décide de fuir et embarque pour l'Australie, aux côtés de Dorothy et son mari, pour une période de 4 mois.
Les péripéties commencent sur ce bateau, où elle fait la connaissance de Catherine, la femme de Josiah.
Je pourrais vous raconter toute l'histoire, tellement j'ai été prise dans le récit.
Je me suis vue en Australie avec eux, l'autrice a réussi à m'intégrer dans son univers.
Le personnage de Liza m'a bouleversé, elle vit des choses affreuses à cause de différents choix qu'elle fait tout au long de l'histoire.
Si vous recherchez un roman d'aventure, d'amour et d'espoir, procurez-vous ce livre !
Notez qu'il faut tout de même avoir le coeur bien accroché.
Coup de coeur pour ce premier tome pas encore sorti en librairie. J'ai eu l'occasion de le découvrir en avant première grâce à @netgalleyfrance que je remercie infiniment. Une histoire qui se passe au 19e siècle et qui m'a fait découvrir l'Australie dans le bush ou la vie n'était pas facile a l'époque. Des personnages attachants que j'ai eu plaisir à découvrir.
Une plume que je ne connaissais pas et qui me donne envie de découvrir ses autres romans. Hâte que la suite sorte!